Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt du traitement et symptômes ré...
Sujet: [url=t61055] 

Arrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageArrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires

 
Posté le: 10. Avr 2020, 09:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien.

Tombée en hypo en 2017 quelques mois après la naissance de mon premier enfant, je suis depuis tout ce temps sous traitement (Synthroid) avec des résultats a priori acceptables bien que la TSH ait toujours été très basse voire effondrée et que les T3L Ont toujours été très basses voire sous la norme. Je souffre très régulièrement de constipation douloureuse depuis, ce qui me pourrit la vie et le moral. Et c’est le cas dès que les T3 sont trop basses.

J’ai eu un second enfant il y a 8 mois, et je me sens toujours plus ou moins hypo depuis ces derniers mois. Et à nouveau terriblement constipée, un cauchemar.

Mon médecin m’a enfin prescrit de la T3 (Thybon? Vous connaissez?) il y a trois mois. Ça a fait son effet au début puis j’ai du augmenter la dose.
Et rebolotte.

Je baisse progressivement la T4 tout en augmentant légèrement la T3.

Mon médecin et endocrino pensent que j’ai fait une thyroïdite du post-partum il y a 3 ans et que je dois progressivement arrêter mon traitement pour voir si tout revient à la normale. Je n’y crois pas trop mais je joue le jeu.

Le problème est qu’à nouveau, des symptômes d’hypo réapparaissent (notamment la constipation, mais aussi d’autres).

Voici les résultats de ces derniers mois:

05/02/2020
T3L: 4.2 (4.0 - 6.8)
T4L: 17.0 (12.8 - 20.4)
TSH: <0.01 (0.40 - 3.80)

04/03/2020:
T3L: 5.1 (4.0 - 6.8)
T4L: 15.8 (12.8 - 20.4)
TSH: <0.01 (0.40 - 3.80)

06/04/2020
T4L: 14.4 (12.8 - 20.4)
TSH: <0.01 (0.40 - 3.80)
(Ils ont oublié la T3! Mais vu l’état de ma digestion, cela ne doit pas être top 😭).

1/ avez-vous déjà entendu parler de personnes chez qui il était finalement possible d’arrêter le traitement, même 3 ans après le début de la maladie?
Cela peut-il marcher?

2/ que pensez-vous de mes résultats? Les T4 ne volent pas bien haut, la TSH est très basse... c’est un peu contradictoire.

Comment se fait-il que je ressente encore des symptômes d’hypo? Et est-ce possible que le complément T3 ne soit pas toujours efficace (j’ai entendu parler de T3 reverse, dès T3 inactives)?

C’est les meilleurs résultats que j’ai eu depuis des années. Depuis presque le début, les T3 sont très basses ou sous la norme. Mais mars T4 un peu mieux. TSH très basse dans tous les cas.

Je mange à peine, ne perd toujours pas l'excès de poids de ma grossesse (toujours 5kg de trop), je ne connais plus la faim/l’envie de manger, je suis toujours constipée, ballonnée, mes ongles cassent, mes cheveux sont terriblement amaigris (j’ai des « trous » sur la tête)... est-ce que tout ça pourrait être des symptômes d’hypo? Même avec ce type de résultats?

Merci pour votre aide. 🙏🏼

Tout ça me déprime énormément car je ne suis pas à l’aise physiquement et en peine.

Merci beaucoup ❤️

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Arrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529184)
Posté le: 10. Avr 2020, 10:42
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh ne semble jamais avoir été fiable et en plus la prise de t3 la fait baisser

La baisse du synthroid fait baisser la t4 et moins de t4 entraine moins de t3...

Il faut que tes médecins arrêtent de baisser ton synthroid et le remonte au niveau ou il était avant de baisser

Oui il peut arriver que des thyroidites soient temporaires mais ça n'a pas l'air d'être ton cas

Tu prends quelle quantité de thybon?
Tu es passée de quel dosage a quel dosage pour le synthroid ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p529248)
Posté le: 10. Avr 2020, 20:34
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie.
C’est ce que je pense aussi.
Avant ma grossesse j’étais à 100/5j et 125/2j. J’en bien sûr augmenté le traitement pendant ma grossesse.
Je le redescends progressivement depuis mon accouchement en août 2019.
Là je suis à 75/50 de Synthroid un jour dur deux depuis 1 semaine mais avant ça j’étais à 100/75 en alternance 1/2jour.
Les T3 ont été sous la norme depuis 7 mois at j’ai commencé le Thybon en décembre avec 10mc, puis 20mcg. Plus je baisse le Synthroid plus j’augmente le Thybon de 10mcg. Là je suis à 40mcg depuis une semaine (1 comprimé matin, 1 midi). Mon rythme cardiaque est bon. Mon médecin me dit que c’est un médicament dangereux et qu’il faut faire attention. Mon endocrino (que je ne vois plus) était contre l’ajout de T3 et pousse à arrêter le traitement progressivement.
Je suis convaincue que mes problèmes de digestion sont liés à la thyroïde, mais ils ne semblent pas me croire.
Merci Wynnie 🙏🏼
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529249)
Posté le: 10. Avr 2020, 20:59
Répondre en citant

Au 5 février tes t4 étaient bien
Tu prenais quel dosage de synthroid a ce moment là? Il faut y revenir.

En mars c'était les t3 qui étaient pas mal.. quel dosage de thybon?

Prendre trop de t3 comme trop de t4 peux être dangereux
Pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4, ni trop bas ni trop hauts

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p529260)
Posté le: 11. Avr 2020, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci.
Au 3 février (donc en janvier) j’étais à 100/125 en alternance 1 jour sur deux. Pour 10/20mcg de Thybon 1/2 jour.
En Mars j’étais à 30mcg de thybon.
A chaque fois que je baisse la T4 j’augmente un peu la T3. Si ça a du sens?

Comment sait-on qu’un dosage est trop élevé? Seulement par les résultats ou aussi par la dose en elle-même?

Est-ce que mes T4 semblent bien là? Elles me paraissent un peu basses. Mais peut-être que le corps met du temps à se réadapter...

J’aimerais tellement arrêter le traitement et que la machine reparte comme avant, mais je n’y crois pas trop et j’ai très très peur de retomber en hypo, surtout que je souffre de T3 basses depuis bien longtemps et que le Thybon, même s’il marche un peu, n’est pas non plus magique.
C’est très important les T3 n’est-ce pas? Ou suis-je plus sensible?

J’ai cherché des articles sur les aliments, vitaminés ou minéraux à éviter (pour les interactions) mais je n’ai pas trouvé. J’aimerais faciliter la conversion de les T4 en T3. Ou peut-être que mon alimentation n’est pas suffisamment appropriée.

Merci 🙏🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529270)
Posté le: 11. Avr 2020, 16:06
Répondre en citant

Je pense qu'il faut obtenir de retourner au dosage de synthroid 100/125 qui te donnait un bon niveau de t4 avec un dosage de 20 en thybon pour avoir assez de t3

La baisse des t4 t'oblige à monter le dosage de t3 pour essayer de tenir le coup....

Pour essayer d'améliorer la conversion des t4 en t3 le sélénium est important ainsi qu'un foie qui fonctionne bien
On recommande souvent ici de suivre les 2 conseils suivants pendant 3 à 4 semaines :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter son apport en sélénium en mangeant chaque jour trois à cinq noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium ou prendre un complément dosé à 200 microgrammes de sélénium par jour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p529318)
Posté le: 11. Avr 2020, 21:35
Répondre en citant

Merci encore Wynnie.
J’ai déjà fait des cures dépuratives et je prends un peu de sélénium, et du magnésium, et des probiotiques, du fer. vor lachen weinen
Je pense aussi que mon traitement est mal dosé. Maus rn cas d’arrêt, sait-on en combien de temps le corps s’adapte et reproduit plus d’hormones pour compenser la baisse de traitement? Est-ce en semaines ou en mois?
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529321)
Posté le: 12. Avr 2020, 06:48
Répondre en citant

Impossible de donner un délai...
De toute façon tant que ta tsh est basse la thyroide n'est pas stimulée et donc ne se remet pas a produire des hormones thyroïdiennes .... et aucune certitude que même sous stimulation elle soit capable.d'en produire...

Tu as deux enfants en bas âge qui ont besoin d'une maman en forme et pas en grosse hypo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p529325)
Posté le: 12. Avr 2020, 09:03
Répondre en citant

Merci infiniment pour toutes tes réponses Wynnie. C’est très gentil à toi! 🙏🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
JeanGireauldhors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p529646)
Posté le: 17. Avr 2020, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Annick,

Pour avoir été sous T3, je me rappelle avoir posé la question à mon médecin traitant: "est ce que je vais pouvoir arréter à un moment".

Il m'avait répondu à l'époque que le traitement c'est comme les lunettes pour le problèmes de vue. Plus tu vas les utiliser, moins tes yeux vont travailler et plus tu auras de verre de correction

Il m'avait conseillé à l'époque de faire des périodes avec et des périodes sans le traitement (toujours sous controle) pour ne pas rendre ma thyroïde feignante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JeanGireauld
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p529795)
Posté le: 19. Avr 2020, 10:50
Répondre en citant

Merci Jean,

Est-ce que ça veut dire que vous ne prenez plus de T3 aujourd’hui?
Et de T4?
Et les périodes sans et avec T3 duraient combien de temps?
Vous preniez combien de T4 et de T3?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires
Sujet: 

Arrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt du traitement et symptômes résultats contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt du traitement et symptômes ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com