Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mon premier souci de santé : la thy...
Sujet: [url=t61024] 

mon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sebastienbaty30hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 1
Message:

Messagemon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans

 (p528548)
Posté le: 01. Avr 2020, 15:43
Répondre en citant

bonjour

je suis Sébastien 51 ans sportif en bonne santé et d un seul coup problème de cœur ( arythmie ) je rencontre le cardiologue et je prend des médicaments pour ralentir le cœur et fluidifier le sang pour éviter d avoir un avc un une crise cardiaque pas très réjouissant.
je fais une prise de sang et la je suis hyper et on me donne le thyrozol 20 mg pendant un mois , je refais une prise de sang et maintenant je suis hypo et on me demande de prendre du levothyrox 50 . Est ce normal d avoir à prendre ces deux médicaments en même temps ?????
Est ce normal d avoir des problèmes de cœur ?
Je suis démoralisé , anxieux et inquiet car on est en période du coronavirus
Merci de partager votre expérience
cordialement
Sébastien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebastienbaty30 mon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528549)
Posté le: 01. Avr 2020, 16:04
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
peux tu nous dire ce que tu as pris comme traitement pour le coeur?
certains traitements comme l'amodiarone peuvent entrainer des troubles thyroidiens...

est ce que la thyroide avait été controlée avant la mise en place du traitement cardiaque?

il faudrait aussi nous donner tes résultats tsh t3 t4 avec valeurs de reference mini et maxi du labo pour chaque résultat quand tu as été diagnostiqué en hyper, s'il te plait. et également au diagnostic d'hypo

il est normal de prescrire un traitement pour freiner la thyroide quand on est en hyper (thyrozol ou neomercazole)
une fois la thyroide freinée, on passe en hypo puisque la thyroide est mise artificiellement au repos, elle ne produit donc plus assez d'hormones thyroidiennes
c'est pour ça qu'on ajoute alors de la levothyroxine (levothyrox, l-thyroxin, tcaps, thyrofix) pour donner au corps les hormones thyroidiennes manquantes le temps du traitement freinateur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528593)
Posté le: 01. Avr 2020, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir Sébastien,
Bonsoir Wynnie,

Au cas où un dérèglement thyroïdien serait à l'origine des symptômes cardiaques, peut-être faudrait-il aussi contrôler les anticorps antithyroïdiens lors d'une prochaine prise de sang, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528596)
Posté le: 01. Avr 2020, 21:35
Répondre en citant

Oui Ki tu as raison les anticorps anti thyroïdiens sont importants à analyser aussi.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans
Sujet: 

mon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet mon premier souci de santé : la thyroïde à 51 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mon premier souci de santé : la thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com