Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Témoignages
Sujet: [url=t61004] 

COVID-19 : Témoignages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCOVID-19 : Témoignages

 (p528085)
Posté le: 27. Mar 2020, 00:26
Répondre en citant

Ici, on pourra témoigner de son vécu de la maladie, ou mettre des liens vers des témoignages d'autres personnes et personnalités, connues ou inconnues.

Chaque maladie, chaque malade est différent : certains se sont à peine rendus compte de ce qu'ils ont été infectés, il existe aussi des "porteurs sains", alors que d'autres sont très atteints et parfois très gravement malades, ou même décèdent (même ci cela reste heureusement assez rare).

Il sera sans doute intéressant de réunir quelques témoignages, de personnes qui ont elles-mêmes été malades ou qui ont vécu la maladie d'un proche.

Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Avr 2020, 22:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate COVID-19 : Témoignages
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCOVID-19 : personnalités

 (p528087)
Posté le: 27. Mar 2020, 00:31
Répondre en citant

Dans la presse, on lit régulièrement des annonces que telle ou telle personnalité à "été déclarée positive au coronavirus".

Une brève liste (non exhaustive), n'hésitez pas à la compléter !

Tom Hanks et son épouse
Greta Thunberg
Prince Charles du Royaume Uni
Prince Albert de Monaco
L'épouse de Justin Trudeau (premier ministre canadien)
Boris Johnson, premier ministre britannique
Matt Hancock, ministre de la santé britannique

Manu Dibango (saxophoniste) est décédé du coronavirus le 24 mars, à 86 ans.

https://www.capital.fr/lifestyle/to.....ar-le-coronavirus-1364616Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.lexpress.fr/actualite/m.....use-du-virus_2121841.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 27. Mar 2020, 15:14; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate COVID-19 : personnalités
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageA Julie

 (p528102)
Posté le: 27. Mar 2020, 04:30
Répondre en citant

Le Point - 27/03/2020

Coronavirus : "Elle avait juste une toux", la mère de la victime de 16 ans se confie»

«Julie A, est morte du coronavirus à Paris. C'est la plus jeune victime française de l'épidémie qui touche surtout les personnes âgées et vulnérables. »

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2368971Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 27. Mar 2020, 17:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 A Julie
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageTémoignages de malades

 (p528105)
Posté le: 27. Mar 2020, 06:13
Répondre en citant

Le Monde - 18/ 03/2020

« Il y aura un avant et un après le coronavirus… si nous restons en vie » : des malades témoignent

https://www.lemonde.fr/societe/arti.....oignent_6033492_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Témoignages de malades
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p528736)
Posté le: 03. Avr 2020, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,

Le témoignage de Charlélie Couture sur facebook ou il raconte avoir vu la mort en face
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528881)
Posté le: 05. Avr 2020, 21:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Céline Alexanian est médecin généraliste à Honfleur (Calvados). Après avoir contracté une forme sévère du Covid 19, elle témoigne et s'insurge contre la prise en charge globale.

"Je pense que nos politiques n’ont fait QUE de la gestion de pénurie, comme les masques, les tests et maintenant l’hydroxychloroquine. Quand on n’a pas les bons outils à disposition, on dit qu’on n’en a pas besoin en se basant sur des réflexions pseudo-scientifiques. "

https://actu.fr/normandie/honfleur_.....e-sanitaire_32805951.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagepersonnels de santé décédés

 (p528886)
Posté le: 06. Avr 2020, 04:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

c'est aussi une forme de témoignage...MEDSCAPE tente de tenir à jour une liste internationale de personnels de santé décédés :
"In Memoriam: Healthcare Workers Who Have Died of COVID-19"
https://www.medscape.com/viewarticle/927976#vp_1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette personnels de santé décédés
Biba
Message:

Message

 (p528899)
Posté le: 06. Avr 2020, 10:25
Répondre en citant

J'ai appris hier qu'un couple de personnes âgées, proche de ma famille, était atteint. L'infirmière a appelé le 15 lorsqu'elle a vu que l'état de ce cousin éloigné empirait, mais sans succès. Ils ont refusé de se déplacer. D'autres personnes ont du intervenir et lui ont trouvé une place dans une clinique privée presque vide. Ils ont rappelé le 15 pour les prévenir et le bon suivi de leurs dossiers et miracle, dès que le mot clinique privée a été prononcé, ils sont arrivés et l'ont emmené dans un hôpital public. Son épouse également contaminée a voulu rester chez elle, pour le moment. Toujours la guerre public/privé ! Pourtant, c'est pas vraiment le moment même si la situation semble s'améliorer Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sil75hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageJ'ai vécu deux semaines avec le COVID 19

 (p529077)
Posté le: 07. Avr 2020, 20:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : aurore75, Tinley, dilette
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Voici mon témoignage de deux semaines avec le COVID19.

Le 16 mars, je me suis réveillée avec un mal de tête terrible. Mon front je n'arrivais plus à le toucher, comme une grosse crise de sinusite. Mon nez me faisait très mal, comme si chaque inspiration d'air me blessait.

La fièvre au début n'était pas très importante, comme par exemple avec la grippe. J'ai commencé à avoir 37.2 le matin alors que ma température corporelle normale est de 36.5.

Je me sentais cependant fébrile et fatiguée.
J'ai passée des jours entiers à dormir très très très profondément. Dès que je m'allongeais je tombais dans un sommeil où je n'entendais plus rien. Quand je me réveillais j'avais l'impression de revenir d'un très long sommeil et surtout je répète très profond. Je n'avais jamais eu ce genre de sensation.
Pourtant ma température n'a jamais dépassé 38.4 le soir. La nuit je me réveillais avec un immense inconfort comme si j'avais beaucoup de fièvre.
J'ai toujours évité de prendre du paracétamol. En 15 jours j'en ai pris que 3 pour mes maux de tête.

Mon fils qui vit avec moi a perdu l'odorat totalement. Il avait plutôt une toux grasse. Moi je n'ai jamais eu de toux. Mes symptômes se sont surtout concentrés sur la tête et le visage très douloureux. Pas de rhume, pas de toux ni sèche ni grasse.

Je me suis battue pour pouvoir être testée. Il y a un laboratoire privé en bas de chez moi et tous les jours je les appelais pour avoir ces testes.

Ils avaient les kits mais pas les surblouses, les lunettes, les charlottes etc.. pour se protéger.

Vu la situation qui s'aggravait pour tout le monde, les infirmières ont quand même décidé de les pratiquer.
Elles étaient en panique mais très gentilles.J'ai été témoignage d'un peu de tout : Panique, larmes... mais un grand merci à toutes !

Il y avait des testes en drive, des personnes qui arrivaient en voiture , qui ouvraient la vitre et se faisaient tester. Une pauvre dame qui est arrivée e taxi, quand le taxi s'est aperçu qu'il venait de la transporter pour un test, il l'a jeté dehors et nous avons dû l'aider.

Finalement, le laboratoire a décidé de donner des kits à faire à la maison, après nous avoir montré comment faire.

Nous l'avons fait et deux jours plus tard, nous avons eu , mon fils et moi, un résultat positif.

Mon fils étant asthmatique, s'est tourné vers sa pneumologue qui nous a de suite pris en charge nous inscrivant sur le site COVIDOM.COM. Une plateforme de questionnaires à remplir deux fois par jour par les patients testés positif. Température, fréquence cardiaque, taux d'oxygène dans le sang, si on avait des frissons, des malaises...

Questionnaire analysé par ordinateur pour chaque patient. Quand on ne répondait pas deux fois de suite on nous appelait. Quand les résultats étaient mauvais le SAMU venaient directement.

Heureusement pour nous, pas d'hospitalisation et cela fait maintenant une semaine que mon fils a récupéré l'odorat et moi je suis moins fatiguée.

Aujourd'hui ce que nous attendons c'est le test de sérologie d'immunité qui tarde à venir alors qu'en Angleterre il est déjà pratiqué.

La peur est toujours là. Nous restons toujours confinés, si nous sortons pour faire des courses,ce que nous limitons, c'est toujours avec un masque et j'avoue j'ai encore très peur de tout ce que je touche, d'une rechute ou autre.. même si on m'a dit que la période de la rechute se passait entre le 7 ème et le 9 ème jour et que je suis maintenant à 21 jours. La rechute je l'ai eu effectivement au 7 ème jour pendant 3 jours. Mon fils par contre a été épargné.

Voilà maintenant malgré encore la peur, il faut continuer à vivre et TOUS les soirs nous ouvrons nos fenêtres pour applaudir nos soignants.
Dans mon groupe d'immeubles j'ai été l'initiatrice et je suis si contente de l'avoir fait car ils le méritent ! Je tenais à peine debout mais eux ils nous ont aidé, alors cela m'a semblé important de les remercier.

Voilà mes jours avec le COVID19

Heureusement, nous l'avons vécu plus légèrement que d'autres mais bien sûr nous avons une pensée chaque pour tous ceux qui sont partis et pour ceux qui se battent encore en réanimation.

Notre conseil : Ne sortez pas. Si vous devez le faire, mettez un masque et SURTOUT battez vous pour vous faire tester, c'est important car il y a des patients asymptomatiques et qui peuvent basculer quand même.

L'Allemagne a plus de cas mais très peu de décès. Les testes se font régulièrement et le port du masque est plus pratiqué.

Prenez soin de vous et surtout NE SORTEZ PAS ! pensez à vous , aux autres et à nos soignants !

Bien à vous,
Silvia ( Paris)

Je tenais aussi à rajouter que je ne me suis jamais sentie aussi mal psychologiquement. Quand le médecin m'a annoncé que j'étais positive, j'ai senti un vide énorme, une sensation d'avoir la "peste" , peur de faire peur aux autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sil75 J'ai vécu deux semaines avec le COVID 19
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529079)
Posté le: 07. Avr 2020, 22:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sil75
Répondre en citant

Silvia,

Merci beaucoup pour ton temoignage, impressionnant !

C’est vrai que ça doit être sacrément effrayant de se sentir concerné, de « basculer de l’autre côté » !

Mais c’est très encourageant de voir que vous vous en êtes sortis tous les deux, sans hospitalisation, malgré certaines comorbidités ! Et ce système de suivi a distance, Covidom, semble bien conçu, pour ne pas abandonner les malades, tout en leur permettent, s’ils ne sont pas gravement atteints, de rester chez eux. Je ne sais pas si des systèmes similaires existent dans d’autres régions ?

En espérant que tu seras très vite totalement rétablie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p529081)
Posté le: 07. Avr 2020, 22:29
Répondre en citant

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13927Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

outre l'application COVIDOM, le site service public précise que :
Citation:
À noter : Il existe des applications similaires comme, par exemple, au CHU de Rennes


Donc il en existerait d'autres ! même si l'article n'en mentionne que 2 :

Citation:
Covidom : une solution de télésuivi à domicile pour les patients porteurs ou suspectés Covid-19 co-construite par l'AP-HP et Nouveal e-santé

Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Application MyCHURennes pour le télésuivi des patients Covid-19

CHU de Renne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageTémoignage d'un réanimateur

 (p529087)
Posté le: 08. Avr 2020, 09:13
Répondre en citant

Journal de bord d'un réanimateur: "Moralement très difficile"

https://actu.orange.fr/france/journ.....icile-CNT000001pbnRP.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Témoignage d'un réanimateur
feel67hors ligne
Inscrit le: 03.08.17
Messages: 28
60+
Message:

MessageGuéri du Covid 19

 (p529161)
Posté le: 09. Avr 2020, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,
Mon témoignage pour rappeler que dans la majorité des cas (98%) on guéri de cette saleté !
Suis tombé malade il y a 3 semaines. Ça commence par une toux et un mal de gorge puis un état fébrile avec des variations ou 2 heures avant on était en pleine forme et 2 heures après on est cuit. Ce qui fait penser tout de suite à une maladie tropicale... d’ou sans doute l’histoire de la chloroquine ! Donc ça part et ça revient toujours plus fort. Comme je suis sportif je me suis aussi rendu compte que la ou j’avais besoin avant de 10 minutes pour monter à 110 de pulsations cardiaques, la j’etais a 150 au bout de 30 secondes !
Donc ce fameux huitième jour ou ça passe ou ça casse, couché à 22 heures complètement cuit avec seulement 38° de fièvre, réveillé à 2 heures du matin dans mon lit transformé en piscine avec des douleurs au poumon, au sternum, puis aux reins. On a la sensation de sentir le virus s’attaquer au corps !
Puis à 8 heures du matin les douleurs et la fièvre s’estompent et ....c’est fini !
Contrôle scanner des poumons OK, au final je récupère bien plus vite que certaines grippes.
Je pense qu’il y a autant de femmes que d’hommes qui l’ont eu mais comme les femmes sont plus résistantes elles ne le savent même pas car elles sont
Asymptomatiques.
En résumé : oui il faut faire attention et être vigilant mais dans la majorité des cas (98%)vous allez en guérir.
Prenez soin de vous
Très cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feel67 Guéri du Covid 19
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530436)
Posté le: 28. Avr 2020, 14:46
Répondre en citant

Témoignage vidéo : https://youtu.be/mWppdPzVrl8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
A 82 ans, Jean Desche est "un miraculé" pour les équipes de réanimation de l'hôpital Rangueil de Toulouse. Cet habitant de la région toulousaine a été atteint par le Covid-19 il y a maintenant plusieurs semaines. Intubé, ventilé et plongé dans un coma artificiel pendant trois semaines, il s'est réveillé il y a 6 jours. Ce lundi, il a choisi de témoigner pour raconter son retour à la vie et dire toute son admiration aux soignants.

Pour en savoir plus : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/je-suis-redescendu-terre-temoignage-jean-82-ans-rescape-du-coronavirus-toulouse-1821550.html

Voyez son témoignage recueilli par Christophe Neidhardt et Ayam Khalaf.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageostracisme

 (p530476)
Posté le: 28. Avr 2020, 20:59
Répondre en citant

https://jeanyvesnau.com/2020/04/28/.....nte-de-quiberon-morbihan/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Trois jours après son retour à domicile, une affiche anonyme est placardée dans la cage d’escalier : « Puisque nous vivons en bons voisins, nous demandons aux personnes ayant une suspicion de Covid-19 ou l’ayant déclaré de ne pas toucher les poignées de porte et les rambardes ». « Impossible pour une personne handicapée comme moi » , souligne Sophie, qui ne sort de chez elle que pour ses rendez-vous médicaux. [...]

« Depuis, le couple découvre presque tous les jours de nouvelles insultes écrites sur des papiers glissés sous son paillasson ou taguées sur sa porte.


...sans compter le reste...

Quand je lis ceci, et des témoignages de soignants ostracisés par leur voisinage, au point parfois de leur demander de déménager pour ne pas contaminer...
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ostracisme
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Témoignages
Sujet: 

COVID-19 : Témoignages

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Témoignages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com