Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Prise de sang avant cure d'iode
Sujet: [url=t60762] 

Prise de sang avant cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

MessagePrise de sang avant cure d'iode

 (p523821)
Posté le: 02. Fév 2020, 15:18
Répondre en citant

VOICI MES RESULTAT PRISE DE SANG AVANT CURE IODE
QU 'EST CE QUE CELA SIGNIFIE

AC ANTI THYROGLOBULINE 19 IU/ML
THYROGLOBULINE <0.1 NG/ML

PAR AVANCE MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus Prise de sang avant cure d'iode
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523823)
Posté le: 02. Fév 2020, 15:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cool
Répondre en citant

Bonjour
Quelle est la valeur de référence du labo pour les anticorps s'il te plait?

PS merci de ne pas écrire en majuscules, c'est dur à lire et sur internet ça veut dire crier!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p523847)
Posté le: 02. Fév 2020, 19:56
Répondre en citant

Voici les normes du labo
Ac anti thyroglobuline <115ul/ml negatif

thyroglobuline normes (305-77.0)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523861)
Posté le: 02. Fév 2020, 20:51
Répondre en citant

Donc les anticorps sont très bas et ne faussent pas le résultat de tg (thyroglobuline)
Ton chirurgien a très bien travaillé
Il ne doit quasiment plus rester de cellules thyroïdiennes
Ce sont de très bons résultats
Bon courage pour la cure d'iode

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p529660)
Posté le: 17. Avr 2020, 13:58
Répondre en citant

bonjour
Je sors de ma cure d iode ce matin. A la scintigraphie il reste un ganglion. Est ce que celui-ci va être détruit par l iode ou va t il falloir que je me fasse réopérer?
Par avance merci











.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529736)
Posté le: 18. Avr 2020, 14:42
Répondre en citant

Si le ganglion a fixé l’iode radioactif, il y a sans doute de bonnes chances pour qu’il soit détruit !

Mais il faudra maintenant attendre quelques mois et le prochain contrôle. Si l’échographie (et éventuellement la scintigraphie) ne montrent rien, et si TG et anti-TG sont basses, normalement tu seras tranquille.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p529742)
Posté le: 18. Avr 2020, 15:31
Répondre en citant

Merci pour ta réponse car cela m inquiète beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p529748)
Posté le: 18. Avr 2020, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,

d'accord avec Beate, tous les indicateurs sont au vert. Plus de trace de maladie dans le sang, et un ganglion qui a fixé l'iode donc qui devrait être détruit dans quelques mois. L'échographie à 3 mois sera là pour le confirmer. Tu peux aussi refaire une mesure de Tg/Anti-Tg dans 2 mois pour vérifier que c'est toujours bon.
Un petit ganglion en soi n'est pas menaçant, surtout si il a fixé l'iode.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p529920)
Posté le: 20. Avr 2020, 20:11
Répondre en citant

Je me pose beaucoup de questions sur ai cru comprendre que l iode n etait pas très efficace sur les ganglions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529925)
Posté le: 20. Avr 2020, 21:18
Répondre en citant

Tout dépend ! Si le ganglion a bien fixé l'iode (visible à la scintigraphie), il y a de très bonnes chances pour qu'il soit totalement détruit !

Là où parfois, l'iode marche moins bien, c'est sur les tout petits ganglions qui ne sont pas bien vascularisés (car l'iode circule dans le sang).

Mais si le ganglion était bien vascularisé et a bien fixé l'iode, c'est très encourageant !

Il faudra maintenant attendre quelques mois, puis refaire une échographie et une analyse de la TG et des anti-TG.

Comme on te l'a dit, ton cas a l'air tout à fait rassurant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang avant cure d'iode
Sujet: 

Prise de sang avant cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Prise de sang avant cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com