Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question sur thyroglobuline après o...
Sujet: [url=t61105] 

Question sur thyroglobuline après opération avant cure iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur thyroglobuline après opération avant cure iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nady1hors ligne
Inscrit le: 21.04.20
Messages: 2
Message:

MessageThyroglobuline

 (p530032)
Posté le: 22. Avr 2020, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle à cette forum.
Je me suis fait retiré la thyroïde le 16 mars dernier pour un carcinome papillaire.
J'attends encore le rendez-vous post opératoire avec mon chirurgien, mais le médecin nucléaire m'as déjà annoncé que le carcinome avait 3 foyers sur la cote droite de la thyroïde et 7 ganglions sur le 15 retiré était atteint.
Je viens de faire mes analysis et je vois que la thyroglobuline est a 1.37.
Est-ce que c'est normal après l'opération et en attente de la cure de iode?
Ou c'est un valeur haute qui signifie la présence encore de cellule thyroïdienne dans mon corps?

Je ne comprends pas encore beaucoup tous ces valeurs et ces mots, vers très nouveau pour moi. Chaque conseil seras utiles pour moi! Merci a tous!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nady1 Thyroglobuline
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p530041)
Posté le: 22. Avr 2020, 16:57
Répondre en citant

Bonjour Nady,

J'espère que tu t'es bien remise de ton opération et que tu pourras avoir ton rdv post op bientôt en face a face ou par télé consultation. As tu pu avoir le compte rendu de ton opération et les détails de ton carcinome papillaire (taille et classification pTN entre autres)?
Normalement il me semble qu'on attend 6 semaines après la thyroïdectomie pour faires les premières analyses de Thyoglobuline (Tg) toi tu les as faites un peu avant mais ne stresses pas ton taux de Tg (sous réserves que tu n'aies pas d'anticorps Anti Tg) même s'il est détectable est quand même bas. Et puis oui il peut te rester quelques cellules thyroïdiennes après l'opération (ça ne veut pas dire pour autant qu'elles soient cancéreuses!) d'où un taux de Tg encore détectable.
Si tu as déjà vu le médecin nucleaire c'est qu'on a envisagé pour toi une irathérapie pour totaliser et ce sera plutôt le taux de Tg après la cure d'iode qui sera important car l'objectif c'est que l'iode radioactif détruise toutes cellules thyroidennes qui te resteraient et que donc ta thyroglobuline soit indétectable après.
Bon courage pour la suite, et l'important c'est que tu prennes bien ton traitement pour que ta TSH soit freinée (< 0.1).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Nady1hors ligne
Inscrit le: 21.04.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p530044)
Posté le: 22. Avr 2020, 17:11
Répondre en citant

Merci Marienne pour ton message!
J'attends encore le compte rendu, peut être de problème postales vu la situation!
J'ai fait mes analyses la 5eme semaine post opératoire, mais sûrement je vais devoir en refaire avant la prise du iode radioactif.
Mon TSH est a 0.44 pour l'instant .
Je vais arrêter le Levothyrox la semaine prochaine, 1 mois avant le traitement au iode. 🤞🤞🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nady1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur thyroglobuline après opération avant cure iode
Sujet: 

Question sur thyroglobuline après opération avant cure iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur thyroglobuline après opération avant cure iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question sur thyroglobuline après o...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com