Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats bizarres
Sujet: [url=t61190] 

Résultats bizarres

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats bizarres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeannette33hors ligne
Inscrit le: 14.05.20
Messages: 4
Message:

MessageRésultats bizarres

 (p531474)
Posté le: 14. Mai 2020, 07:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Jeje suis contente d’avoir trouvé ce forum, c est une mine d’informations.
J ai été opérée en 2018, on m’a tout enlevé. J’avais hashimoto et bcp de nodules. Depuis tout se passe bien, mais j’ai fait une fausse couche il y a 2 mois, j étais enceinte de 9sa. Les médecins disent qu’il n y a pas de liens avec le dosage. J’etais Passe de 125 à 150 dès le début de la grossesse. Ma fausse couche a été un peu compliqué à gérer parce que j’ai tenu à la faire à la maison contre l’avis des médecins qui voulaient absolument un curetage. Donc je ne voulais plus voir un médecin après, j’etais en colère, j’ai décidé de gérer mon dosage toute seule. Une semaine après avoir perdu le bébé sentant des symptômes nettes d hyper que je connais bien je suis repassée à 125 le dimanche et le lundi j ai fait une prise de sang:
Tsh: 1,33 normes 0,27-4,20
T3:4,6 normes 3,1-6,8
T4:23,7 normes 12-22
Comme j’allais bien en 125 je n ai pas refait de prise de sang, jusqu a ce que mon médecin qui me suit en fertilité le demande en plus des œstrogènes progestérone fer et sang. Donc hier je vais faire ma prise de sang et les résultats m interpellent:
Tsh: 3,4
T3:4
T4:21,2

Je me dis que ma tsh est bien haute pour lancer un bébé mais le reste va bien. Du coup je comprends pas très bien. Depuis mon opération j ai jamais réussi à avoir une tsh vraiment basse, elle tourne souvent autour de 2. Ça m’agace avant mon opération je dépassais rarement le 1. D’un côté depuis que je ne l ai plus je me sens moins speed, d’un autre parfois j’aimerai un petit coup de fouet, sans pour autant être en hyper. Je me suis mis à manger quelques noix du Brésil récemment j ai le sentiment que ça a bien aidé à la conversion T4 en T3.
Voilà voilà, je ne me sens pas mal, j ai juste un peu de mal à perdre mes kilos pris, ce qui en général est vite plié chez moi, mais bon en même temps j’etais Plutot maigre et je me dis que c est peut être normal de pas perdre tout, et plutôt pas trop mal.
Ah oui j ai aussi perdu beaucoup de fer à priori je crois qu il y a un lien non? Je suis passé de 77 de ferritine (15-150) en début de grossesse à 41.
Merci à tous pour vos éclairages! J’aime pas ne pas comprendre!
Belle journée à vous tous et hauts les cœurs!
Jeannette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeannette33 Résultats bizarres
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531476)
Posté le: 14. Mai 2020, 08:22
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Jeannette,

Triste d'apprendre ta fausse couche. Malheureusement c'est assez fréquent même sans problème thyroïdien.

La hausse de 125 à 150 ug était un peu brutale. On recommande ici des hausses progressives. Tu aurais pu commencer par alterner chaque jour tes cp de 125 et 150 ug, soit 137,5 ug.

Quant à ta TSH, ne t'en soucie pas trop. Il vaut mieux regarder les T3 et T4. La TSH suivra.
D'après les normes que tu as partagées, il faudrait a priori viser une T4 à 18 et une T3 à 5. Et donc améliorer oui la conversion des T4 en T3 plutôt qu'augmenter les T4 (tu devrais rester pour l'instant à 125 ug).

Les noix du Brésil : super
Le fer : essentiel (d'après mon médecin 60 est un minimum)
et Wynnie ici recommande de booster le foie avec une cure dépurative (ampoules de desmodium je crois)

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jeannette33hors ligne
Inscrit le: 14.05.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p531480)
Posté le: 14. Mai 2020, 09:40
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Ki. Ça fait un petit moment que je pense à faire une cure dépurative, je trouve que déjà les noix du Brésil sont relativement efficaces. Mais j’ai toujours un peu peur que ça déglingue les dosages.
Pour le passage de 125 à 150, ça m’allait très bien, les résultats étaient parfaits et surtout j avais fait une prise de sang à 2 semaines de grossesse et j avais une tsh à 6, mais des t3 T4 normaux. Mais bon je m’etais pas trop inquiétée non plus. Et puis avec le changement de dosage tt est revenu parfaitement dans l’ordre.
Pour le fer j en manque jamais d’ordinaire mais bon la fausse couche a dû jouer avec la perte de sang j imagine. Je mange bcp de viande rouge et de foie ça va vite se refaire. Cool
Merci beaucoup pour les explications en tout cas c est chouette! J espère que ma tsh va vite descendre quand meme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeannette33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531482)
Posté le: 14. Mai 2020, 09:56
Répondre en citant

bonjour
des dosages t3 t4 normaux car dans les normes??? mais les normes sont bien trop larges, on voit sur tes résultats des t4 au maxi et des t3 pas très hautes. il faut en effet faire la cure de dépuratif hépatique et manger les noix du brésil pendant 3 à 4 semaines pour essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3

est ce que tes prises de sang sont bien toujours faites le matin avant la prise du traitement thyroïdien?
est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d’écart du traitement thyroïdien et si oui lesquels?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jeannette33hors ligne
Inscrit le: 14.05.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p531485)
Posté le: 14. Mai 2020, 10:23
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Oui je fais extrêmement attention. Je prends mon levothyrox 30 mn grand minimum avant de manger ou boire, en général c est plutôt 1heure voir plus. Sinon je prends tous les jours du magnésium et j ai recommencé les vitamines de grossesse en vue d’une nouvelle grossesse j espère bientôt. Je laisse 5h minimum entre le levothyrox et les vitamines et magnésium.
Pour la prise de sang je fais toujours aussi à jeun avant le levothyrox et toujours entre 8h et 9h. Globalement à 15mn près on est sur les mêmes horaires. Je suis plutôt prudente sur tout ce qui est calcium pamplemousse et autres.
Quand je dis T3/T4 normaux en début de grossesse, c est plutôt moitié haute. J avais les T3 à 3,8 et les T4 a 18. Je me suis creusé la tête dans tous les sens pour savoir si ça pouvait être à cause de cette histoire de thyroïde que j’avais perdu mon bébé, mais franchement je ne crois pas. Je vois pas ce que j’aurais pu faire de mieux. Je vais quand même pas mal en plus, probablement mieux sans thyroïde qu’avec (dur dur à admettre d’ailleurs). Et puis je tombe enceinte du 1er coup en plus. Si la thyroïde était pas assez bonne ce ne serait probablement pas le cas non?
Je suis déçue je trouvais que la transformation de T4 en t3 était mieux avec les noix du Brésil. J avais même arrêté récemment, sentant que ct bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeannette33
Jeannette33hors ligne
Inscrit le: 14.05.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p531487)
Posté le: 14. Mai 2020, 10:34
Répondre en citant

Juste pour info, 10 jours avant que j’apprenne ma fausse couche mes nouveaux résultats sous levothyrox 150 étaient de :

TSH 1,86
T3 3,9
T4 19,5

Bref plutôt bien non? C est quand même pas ça qui provoque une FC?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeannette33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531492)
Posté le: 14. Mai 2020, 12:02
Répondre en citant

Non Jeannette, l'augmentation du dosage n'a pas provoqué la fausse couche.

Je me permets d'insister : ce sont les T3 et T4 qu'il faut surveiller.

On n'augmente pas le Lévothyrox quand la T4 frôle déjà les sommets au prétexte que la TSH serait trop haute.

On augmente le Lévothyrox quand la T4 est trop basse, ce qui est loin d'être ton cas.

Après un changement de dosage, il faut parfois des semaines à la TSH pour s'adapter.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats bizarres
Sujet: 

Résultats bizarres

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats bizarres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats bizarres


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com