Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE
Sujet: [url=t61053] 

TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageTSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE

 (p529089)
Posté le: 08. Avr 2020, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,

Perso TT depuis 2004, mais la question de ce jour concerne mon frère.

J'aimerais comprendre ses résultats. Pourquoi ? Très simple, l'endo lui a dit qu'il n'avait aucun problème de thyroïde et que ce n'est pas parce que sa sœur en avait qu'il devait en avoir.

Elle lui a dit aussi qu'il n'avait pas à demander la T4 et la T3 en pds à son médecin traitant et que seule la TSH suffisait, puisque tout était normal...

Vu les résultats je suis septique :

TSH : 0.70 (0.35 - 4.94)

T4 : 0.87 (0.70 - 1.48)

T3 : 3.2 (1.9 - 3.2)

Merci pour les réponses.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE

 (p529147)
Posté le: 09. Avr 2020, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Ton frère fait-il sa PdS toujours dans le même Labo, environ au même moment?
(pas une fois le matin SANS avoir pris le Lévo, et une fois l'après-midi avec Lévo pris le matin).

Un changement de dosage récent, donc les résultats peut-être pas encore parlant?
La TSH met environ 1 mois à réagir à un changement de dosage.

Pas d'erreur dans la transcription des chiffres?

D'autres symptômes comme fatigue anormale, frilosité, peau sèche, déprime?

Peut-être un "intrus", c.à.d. un nouveau médicament récent, certains médicaments peuvent diminuer (ou augmenter) l'effet de la substitution, comme anti-histamiques, Supradyn Intensia, Novophane (repousse cheveux), pansement gastrique, etc.
Stress, deuil, sport intense, grippe, gastro et leurs traitements peuvent aussi influencer le dosage hormonal.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p529149)
Posté le: 09. Avr 2020, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

C'est la première fois que mon frère fait une pds sur mon conseil vu qu'il se plaint justement de prise de poids, fatigue, essoufflement, déprime etc... Je lui ai même dit de demander à son médecin les trois TSH T4 et T3 vu le "terrain" familial.

Il est à Paris, je suis à Montpellier j'ai donc eu ses résultats labo par mails et je les ai bien recopié il n'y a pas d'erreur de chiffres.

Je lui ai dit d'aller voir un endo parce que je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas très clair dans les résultats.

Elle lui a dit : vous n'avez aucun problème, n'allez pas vous en inventer parce que votre sœur (et notre mère aussi, mais elle est décédée à 50 ans d'autre chose) a des problèmes. Refaite une pds dans deux ans si vous voulez avec uniquement la TSH.

Il n'a donc jamais pris de lévo de sa vie. C'est justement en voyant ses résultats que je me suis décidée à poster ici pour avoir des avis sur ses taux.

Merci d'avance.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p529189)
Posté le: 10. Avr 2020, 13:54
Répondre en citant

Bonjour Cathygarou,

Eh oui, tant que les chiffres sont encore dans les normes, les médecins disent le plus souvent que tout va bien.

Peut-être, avec le temps qui passe, les choses se préciseront?
Une autre prise de sang TSH, T4 et T3 le matin à jeun.

Un manque de FER peut aussi donner de la fatigue.

Perso (quand j'avais encore ma Thyro), j'arrivais à contrer la fatigue en mangeant des fruits de mer au moins 1 x par semaines. Tout ce qui contient du iode, comme algues, Sushies je suppose, huitres, etc. Si ton frère aime Wink
Le sport est aussi très bon en cas de problèmes de thyro.

Mais comme ton frère est un homme averti, sachant que d'autres dans la famille, il faudra juste qu'il surveille, mais pas d'urgence.

Bonnes Pâques,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p529201)
Posté le: 10. Avr 2020, 17:45
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Oui je sais bien que les endos s'en fichent, suis bien placée pour le savoir.

J'ai rappelé mon frère, il m'a dit qu'il avait fait une pds il y a un an exactement et que son taux de TSH était de 0.78 soit quasi l'équivalent de cette année. Les deux autres n'ont pas été testés.

Il m'a dit aussi qu'il prenait des médocs pour l’hypertension et pour le cœur (pour les essoufflements).

Perso, je me demande s'il ne prend pas tout çà pour des problèmes de thyroïde, mais comme son endo lui dit en gros qu'il psychote...

Pour moi avoir une T4 au minimum et une T3 au maximum n'est pas bien normal, d'autant que j'ai toujours lu que Beate disait qu'il fallait qu'on ait les deux taux "dans la même tranche" quelle qu'elle soit, selon les personnes.

Et là on est loin du compte, puisque ces taux sont à l'opposé...

Il me demande de l'aide. Je ne suis pas médecin et mon cas est différent. Je ne sais que lui dire.

Je n'aurais pas dû lui dire que ses résultats me paraissaient bizarre, maintenant il se questionne... Confused

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p529256)
Posté le: 11. Avr 2020, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Souvent c'est un peu difficile de voir clair au début de problèmes thyroïdiens.
Perso j'avais commencé avec un cholestérol très élevé, découvert lors d'un examen de routine. C'était venu tout à coup. J'avais aussi de temps en temps une période de pression élevée (vertiges), mesurée à la pharmacie.

Un manque d'hormones peut provoquer de l'hypertension.

Fatigue et essoufflements pour le moindre effort peuvent être signe de manque d'hormones.

Le rythme cardiaque perturbé peut également être signe de problèmes thyroïdiens.
J'avais quelques fois le cœur qui s'emballait en étant assise devant la TV; même en faisant du sport cela ne m'était jamais arrivé avant.

Peut-être faudrait-il changer d'endocrinologue?
Et faire une analyse complète: TSH, T4, T3, calcium, Ferritine sérique, Vitamine D.
Anticorps éventuels, échographie.

Les débuts des problèmes thyro sont souvent très laborieux.
Perso j'ai consulté 8 fois le même généraliste en 2001 et enfin il a senti une petite boule au palpage.
Mais heureusement avec la Thyroïde il n'y a pas d'urgence, donc pas d'affolement.

Bonnes Pâques,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE
Sujet: 

TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH - T4 NORMES BASSES - T3 PLAFONNEE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com