Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...
Sujet: [url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460692)
Posté le: 09. Sep 2017, 07:04
Répondre en citant

Pour une belle hypo c'est une belle hypo !!!
Pour le Lévothyrox je suis incompétente.
D'autres pourront t'éclairer méditerranéenne !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Helena01.hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p488073)
Posté le: 20. Mar 2018, 22:05
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
On m'a découvert la maladie de Basedow il y a un mois. Prise De sang faite car mon médecin a trouvé que j'avais un gloitre.
Perso j'avais rien vu.
Les résultats sont mauvais.je vois un ando rapidement qui lui me met dans une situation délicate... Il me parle de traitement médicamenteux.. Qui dure je ne sais combien de temps. Après lecture .je vosi qu'il y a beaucoup de récidives. Je lui exprime ma volonté d'avoir directement le traitement a l'iode 131.
Après sinthygraphie j'ai eu donc ma gélule de 8mc vendredi 16 mars.
Je suis sous bêta bloquant car depuis peu j'avais des tremblements et 106 bpm.
Grande sportive... Musculation, course a pieds... On l'a interdit le sport encore cette semaine... Le monde s'écroule. .le sport c'est ma vie ..
Comment vous avez géré cette période ??
Qui a continué a pratiquer du sport??
Puis je reprendre la muscu la course bientôt ?
Merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helena01.
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p488099)
Posté le: 21. Mar 2018, 08:07
Répondre en citant

Désolée, pour ma part j'ai fait tout mon possible pour garder ma thyroïde et, pour l'instant, je l'ai toujours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
leohors ligne
Inscrit le: 06.07.07
Messages: 10
Basedow
Belfort
féminin
Message:

MessagePour Helena01

 (p488109)
Posté le: 21. Mar 2018, 10:19
Répondre en citant

Bonjour Helena,
Je ne peux pas te dire quand tu pourras reprendre le sport, car je ne pratique pas de sport et en plus chaque cas est particulier. Par contre, je crois pouvoir te conseiller de travailler la patience : la maladie de Bassedow entraîne une "surchauffe" de l'organisme, corps et esprit. La prise d'iode ne résout pas tout : il faut apprendre à écouter ton corps et à calmer l'agitation. Pour moi, il a fallu deux gelules, la première n'ayant pas suffit. Et malgré cela et en prenant du Lévothyrox, mon équilibre est resté instable... Je te souhaite donc que ça se passe mieux pour toi !
Personnellement, j'ai profité de cette maladie pour remettre en cause ma façon de vivre : j'ai mieux cerné mes priorités et mes urgences. Et grâce à ma thyroïde irritable, je m'autorise à dire ce que je pense à haute voix dans les conflits de la vie quotidienne et à refuser clairement ce qui me déplait. ça décoiffe un peu autour de moi, mais je suis assez contente du résultat !
Bon courage pour toi, sois patiente et positive ! Tu es engagée dans une course de fond... et je ne doute pas que ton expérience de sportive va beaucoup t'aider !
Amitiés,
Léo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leo Pour Helena01
Helena01.hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p488587)
Posté le: 24. Mar 2018, 16:13
Répondre en citant

Merci Leo pour ta réponse...
Disons que la je ne me sents pas malade
J'ai marché 5 a _7 km chaque jour
Je pense reprendre la muscu lundi je me sents bien sauf fatiguée par les insomnies mais bon ca va.
J'espère ne pas avoir besoin dune deuxième dose d'iode.le médecin en médecine nucléaire m'a dit que c'était rare de devoir en prendre une deuxième
Et toi? Il 'arrive pas a stabiliser le levotyrox ? ?.ou tu as encore des hyper ?
Tu as eu des soucis de prise de poids?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helena01.
leohors ligne
Inscrit le: 06.07.07
Messages: 10
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p488609)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Helena01.
Répondre en citant

Pour moi, l'équilibre se fait mal et j'oscille entre hyper et hypo, il a fallu réajuster le traitement très souvent, hélas. Je garde une fatigue permanente et des insomnies.
Par contre, je n'ai eu aucun problème de poids ! Smile
Bonne reprise de l'entrainement... en douceur, pense à ton coeur !
Amitiés !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leo
Helena01.hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p488611)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:48
Répondre en citant

leo a écrit:
Pour moi, l'équilibre se fait mal et j'oscille entre hyper et hypo, il a fallu réajuster le traitement très souvent, hélas. Je garde une fatigue permanente et des insomnies.
Par contre, je n'ai eu aucun problème de poids ! Smile
Bonne reprise de l'entrainement... en douceur, pense à ton coeur !
Amitiés !



Comment se fait t'il qu'après le traitement a.l'iode tu puisses encore être en hyper ? Je maîtrise pas trop...
Celui ci est t'il inefficace ? ?
Tout le.monde réagit de.manière différente apparemment
J'ose espérer que je.n'aurai pas ce problème
Oui je vais reprendre que la.muscu.pour.l'instant le cardio je vais attendre un peu.
Avec le beta bloquant je.me sents bien

Par contre j'ai.super mal a la.thyroïde.
Quand je.tousse, met la tête en arrière ect.. Sûrement normal
Amitiés😉
Bon.courage a toi j'espère que tu seras stabiliser....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helena01.
leohors ligne
Inscrit le: 06.07.07
Messages: 10
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p488612)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:55
Répondre en citant

Oui, c'est normal que tu aies un peu mal, moi aussi, ça m'a fait ça au début.
Je suppose que ma thyroïde n'est pas entièrement détruite, elle a des soubresauts Wink ! J'aimerais qu'elle se calme, mais c'est une coriace !!!
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leo
Helena01.hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p488613)
Posté le: 24. Mar 2018, 19:09
Répondre en citant

Et ça fais combien de temps_?
Ta dernière dose d'iode?
Oui elle est vilaine.. Elle est résistante .
Lol
Pleins de courage en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helena01.
leohors ligne
Inscrit le: 06.07.07
Messages: 10
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p488622)
Posté le: 24. Mar 2018, 20:17
Répondre en citant

Helena01. a écrit:
Et ça fais combien de temps_?
Ta dernière dose d'iode?
Oui elle est vilaine.. Elle est résistante .
Lol
Pleins de courage en tout cas.


Début 2015 la première dose d'iode, début 2016 la deuxième... Oui, c'est un peu décourageant, mais heureusement, il y a d'autres cas que moi où tout est rentré dans l'ordre plus rapidement !!! Je te souhaite donc de ne pas du tout suivre mes traces ! Wink
Merci pour tes encouragements !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leo
Helena01.hors ligne
Inscrit le: 20.03.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p494124)
Posté le: 02. Juin 2018, 16:05
Répondre en citant

Bonjour 😉
Je vous sollicite car a ce jour ma.prise de sang montre les t4l a 9,2 pmol ( norme 11,5 a 22,7 pour le labo
Et ma tsh est toujours a 0,005
Je n'ai plus de symptômes de l'hyper
Et j'ai pris deux kilos en peu de temps sans rien changer ..
Je fais pas mal de sport en plus. Que j'ai repris rapidement après l'iode..alors j'y comprends plus rien a ces analyses
Mon coeur est redescendu a 60 bpm au repos pourquoi les t4 ont chuté plus que.la.normze mais la tsh pas remonté
Merci de votre aide Happy...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helena01.
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494138)
Posté le: 03. Juin 2018, 08:26
Répondre en citant

Helena01, combien avais-tu de TRAK avant de prendre le traitement à l'iode ?
Je vais essayer de te mettre le lien de la seule étude plus ou moins récente sur les traitements de la maladie de Basedow et leurs statistiques.
Avant d'étudier ce lien pour y trouver ce qui concerne ton cas il serait peut-être bon que tu lises ce qui est consacré à la maladie de Basedow et à ses manifestations dans le chapitre de VST consacré à cette hyperthyroïdie auto-immune.
Voilà le lien :

https://www.forum_thyroide.net/pdf/.....rberg_resume_francais.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère qu'il fonctionne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Angeljdhors ligne
Inscrit le: 30.07.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p521616)
Posté le: 03. Jan 2020, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui j'ai pris la petite gélule d'iode, afin d en finir avec cette thyroïde capricieuse (récidive de Basedow) j appréhendais un peu mais tout compte fait cela c est très bien passé.

Je suis arrivé a 11h30 au centre de médecine nucléaire de Béthune (62).on m a installé dans une pièce . Une infirmière m a pris les constantes et après quelques vérifications, le médecin est venu le donner la fameuse gélule.
Après 2h30 de patience et 2l d eau engloutie, j ai été autorisé a sortir.
Plus qu a patienter et voir comment mon corps réagira. Very Happy

Bonne soirée a tous. 🙋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeljd
arttaliehors ligne
Inscrit le: 20.02.14
Messages: 11
féminin
Message:

Messageiode 131

 (p521788)
Posté le: 06. Jan 2020, 15:57
Répondre en citant

Bonjour, comment allez-vous à présent depuis votre 1ère prise d'iode? Car j'hésite entre l'iode 131 et la chirurgie...merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arttalie iode 131
Fidjyhors ligne
Inscrit le: 11.02.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p528234)
Posté le: 28. Mar 2020, 15:57
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Après avoir lu vos témoignages, me voici à partager avec vous mon expérience de l'iode radioactif.

J'ai une hyperthyroïdie qui n'a pas pu être soignée avec de multiples rechutes. Mon endocrinologue m'a donc conseillé l'iode radioactif, plutôt que l'ablation. J'ai perdu du poids et mon cœur battait trop vite.

Au début du mois de mars, j'ai donc eu un premier rendez-vous pour évaluer la quantité d'iode que je devais avoir.
Un 2ème rendez-vous pour la prise d'iode a eu lieu une semaine plus tard.
Le médecin qui m'a suivie sur place a été formidable, rassurante, vraiment très sympa.
Elle m'a dit que ça allait changer ma vie.

Le soir de la prise d'iode, j'ai senti ma thyroïde qui tirait, mais c'est passé dès le lendemain.
J'ai bien fait attention à mon entourage pendant quelques jours et bu plus que d'habitude pour éliminer l'iode.
Dès le lendemain également, j'ai senti que mon énergie revenait. Avant, monter les escaliers était très dur. Je ne pouvais plus faire de sport, quand je faisais le ménage, je transpirais et ça me demandait beaucoup d'efforts.
Du coup, sans trop abuser, je me suis remise petit à petit à toutes les activités que j'aimais ou quotidiennes.
Mon humeur s'est aussi améliorée, malgré la conjoncture actuelle, j'ai de nouveau des envies, des projets, je ris davantage et en ces temps difficiles, un peu de légèreté, ça fait du bien.
Donc jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pour moi que du positif. Very Happy

J'ai juste une petite question. J'ai sur le dessus des mains des petits boutons qui me font penser à une dermite, sans doute lié au stress. J'en ai déjà fait une. Peut-être est-ce lié au traitement ?
Je suis allée à la pharmacie et on m'a donné une crème réparatrice pour les mains et dedans il y a du zync.
Je me demandais si cette crème était conseillée suite au traitement à l'iode.
D'ailleurs y a-t-il des choses à éviter, produits, aliments etc...conseillés ou déconseillés ?
Je crois avoir lu sur une des pages que le sélénium était contre-indiqué.

Voilà pour mon expérience, merci de m'avoir lue et merci pour ce fourm.
Bon courage à tous Smile

PS : J'ajoute que j'ai repris le traitement que j'utilisais avant car mon poids baisse toujours et je fais encore un peu de tachycardie.
Prise de sang dans quelques temps pour suivre ça de près.
Bonne journée !


Dernière édition par Fidjy le 28. Mar 2020, 16:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fidjy
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com