Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Trouver du TCAPS
Sujet: [url=t61162] 

Trouver du TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trouver du TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

MessageTrouver du TCAPS

 (p531028)
Posté le: 07. Mai 2020, 11:27
Répondre en citant

Bonjour
Je suis allée voir mon médecin (hier) (cf mon sujet "hashimoto tsh basse"),
alors que je suis à 112 en tcaps depuis deux mois, il veut me passer à 100.
J'ai trop peur de repasser en hypo alors que là je pense déjà l’être un peu.
Il n'a voulu rien entendre je voulais même essayer 100 et 112 un jour sur deux, il m'a dit que ça se faisait pas.
Moi je veux rester à 112 pour voir ce que ça donne, pour enfin avoir un traitement stable sur au moins 3-4 mois (cf mon sujet hashimoto tsh basse); cette semaine cela va mieux que la semaine dernière déjà.
Alors je vais poser une question, je sais que c'est pas légal, mais je suis obligé c'est mon docteur qui m'oblige à chercher d'autre solutions puisque lui c'est TSH, TSH, TSH.....
Où je peux trouver du tcaps à 112, bien sur sans ordonance, à l'étranger en ligne ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31 Trouver du TCAPS
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531030)
Posté le: 07. Mai 2020, 11:57
Répondre en citant

Sinon quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un généraliste un peu plus compréhensif sur Toulouse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531031)
Posté le: 07. Mai 2020, 12:46
Répondre en citant

bonjour
ton ordonnance pour du 112 est valable jusqu'à quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531041)
Posté le: 07. Mai 2020, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'en aie jamais eu. Je suis "officiellement" à 100 depuis décembre, et à 88 depuis février. Donc je prenais du 100+13 (bidouille de boites avec les différentes ordonnances : boites de 100, boites de 75 et 13 pour faire 88).
Puis avec le confinement j'ai demandé du 112 à la pharmacie et c'est passé (sans ordonnance).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531046)
Posté le: 07. Mai 2020, 16:30
Répondre en citant

Tu as été à 100, et à cause de tes résultats, on t'a mise à 88 ?

Or, toi, tu as décidé non seulement de ne pas baisser, mais même d'augmenter, à 113 ?

Attention, ça peut être dangereux, si cela te met en hyperthyroïdie, notamment pour le coeur et les os ! Pour certains, l'hyperthyroïdie est un peu comme du "dopage", s'ils reviennent à un dosage normal, ils se sentent au ralenti - mais fonctionner en permanence en surrégime est dangereux pour l'organisme !

Sous 100, tes résultats donnaient quoi ? As-tu fait uniquement la TSH (apparemment, trop basse ?), ou aussi T3/T4 ?

Si ta TSH est en contradiction avec ton ressenti (TSH basse, mais symptômes d'hypo), il faut analyser T4 et T3 (le matin sans avoir pris les hormones), pour mieux comprendre. Chez certains, la TSH n'est pas fiable, chez d'autres il y a une mauvaise conversion T4:T3...

Il faudrait vraiment tenter de mettre ça au clair, avant de réfléchir au dosage le mieux adapté, puis de tenter de voir comment l'obtenir.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531093)
Posté le: 08. Mai 2020, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux sujets (hashimoto avec tsh basse), j'ai fait un copier coller de mon historique.
Je suis diagnostiquée Hashimoto depuis 2015. J'ai un nouveau généraliste (déménagement), je ne lui fais pas forcément confiance, vu que mon ancien docteur m'a laissée en hyper pendant plus d'un an en connaissance de cause. Je vous donne mes 3 dernières analyses
15/11/19 TCAPS 125
T3 4.16 (2.6-5.7)
T4 20.9 (9-19.05)
TSH 0.027 (0.35-4.94)

19/02/20 TCAPS 100
T3 4.35 (2.89-4.88)
T4 13.38 (9.01-19.05)
TSH0.53 (0.35-4.94)

28/04/20 TCAPS 112
T3 4.75 (2.89-4.88)
T4 15.1 (9.01-19.05)
TSH 0.20 (0.35-4.94)

Je suis allé voir mon nouveau docteur avec l'analyse de novembre et il ma' dit que j'étais en hyper (je le savais déjà car mon docteur me laissait en hyper volontairement). Il m'a baissé le traitement à 100 (fin novembre). En vacances chez mes parents en décembre j'ai arrêté mon traitement pendant 13-14 jours (fin décembre, début janvier: ), je ne sais pas pourquoi exactement (j'ai eu une grosse bronchite à l'époque); je l'avais déjà fait auparavant sauf que là je suis en couple et les conséquences n'ont pas été les mêmes). Bien sur après ça été compliqué, fatigue, mal être, angoisse,énervement, apathie (j'ai voulu quitter mon compagnon par deux foi), perte de cheveux, dérèglement des règles, douleur physiques, libido à 0.
Rendez-vous chez le docteur après ma deuxième analyse, et il veut me baisser encore le traitement (TSH 0.5) à 75 malgré mes symptômes. Vu la situation et bien que j'allais mieux (mais c'était pas le top, j'étais bien mieux en hyper), on décide avec mon compagnon de passer à 112 vers le 20/02. J'allais de mieux en mieux puis depuis plusieurs semaines (début avril) de nouveau les symptômes s'aggravent mais sont moins prononcés qu'en janvier et sont quasiment les mêmes. Ma TSH est à 0.2 alors que je m'attendais à entre 5 et 10. Alors maintenant je suis perdu.
Autant ma TSH de février je me l'expliquai par le fait que j'ai été en hyper pendant plus d'un an, et j'ai lu qu'alors la TSH à une inertie et met du temps a remonter.
Je m'explique que mes symptômes de janvier (symptômes d'"hypo", car je pense que j'étais en hypo malgré la TSH de février, car je ne vois pas comment j'aurais pu être en hyper), reviennent car j'ai grossi (plus de 10kg) et j'ai lu que plus on a de masse corporelle plus il faut d'hormones.
Et c'est là que je comprends plus, pourquoi ma TSH est à 0.2 (elle n'a pas eu encore le temps de remonter ?).
Si je suis en hyper pourquoi alors avec une TSH à 0.027 j'étais mieux (donc encore plus en hyper) et surtout c'était beaucoup mieux avec mon compagnon (libido, câlins, affection, complicité).
Voila le topo, hyper, hypo, ce qui est sur c'est que quelque chose ne va pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531094)
Posté le: 08. Mai 2020, 11:48
Répondre en citant

pour mes symptômes actuels, c'est fatigue (je peux faire des nuits à 10h-12h mais pas tout le temps, en hyper je pouvais dormir que quelques heures), le coeur bat trop vite (90-100) mais en janvier aussi, j'ai arrêté de grossir (depuis 15 jours), mais j'ai pris +10kg depuis décembre et pas mal en février-mars, j'ai des bouffées de chaleur (surtout au réveil), angoisses au réveil, manque d'énergie de motivation, des fois j'ai le visage gonflé, chaud aux pieds, mal aux jambes et pieds, manque de force dans les mains des fois, plus de pertes de cheveux comme en janvier, j'ai moins d'affection de complicité avec mon compagnon, agacement, la libido=0, (elle était remontée en avril).
Ces symptomes allaient mieux en avril, puis ça c'est dégradé de nouveau (pas comme en janvier), là depuis 1 semaine ça va juste un peu mieux.
Avec mon compagnon, notre relation était géniale en décembre, puis en janvier la catastrophe, en avril ça redevenait comme avant puis de nouveau ça ce dégrade.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531096)
Posté le: 08. Mai 2020, 12:03
Répondre en citant

Pria31 a écrit:

Et c'est là que je comprends plus, pourquoi ma TSH est à 0.2 (elle n'a pas eu encore le temps de remonter ?)


Bonjour Pria,

Pardon mais je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Pourquoi ta TSH serait-elle remontée alors que tu as augmenté ton dosage de 100 à 112 ug ?Rappel : plus on augmente le dosage de T4, plus la TSH descend.

Quant à l'origine des symptômes, ce n'est pas du côté de la TSH qu'il faut la chercher mais des T3 (hormone active) et des T4 (hormone inactive). Or sauf erreur de calcul :

En novembre 2019 tes T3 étaient bien moins élevées (50% de la norme) qu'en avril 2020 (93% !!!), tu es donc bien plus en hyper aujourd'hui qu'en novembre 2019.

Achtung Danger


Dernière édition par ki le 08. Mai 2020, 12:05; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531097)
Posté le: 08. Mai 2020, 12:03
Répondre en citant

En gros il n'y a que la TSH qui dit que je suis en légère hyper. Les symptômes sont comme en janvier mais moins prononcé. En fait il y a des jours bons et mauvais, mais les bons sont pas au top comme en décembre. C'est moi qui dit que j'étais en hypo en janvier-février mais ma tsh était à 0.5 (le doc voulait me passer à 75).
Ou alors j'ai fait une hypo (arrêt de mon traitement), et au 20 février j'étais passé en hyper avec le 100 ?
A savoir que j'ai commencé au levothyrox 100, puis 125 en 2016, tcaps 100 puis 125.
En février avec du tcaps 100 tsh 0.5, je suis en hyper, ça voudrait dire que j'ai besoin de moins d'hormones maintenant qu'il y a 2-3ans, comment c'est possible avec hashimoto ma thyroide ne peut pas se régénérer, en plus j'ai pris plus de 10kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531098)
Posté le: 08. Mai 2020, 12:06
Répondre en citant

Il y a des témoignages de personnes avec hashimoto qui ont été en hyper pendant 2 ans ? Et les conséquences pour rééquilibrer les hormones et les pds ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31
Pria31hors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p531100)
Posté le: 08. Mai 2020, 12:32
Répondre en citant

J'oubliais, j'ai pratiquement supprimé le gluten et le lactos depuis février, avant j'en mangeais régulièrement (thyroide qui fonctionne mieux donc besoin de moins d'hormones ?).
Je rajoute pour les symptômes "mal aux os" articulations jambes mains, concentration, transit ralenti (contraire de décembre).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pria31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Trouver du TCAPS
Sujet: 

Trouver du TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Trouver du TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Trouver du TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com