Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
Sujet: [url=t54912] 

LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

[/url].
dans le forum: 
Page 34 sur 45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 43, 44, 45  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LA MUSIQUE adoucit les MOEURS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageI like it !

 (p528124)
Posté le: 27. Mar 2020, 12:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour, re-Bonjour,

Stealers Wheel :"Stuck In The Middle With You"

https://m.youtube.com/watch?v=7jFGjC2MpUULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bel après-midi à Tous ! piano guitare Geheim

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule I like it !
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p528126)
Posté le: 27. Mar 2020, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Conciliabule
Répondre en citant

Coucou Conciliabule,

Ouh, juste excellent ce morceau, trop bien, merci pour le partage.

La musique (paroles ou pas Wink ), il n'y a que ca de VRAI !

Ca fait du bien, sans faire de mal, donc no limits !

Pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=EHV0zs0kVGg

Perso, j'ai fait un peu d'exercice (p'tite gym cathartique)ce matin, avec Goran Bregovic Wink

Des bisous à toutes

Et keep cool everybody !

Marina the loute zic zic girl Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
shannon
Avatar

Message:

Messagevous avez dit confinement?

 (p528145)
Posté le: 27. Mar 2020, 16:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

coucou les filles
merci de vos super partages

mon humeur ( en général et surtout en ce moment Wink)

https://youtu.be/qEuV82GqQnE?list=P.....l6r7EkadA8jkkZkP14tKCxOSpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ça va avec:
https://youtu.be/3fSp6D9NFRw?list=P.....l6r7EkadA8jkkZkP14tKCxOSpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


des bises

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon vous avez dit confinement?
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageHAUT LES COEURS !

 (p528224)
Posté le: 28. Mar 2020, 12:59
Répondre en citant

Bonjour, Re-bonjour !

Verdi - Nabucco Choeur des Esclaves

https://m.youtube.com/watch?v=y73i8YejSCULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beaucoup d'émotions dans cette version également, dans ce superbe cadre ! :

https://www.dailymotion.com/video/x115xe3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Portez-Vous bien et veillez sur Vos Proches.

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule HAUT LES COEURS !
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p528240)
Posté le: 28. Mar 2020, 17:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

merveilleux Conciliabule
ça grandit l'âme et le cœur

moi j'ai repris la guitare
et je chante des chansons à Pipo
et à des voisins qui se mettent aux fenêtres
et participent!!
c'est charmant
ça me rappelle la période heureuse où on chantait aux terrasses des cafés à Bruxelles (pour le plaisir)


tout à l'heure,c'était:
https://youtu.be/nVnqwLbltfoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

vive les partages de beauté et de douceur

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageHumeur du jour !

 (p528286)
Posté le: 29. Mar 2020, 07:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

CouCou Shannon,

Dans ce monde qui part en vrille, c'est bon de pouvoir partager des moments conviviaux comme ceux que tu viens de vivre, car improvisés. Le lâcher prise, se recentrer sur soi-même et sur son ressenti, sur les petits bonheurs simples de la vie qui sont les meilleurs selon moi. L'écoute de la musique notamment au casque, en jouer encore mieux, procurent bien-être, apaisement, regain de vitalité.

Lorsque mon C&T a eu son accident de travail et la main gauche partiellement broyée par une poulie, cela a été un véritable drame pour lui en tant que musicien et joueur de guitare. Handicapé de la main avec la perte du pouce et l'index greffé à la place pour faire office de "pince", Il n'a plus touché à une guitare durant 10 longues années, pensant la chose impossible.

Et puis la maladie s'est invitée dans notre vie, dans la mienne plus précisément et c'est à ce moment-là qu'il a renoué avec sa passion, son 1er Amour. Un exutoire face à l'épreuve que nous traversions tous les deux et à l'issue très improbable quant à une remission voire une guérison. Un énième coup du sort... Petit à petit, jour après jour, il s'est entraîné tous les soirs, adoptant une façon differente de jouer avec sa main de "Michey" comme il l'appelle, positionnée différemment sur le manche. Et à force de persévérance, il a surmonté son handicap et joue presque aussi bien qu'avant. Il lui arrive même parfois de jouer dans les rues les soirs de Fête de la Musique avec quelques vieux Amis musiciens.

La vie est faite d'épreuves qu'il est possible de surmonter pour peu que l'on y croit et que l'on s'en donne les moyens.

La Musique adoucit les Moeurs, l'intitulé de ce post. Dommage qu'il n'est pas suffit à Marina pour passer outre sa déception et son ras-le-bol et de décider de quitter le forum au final.
"On" ou plus exactement JE regretterai Sa Bonne Humeur Communicative, Ces Petits Rdv Quotidiens, Ses Partages Musicaux... bref Sa Présence Virtuelle de même que Sa Bienveillance quand bien même on ne peut pas être d'accord sur tout.

Quoiqu'il en soit, Bonne Continuation et Prends Soin de Toi, Marina.

https://m.youtube.com/watch?v=VxW9qs-bmk0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Paroles de la chanson Romy par Julien Doré

Guarda la cima
E il fiume di rosa
Il tuo nome nell’acqua
Il tuo nome nell’acqua

Ascolta la rabbia
I cattivi pensieri
Sono cuore di spine
Sono cuore di spine

Solo tu puoi sentire
Dove cade lo spleen
Se lastima è un arte
La violenza un inno

Guarda la cima

E il fiume di rosa
Il tuo nome nell’acqua

Romy, Oh Romy
Sei tu l’angelo spero
Sei tu l’angelo spero
Oh Romy, Oh Romy
Sei tu l’angelo spero
Sei tu l’angelo spero

Se il cielo si sveglia
Con un’alba nebbiosa
Dimmi perché sorridi
Romy perché sorridi

Tu sei quella che nuota
Nel fiume di rosa
Il tuo nome nell’acqua

Il tuo nome..

Romy, Oh Romy
Sei tu l’angelo spero
Sei tu l’angelo spero
Oh Romy, Oh Romy
Sei tu l’angelo spero
Sei tu l’angelo spero

Oh Romy, Oh Romy
Sei tu l’angelo spero
Sei tu l’angelo spero
Oh Romy, Oh Romy
Sei tu l’angelo spero
Sei tu l’angelo spero

(Romy) Oh Romy (Oh Romy)
Sei tu l’angelo

Sei tu l’angelo spero

(Romy) Oh Romy (Oh Romy)
Sei tu l’angelo
Sei tu l’angelo spero

Bon Dimance à Tous.

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Humeur du jour !
shannon
Avatar

Message:

Messagemessage censuré

 (p528312)
Posté le: 29. Mar 2020, 16:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

chère Conciliabule

et soupirs et soupirs


"Celles et ceux à qui ça ne plaît pas je ne vous retiens pas! " ( wynnie propriétaire du forum pour lequel nous cotisons pourtant)

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 30. Mar 2020, 16:03; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon message censuré
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528314)
Posté le: 29. Mar 2020, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Shannon
Si nous sommes si désagréables et intolérantes sur le forum peut tu m'expliquer pourquoi vous y participez toujours, bien contentes d'y trouver un espace que vous ne trouvez peut-être pas ailleurs?
La toile est vaste pourtant!
Je crois plutôt que c'est souvent parce que nous sommes trop tolérantes qu'on en arrive à des clashs quand la goutte d'eau finit par faire déborder le vase

Merci de respecter donc tous les efforts fait par Beate et une poignée de bénévoles pour maintenir ce forum dédié à la thyroide depuis des années
Nous sommes régulièrement obligés de recadrer des susceptibilités et des intolerances
Celles et ceux à qui ça ne plaît pas je ne vous retiens pas!
Courage à tous en ces temps difficiles et prenez soin de vous et de vos proches

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p528320)
Posté le: 29. Mar 2020, 17:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour Shannon
Si nous sommes si désagréables et intolérantes sur le forum peut tu m'expliquer pourquoi vous y participez toujours, bien contentes d'y trouver un espace que vous ne trouvez peut-être pas ailleurs?
La toile est vaste pourtant!
Je crois plutôt que c'est souvent parce que nous sommes trop tolérantes qu'on en arrive à des clashs quand la goutte d'eau finit par faire déborder le vase

Merci de respecter donc tous les efforts fait par Beate et une poignée de bénévoles pour maintenir ce forum dédié à la thyroide depuis des années
Nous sommes régulièrement obligés de recadrer des susceptibilités et des intolerances
Celles et ceux à qui ça ne plaît pas je ne vous retiens pas!
Courage à tous en ces temps difficiles et prenez soin de vous et de vos proches


Bonsoir Wynnie,

Pourrais-tu avoir l'amabilite de ne pas "polluer" mon post avec tes règlements de compte avec Shannon. Dois-je te rappeler qu'il s'agit d'un post convivial où l'on partage des morceaux musicaux, ce que fait volontiers Shannon à une exception près. Aussi, merci de ne pas outrepasser ton rôle pour le bien de tous.

Quant à mon post sur les citations, je m'en vais te répondre dessus et de suite.

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528321)
Posté le: 29. Mar 2020, 17:55
Répondre en citant

Mon message a tout a fait sa place ici en réponse au post de Shannon
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

MessageWynnie

 (p528372)
Posté le: 29. Mar 2020, 22:33
Répondre en citant

forum dédié à la thyroide??
ça fait un bail que non!!
des pages et des pages d'anti-chloroquine
sans contradiction possible
un enfer

courage à tous et prenez soin de vous
et des autres!

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 31. Mar 2020, 01:49; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagela vérité, le conspirationnisme et la maladie

 (p528386)
Posté le: 30. Mar 2020, 13:20
Répondre en citant

Comme beaucoup détournent actuellement des chansons, moi aussi certains vieux textes me trottent dans la tête.

Prenons un moment de détente et de souvenirs autour de ces thèmes sérieux qui sont d'actualité.
Les prendre avec humour ne peut que faire du bien.

Voici pour la vérité :

Guy Béart "La vérité" (live officiel) | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQigLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Georges Brassens "Histoire de faussaire" | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=_9uueylu3LgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"En l'occurence Cupidon
Se conduisit en faux jeton
En véritable faux témoin
Et Venus aussi, néanmoins
Ce serait sans doute mentir
Par omission de ne pas dire
Que je lui dois quand même une heure
Authentique de vrai bonheur."


Et côté conspirationnisme, avec un air de vérité :

Jacques Dutronc On nous cache tout, on nous dit rien 1967

https://www.youtube.com/watch?v=EBpn_GjdXasLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien"


Et côté maladie :

Gaston Ouvrard "Je ne suis pas bien portant" | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ray Ventura - Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

https://www.youtube.com/watch?v=N0rZfJDgQToLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Puis, moment de sérieux, scolarité et confinement oblige, ajoutons quelques éléments de réflexion pour ceux qui planchent sur leurs cours de philo et le bac (dont ma plus grande petite-fille), et qui angoissent dans de petits appartements, dans des conditions d'apprentissage difficiles lorsque les petits courent en tout sens...Par exemple.

Un commentaire de la chanson de Béart : https://www.rtbf.be/lapremiere/arti.....de-la-societe?id=10090058Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un cours de philo (c'est au programme de terminale L, je crois) pose la question, autour de la chanson de Brassens : "Enfin demandez-vous si le vrai est toujours préférable au faux."
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSoph.....rite/etonne/faux.htm#hautLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je laisse les réflexions sérieuses à ceux qui planchent sur leurs cours de philo. J'ai déjà donné, je suis à la retraite et j'ai fort à faire à dépatouiller ma petite vie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette la vérité, le conspirationnisme et la maladie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagepaolo conte - come di

 (p528422)
Posté le: 30. Mar 2020, 19:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

redécouverte aujourd'hui

paolo conte, come di
https://www.facebook.com/lesarchive...../videos/3040666262650695/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

paroles et traduction
http://bellaitalia.free.fr/traducti.....onte&titolo=Come%20diLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette paolo conte - come di
shannon
Avatar

Message:

Messageils sont si beaux ensemble ces 2 là

 (p528526)
Posté le: 01. Avr 2020, 00:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

un ptit dernier,pour la route


https://youtu.be/VC02wGj5gPwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


aujourdhui comme hier et avant, tant de morts dans les ehpad
avec une des responsables des usagers,et plein de gens,on a trouvé du matos pour les visio conférences,essayé d'organiser ( 10mn) des concerts à l'extérieur ( 3 ou 4 personnes)
fait des pancartes avec des messages....

.....mais tant de voitures sombres.....

et savoir que dedans il y a un corps abandonné,ses petites mains croisées,peut-être son visage ridée comme ces petites pommes de jardin,
savoir que jusqu'au bout dans ce corps-là il y avait un cœur d'enfant,un cœur d'espoir,
et tant de savoirs perdus pour nous à tout jamais;
c'était pareil pendant cette horrible canicule....

ah,une société qui oublie ses anciens n'a pas d'avenir.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon ils sont si beaux ensemble ces 2 là
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p528527)
Posté le: 01. Avr 2020, 05:17
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

Silence assourdissant que celui des EHPAD... Et le "pognon de dingue" que cela rapporte par ailleurs. "EHPAD privés : la loi du profit". Quant au Covid-19, quoi de mieux que des personnes âgées, vulnérables, confinées, affaiblies sur le plan immunitaire pour faire des dégâts. Une pensée pour tous ceux qui ont lutté en vain, ceux qui s''accrochent encore à la vie et ceux qui font leur possible pour leur venir en aide et font preuve d'un minimum de respect et d'humanité à leur encontre.

Joli morceau musical, belle complicité que celle de Jeff Beck et la jolie bassiste, Tal Wilkenfeld, à la réputation mondialement reconnue que j'entends pour la 1ère fois, pour ma part. J'aime bien les concerts intimistes. Merci pour ce partage.

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 01. Avr 2020, 06:55; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 43, 44, 45  Suivant
Page 34 sur 45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 43, 44, 45  Suivant
imprimer le sujet: LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
Sujet: 

LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

dans le forum: 

Répondre au sujet LA MUSIQUE adoucit les MOEURS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com