Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Tyrosine et lévothyrox
Sujet: [url=t40935] 

L-Tyrosine et lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Tyrosine et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageL-Tyrosine et lévothyrox

 (p343168)
Posté le: 15. Fév 2013, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon état de grosse fatigue, mon médecin m'a prescrit un complexe de vitamines qui contient de la L-Tyrosine et j'ai lu que "la Tyrosine participait à la synthèse des hormones thyroïdiennes". Y a t'il une conséquence quelconque à ce que je prenne ce traitement avec le lévothyrox ?
Est-ce que quelqu'un connait ? Y a t'il des recommandations particulières à le prendre comme pour le fer et le lévothyrox ?

Merci encore pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 L-Tyrosine et lévothyrox
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p343180)
Posté le: 15. Fév 2013, 20:03
Répondre en citant

Bonjour, ne pas prendre ton complexe de vitamines en même temps que ton lévo. Distance de 3hre à cause du fer.Pour le contenu de L-Tyrosine dans ce complexe vitamine, il faudra en parler au pharmacien.Ce doit être minime???.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p343344)
Posté le: 18. Fév 2013, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

Merci pour ta réponse. Du coup, je ne ne prend pas mon complexe vitamines car il y a pas mal de L-Tyrosine et le pharmacien n'en sait pas plus non plus. Donc, dans le doute... C'est le Dynaxo, je ne sais pas si tu connais !

Merci quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p343346)
Posté le: 18. Fév 2013, 15:00
Répondre en citant

Bonjour
en janvier tu avais écrit :
Citation:
28/12/12 TSH 1.32 sous lévo 150 (on reste comme ça jusqu'à la prochaine analyse en février).
et tu devais prendre du fer...
tu en est où de ce coté là?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p343373)
Posté le: 18. Fév 2013, 17:01
Répondre en citant

Coucou Wynnie !

Comment vas tu ?

Alors pour le fer, je viens juste de commencer la semaine dernière et ma prise de sang pour dosage TSH sera faite cette semaine.

Sur le coup, en décembre, mon médecin n'a pas voulu me donner de fer et m'a dit "on attend un peu, on verra si vous êtes toujours fatiguée..." ce qui est le cas évidemment. On m'a donné en plus du fer, du Dynaxo mais apparemment il y a des doutes à le prendre à cause de sa teneur en L-Tyrosine. Donc, je ne le prends pas. Je n'ai pas envie de fausser mon dosage encore ! Tu le connais ?

J'attends la suite !!

Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p390198)
Posté le: 08. Sep 2014, 16:46
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet de L-Tyrosine que l'on m'a une nouvelle fois conseillée mais on me dit aussi qu'il peut perturber mon dosage lévothyrox.

A ce sujet, ma dernière analyse (d'avril 2014) était bonne avec une TSH à 0.48. Faut-il la vérifier encore ? Mon médecin me dit que non donc me propose de la L-Tyrosine. Seulement, je crois, si je ne me trompe pas, que la L-Tyrosine plus de l'iode donne la L-Thyroxine (hormone thyroïdienne).
Je ne veux vraiment pas prendre le risque de tout déstabiliser maintenant mais il est vrai que la prise de L-Tyrosine conviendrait tout à fait à mes besoins (bien sûr s'il n'y a aucun danger à tout dérègler).

Il y a t'il quelqu'un de bien informer sur ce sujet pour m'éclairer ?

Merci à tous d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p390210)
Posté le: 08. Sep 2014, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

bilou2905 a écrit:
A ce sujet, ma dernière analyse (d'avril 2014) était bonne avec une TSH à 0.48. Faut-il la vérifier encore ?

Il faudrait que tu nous donnes les normes du labo (valeurs mini & maxi) parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre, de lui donner une valeur ou une signification sans les intervalles.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence

Ta précédente prise de sang date de presque 6 mois donc oui, en plus mesurer T4, T3, vitamine D & ferritine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p390257)
Posté le: 09. Sep 2014, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Agora33

Oups ! Désolé ! Donc TSH à 0.48 mUI/L -toujours sous lévo 150- (valeurs de référence : 0.34 à 5.60).
A quelle fréquence faut-il faire une vérification ? Tous les 6 mois ?

Merci pour ta réponse.

A très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390258)
Posté le: 09. Sep 2014, 09:03
Répondre en citant

Bonjour
la tsh seule n'est pas toujours fiable, il faudrait un bilan complet tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe.

je ne connais pas assez l-tyrosine pour te conseiller...

comme dit agora, tenir compte aussi d'analyses ferritine et vitamine D dont les carences sont fréquentes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Muuhors ligne
Inscrit le: 26.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePas mal pour booster la T3 et diminuer la rétention d'eau

 
Posté le: 11. Avr 2020, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de compléter ce sujet avec ma propre expérience.
Je prends depuis quelques mois de la L-Tyrosine (500) en complément du L-Thyroxine, en cure avec des arrêts réguliers.

J'ai perdu 2 kilos sans changer mon alimentation. Je pense que j'ai perdu essentiellement de la flotte en rétention avec diminution de la cellulite sur les fesses et les cuisses.
Cela a bien boosté aussi ma T3 qui était un peu basse Smile alors que la T4 était normale. J'ai testé la Tyrosine pour ça et cela a bien fonctionné.

Je précise aussi que quand j'ai commencé la Tyrosine je n'avais pas de carence en fer ni vitamine D mais toujours des symptômes d'hypo et difficultés à perdre du poids alors que j'ai une alimentation équilibrée.

Prenez soin de vous et vos proches en ces temps troublés

Muu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muu Pas mal pour booster la T3 et diminuer la rétention d'eau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Tyrosine et lévothyrox
Sujet: 

L-Tyrosine et lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Tyrosine et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Tyrosine et lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com