Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p510570)
Posté le: 17. Juil 2019, 17:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit point depuis ma dernière prise de sang...
Après avoir vu mon médecin, j'ai légèrement augmenté mon dosage (75ug 6/7 jours et 50ug le dernier jour restant). Je vais faire une nouvelle cure du foie pour compléter ça.
Deux semaines que j'ai changé et c'est dur, fatigue intense, sentiment d'ébriété, nausées, anxiété, bouffées de chaleur et frissons. Mais point positif : mes règles sont revenues après un an d'absence ! On va voir comment ça continue Smile

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510572)
Posté le: 17. Juil 2019, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Vincepenny,

Je compatis vraiment, c'est très difficile ce que l'on doit supporter, je suppose que si tu as augmenté c'est que ton ressenti était très moyen...alors enchainer l'hypo, l'augmentation, etc...ça demande de la force et du courage!!!

J'espère que tu arriveras à profiter un peu de l'été tout de même,
grosses bises et prends bien soin de toi.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524185)
Posté le: 07. Fév 2020, 13:49
Répondre en citant

Un petit passage ici pour prendre de tes nouvelles, ça fait longtemps Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p524550)
Posté le: 11. Fév 2020, 23:38
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Merci de prendre des nouvelles, ça fait longtemps en effet...
Eh bien ça va mieux dans l'ensemble. Je suis passée au t-caps il y a un peu plus d'un mois, on va voir comment ça se passe. Avec le l-thyroxin Henning, mes T4 se convertissaient apparemment très mal en T3, alors mon médecin a suggéré ce changement. Pour le moment, j'ai l'impression que c'est mieux.
Les prochaines analyses en diront plus Smile

Et toi comment vas-tu ?

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524646)
Posté le: 12. Fév 2020, 21:06
Répondre en citant

Coucou,

Ah super, ça fait plaisir de lire que ça va mieux dans l'ensemble Very Happy j'espère que la T-CAPS va t'apporter un mieux encore...

Ici, c'est très, très moyen, et ça commence à me jouer sur le moral, c'est compliqué d'assurer une journée entre le travail, mon petit garçon, la route pour le boulot...ça fait presque 3 ans, c'est difficile de ne pas voir de mieux...

Allez, prends bien soin de toi,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p524681)
Posté le: 13. Fév 2020, 12:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,

J'ai effectivement vu sur ton suivi que c'était dur pour toi en ce moment... Je ne peux que te souhaiter du courage et de la patience. J'ai moi-même été au plus bas pendant longtemps, puis avec des alternances entre moyen et mauvais. C'est long, c'est pénible, c'est souvent décourageant. Mais on finit par s'en sortir et même par s'en sortir plus fort et plus confiant sur soi.

Garde confiance, je ne peux qu'imaginer à quel point c'est compliqué en plus avec un petit garçon en bas âge... Vraiment je pense bien à toi. Un jour ça ira mieux Smile

Bien à toi,

Vincepenny


Dernière édition par Vincepenny le 14. Fév 2020, 09:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524744)
Posté le: 13. Fév 2020, 21:42
Répondre en citant

Merci Vincepenny pour ton très gentil message, prends bien soin de toi et merci encore, à bientôt.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p529621)
Posté le: 17. Avr 2020, 01:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait longtemps que je ne me suis pas manifestée sur mon suivi.
Avec le covid-19, je rencontre de nouveaux problèmes (j'imagine ne pas être la seule...) qui m'amènent à revenir ici pour demander conseil.

J'ai changé de dosage il y 4 semaines, je prends désormais du t-caps 75 ug 5 jours par semaine et 50ug les deux jours restants. Avant ce changement, j'avais fait un pds qui donnait ça :

TSH : 1,48 (0,38 - 5,33)
T3 : 3,1 (2,5 - 3,9)
T4 : 12,7 (6,0 - 11,0)

J'étais en hyper (ressenti qui allait dans ce sens) donc avec mon médecin on a décidé de baisser (j'étais à 70ug par semaine).
Là je me sens mal depuis quelques jours (depuis le début de mes règles en fait) : angoisse, fatigue, frilosité... Je sais que quatre semaines ne sont pas suffisantes pour juger, mais c'est vraiment dur et le confinement fait qu'il est très difficile de contacter mon médecin. Le climat anxiogène ne doit pas aider non plus.

Quel est votre avis ?

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529625)
Posté le: 17. Avr 2020, 07:54
Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends pas ton dosage avant la baisse : 70 par semaine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p529627)
Posté le: 17. Avr 2020, 07:56
Répondre en citant

Oui, pardon Winnie, faute de frappe : 75ug par semaine avant la baisse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529630)
Posté le: 17. Avr 2020, 08:31
Répondre en citant

Tu veux dire 75 par jour?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p529639)
Posté le: 17. Avr 2020, 09:18
Répondre en citant

Oui, voilà, 75 par jour... Désolée, je suis très fatiguée et ça commence à se faire sentir... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagehistoire parallèle

 (p529665)
Posté le: 17. Avr 2020, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, Vincepenny
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,
Je suis passée par le même chemin que toi et sans ce site a été fondamental pour moi dans la gestion de mon hashimoto. J'en profite aussi pour remercier Winnie qui était déjà tout aussi présente que maintenant, j'aurai une pensée pour toi quand j'applaudirai à mon balcon ce soir car tu fais partie aussi de ces aidants qui oeuvrent discrètement depuis si longtemps ! Merci et pour tous prenez soin de vous.
Pour ce qui te concerne Vincepenny, je voulais te dire que comme toi, j'ai galéré des années, comme toi mon humeur a été changeante, comme j'ai froid tout le temps, comme toi j'ai eu ma thyroïde dite frustre (qui réduit) qui a augmenté en volume et enfin comme toi je suis passée du lévo 75 au TCAPS 75 depuis maintenant 1 an. Une seule différence. Je suis ménopausée donc plus ces sautes d'hormones et douleurs accentuées. Et bien sincèrement tout va bien aujourd'hui même s'il faut accepter sa maladie et faire avec. Si tu as des questions sur mon parcours, n'hésite pas. J'ai une seule remarque pour le moment qui me vient à l'esprit à la lecture de ton histoire. J'ai arrêté le gluten et les caséïnes ( laitages qui viennent de la vache) et en plus du mieux vivre, j'ai eu moins de TPO. Mais si c'était à refaire, je ne supprimerais pas complètement car c'est complexe à gérer. Je réduirais simplement les quantités. Mais ce n'est qu'un avis. Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale histoire parallèle
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p529667)
Posté le: 17. Avr 2020, 15:38
Répondre en citant

Bonjour pétale,

Merci pour ton message qui fait plaisir : toujours rassurant de savoir que d'autres vivent les mêmes choses que soi et arrivent à s'en sortir Smile
Personnellement je galère encore à trouver mon set point, j'ai souvent l'impression de m'en rapprocher mais... toujours pas ça jusqu'à présent.

As tu aussi un problème de T4 élevés avec des T3 basses ? Si oui, comment l'as tu réglé ?

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p529679)
Posté le: 17. Avr 2020, 17:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi des attaques de paniques qui sont liées aux fluctuations de ma thyroide (hashimoto et basedow).
En début d'année je suis repassée en hyperthyroidie et ça a duré deux mois avant de retrouver une norme à peu près correct. Pendant deux mois j'étais très anxieuse et il y a trois semaines les attaques de panique sont revenues, j'en faisait deux par jour, une au réveil et une le soir.
J'ai pris des anxios pendant deux semaines pour aider à les faire partir pendant que les dosages hormonaux fesaient leur effet.
Sur Youtube il y a un psychologue (Didier Havé) qui explique bien ce que sont les anxiétés et les attaques de panique. Elles sont générées par un état d'anxiété accrue. Les miennes se déclenchent sur la durée si je ne fait rien pour calmer l'anxiété.
Il n'y a pas de danger bien que ce soit impressionnant pour l'entourage et nous-même. Cependant c'est sûr que c'est très désagréable parce que pendant ces crises nous sommes sous l'influence d'un mental en panique avec l'impression de ne plus être soi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com