Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte de poids après thyroidectomie
Sujet: [url=t61020] 

perte de poids après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte de poids après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
espoir65hors ligne
Inscrit le: 30.03.20
Messages: 4
Message:

Messageperte de poids après thyroidectomie

 (p528397)
Posté le: 30. Mar 2020, 16:11
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et peut être que ce sujet à déjà été traité... on m'a enlevé la thyroïde le 2 avril 2019 et depuis j'ai pris 12 kg. Je suis suivie bien sur et je prend du levothyrox dosé à 100 en ce moment car depuis presque un an c'est le yoyo. J'ai changé d'endocrino quelques mois après mon opération car le docteur qui me suivait n'était pas du tout concerné par mes problèmes de poids et ne comprenait pas que c'était une réelle souffrance pour moi. Je mesure 1.68 m et pèse actuellement 82 kg alors que mon poids de forme est 60kg avant les problèmes hypothyroïdie. Je mange très équilibré car j'ai été suivie par une diététicienne pendant quelques mois avant mon opération, j'avais d'ailleurs réussi à perdre 10 kg sur les 20 pris depuis le dérèglement il y a 4 ans. Je fais de l'exercice régulièrement une fois par semaine et je travaille donc je bouge tous les jours. Je suis désespérée depuis des mois car je ne pensais pas en arriver à un tel poids. On ne nous prépare pas psychologiquement avant l'intervention et il n'y a aucun suivi ensuite. Je ne me suis pas acheté de vêtements depuis des mois et j'ai honte quand je dois rencontrer du monde. Je me prive même de revoir des personnes que je n'ai pas vues depuis des années à cause de ce physique. Sans parler des relations intimes avec mon mari qui, lui est tellement gentil à ce niveau là mais c'est tellement compliqué pour moi...Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait vécu cette situation et aurait réussi par la suite à reperdre tous ces kilos ? désolée pour la longueur du message et merci à celles qui me répondront...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir65 perte de poids après thyroidectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528399)
Posté le: 30. Mar 2020, 16:20
Répondre en citant

Bonjour
Ce problème de poids n'est pas une fatalité...
Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Pas de complément de fer, calcium ou magnésium à ni de pansement gastrique à moins de 3 h du traitement thyroïdien ?

Quels sont tes derniers résultats de contrôle tsh t3 t4 ? N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît.
De quand date ce résultat ? Était ce sous levo 100?
As tu déjà pris un dosage Supérieur et si oui lequel et avec quels résultats ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: perte de poids après thyroidectomie

 (p528401)
Posté le: 30. Mar 2020, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir Espoir65,

Souvent la prise de poids est signe de dosage trop peu, donc d'un manque d'hormones.
Le dosage d'hormones se calcule selon son poids corporel; environ 1.5 à 2 mg de Lévothyroxine par kilo poids corporel. Mais cela dépend aussi de la personne, nous sommes toutes différentes.

Si tu peux indiquer tes résultats d'analyses TSH, T4 et évent. aussi T3 AVEC le chiffre mini/maxi pour chaque norme, Wynnie pourra mieux te répondre.

A première vue un dosage de 100 pour un poids de 82 kg ne semble pas suffisant.
Perso je prenais 100 pour 67 kg. tout de suite après mon OP TT.

As-tu d'autres symptômes (Hypo) comme:
frilosité, fatigue, essoufflement, peau très sèche, manque d'énergie, déprime, etc.?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: perte de poids après thyroidectomie
espoir65hors ligne
Inscrit le: 30.03.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p528532)
Posté le: 01. Avr 2020, 08:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Ce problème de poids n'est pas une fatalité...
Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Pas de complément de fer, calcium ou magnésium à ni de pansement gastrique à moins de 3 h du traitement thyroïdien ?

Quels sont tes derniers résultats de contrôle tsh t3 t4 ? N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît.
De quand date ce résultat ? Était ce sous levo 100?
As tu déjà pris un dosage Supérieur et si oui lequel et avec quels résultats ?


Bonjour Wynnie, merci pour ta réponse. Oui je prends bien mon comprimé 30 mn avant le petit déjeuner et rien d'autre...
ma dernière prise de sang date du 4 février :
ma TSH est descendue à 1.109 alors que le 17 décembre elle était à 6.722. Les valeurs du labo sont 0.380 à 5.330.
Le dosage le + élevé de levothyrox était de 125 après mon ablation et ensuite il a varié entre 75 et 100 suivant les résultats des prises de sang tous les 2 mois.
Il faut que je fasse la prise de sang cette semaine mais j'avoue qu'avec ce qui se passe en ce moment je n'ai pas trop envie d'aller dans un labo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir65
espoir65hors ligne
Inscrit le: 30.03.20
Messages: 4
Message:

MessageRe: perte de poids après thyroidectomie

 (p528533)
Posté le: 01. Avr 2020, 08:53
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Espoir65,

Souvent la prise de poids est signe de dosage trop peu, donc d'un manque d'hormones.
Le dosage d'hormones se calcule selon son poids corporel; environ 1.5 à 2 mg de Lévothyroxine par kilo poids corporel. Mais cela dépend aussi de la personne, nous sommes toutes différentes.

Si tu peux indiquer tes résultats d'analyses TSH, T4 et évent. aussi T3 AVEC le chiffre mini/maxi pour chaque norme, Wynnie pourra mieux te répondre.

A première vue un dosage de 100 pour un poids de 82 kg ne semble pas suffisant.
Perso je prenais 100 pour 67 kg. tout de suite après mon OP TT.

As-tu d'autres symptômes (Hypo) comme:
frilosité, fatigue, essoufflement, peau très sèche, manque d'énergie, déprime, etc.?

Bonne semaine,

Fanny CH


Bonjour Fanny, merci de me répondre.
J'ai répondu à Wynnie pour les dosages.
Je ne souffre pas des symptômes que tu énumères. Juste des bouffées de chaleur depuis 5 ans dues à la ménopause.
Bonne journée à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir65 Re: perte de poids après thyroidectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528535)
Posté le: 01. Avr 2020, 09:01
Répondre en citant

bonjour
merci pour ta réponse

en décembre quand ta tsh était à 6 tu était à 75???

quels résultats et ressenti sous 125?

la tsh ne suffit pas il faut désormais des bilans complets tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

je comprends que tu n'aie pas trop envie d'aller au labo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
espoir65hors ligne
Inscrit le: 30.03.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p528547)
Posté le: 01. Avr 2020, 13:38
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
merci pour ta réponse

en décembre quand ta tsh était à 6 tu était à 75???

quels résultats et ressenti sous 125?

la tsh ne suffit pas il faut désormais des bilans complets tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

je comprends que tu n'aie pas trop envie d'aller au labo...


En décembre j'étais à 88 car en octobre ma TSH était à 6.976 alors qu'elle était à 0.149 en septembre avec du levothyrox à 100.... bref, un vrai yoyo !
personnellement je ne ressens aucune différence en changeant le dosage du levothyrox. Juste cette prise de poids permanente depuis avril, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'arrêter de grossir, je suis désespérée. quand je me regarde (et j'évite) dans un miroir, ce n'est pas moi.
Le prochain prélèvement est un bilan complet prescrit par ma nouvelle endocrino.
J'aurais voulu savoir si des personnes étaient dans le même cas que moi et si elles avaient réussi à maigrir lorsque le dosage avait été trouvé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir65

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte de poids après thyroidectomie
Sujet: 

perte de poids après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet perte de poids après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte de poids après thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com