Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution par tcaps
Sujet: [url=t61159] 

Substitution par tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution par tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou94hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 8
Message:

MessageSubstitution par tcaps

 (p530972)
Posté le: 06. Mai 2020, 18:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je lance un appel au secours. A mon 7è jour Tcaps en remplacement de euthyrox.Trop mal au ventre et à l’estomac. Les lèvres un peu bleues. Impossible de tourner la tête car nuque bloquée. Sifflement dans la tête. Insomnie. Je prenais euthyrox 75 (j’ai posté mes résultats sous euthyrox qui étaient ok).J’ai pris 50 au début et ce matin 63. Mon endocrinologue me dit d’essayer L thyroxin en gouttes. Je ne sais pas si je ferais mieux de persévérer avec Tcaps . Je dois être en hypo mais je suis aussi certainement réactive au glycérol . C’est tôt mais je ferai quand même une pds demain. Tous les pharmaciens me certifient que levothyrox ne pose maintenant plus aucune difficultés aux patients et qu’ils ne vendent que levo NF maintenant ! Est ce vrai ? Une autre question : existe il une version goutte de tcaps sans glycérol ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou94 Substitution par tcaps
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p531014)
Posté le: 07. Mai 2020, 01:22
Répondre en citant

Bonsoir Nanou,

Je réponds à ton appel au secours, sans être sûre de pouvoir te conseiller ...

Néanmoins, je t'encourage à revoir ton médecin rapidement, car tes signes de lèvres un peu bleues, nuque bloquée, sifflements dans la tête (et accessoirement insomnies), ne sont pas à prendre à la légère, en dehors d'un état de stress majeur.
Cela n'a rien à voir avec les excipients du Tcaps.

Le glycérol ou glycérine est en dosage infime, puisque la capsule de Tcaps contient de la gélatine, du glycérol, et de l'eau purifiée ...
As-tu connaissance d'une allergie au Glycérol/glycérine dans ton organisme ?!
Prends-tu d'autres médicaments rapprochés du Tcaps ?
Certaines personnes ont eu de tels maux d'estomac et au ventre avec le Tcaps.
Dans ce cas, il faut changer de spécialité ...

Le "Tcaps en gouttes" dont tu parles, c'est le TSoludose; l'équivalent du Tcaps en gouttes, mais dont le SEUL excipient est le ... Glycérol.
Et les gouttes, c'est quand même galère à gérer, à garder au frais et compter les gouttes ...

Voilà .... bon courage et tiens-nous au courant de cette évolution.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p531182)
Posté le: 10. Mai 2020, 00:08
Répondre en citant

Quelles nouvelles Nanou ?!

Comment vas-tu ?
As-tu consulté ?

Bon dimanche,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Substitution par tcaps

 (p531184)
Posté le: 10. Mai 2020, 08:33
Répondre en citant

Nanou94 a écrit:
Tous les pharmaciens me certifient que levothyrox ne pose maintenant plus aucune difficultés aux patients et qu’ils ne vendent que levo NF maintenant ! Est ce vrai ?


Bonjour Nanou,

Les ventes du nouveau Lévothyrox ont chuté de près de 30% depuis le changement de formule en 2017.

Fin 2019, les ventes de comprimés de lévothyroxine remboursée se répartissaient toujours ainsi :

Lévothyrox 73% ; L-T Henning 21 % ; Euthyrox 4% (en voie d'extinction); Thyrofix 1%

Les spécialités TCaps et Tsoludose n'étant pas remboursées, elles ne figurent pas dans le listing Médic'AM joint.

Bon dimanche



LEVOTHYROXINE SODIQUE 2ème semestre 2019.xls
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  LEVOTHYROXINE SODIQUE 2ème semestre 2019.xls
 Taille du fichier:  391.5 Ko
 Téléchargé:  277 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Substitution par tcaps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution par tcaps
Sujet: 

Substitution par tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution par tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution par tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com