Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dérèglement
Sujet: [url=t61009] 

Dérèglement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dérèglement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

MessageDérèglement

 (p528205)
Posté le: 28. Mar 2020, 09:17
Répondre en citant

Bonjour,
Après une période de fort stress ayant plusieurs causes, je me retrouve en arrêt depuis plus d’un mois et mon état ne s’améliore pas et je commence à m’inquiéter car d’habitude en un mois je vais mieux et reprends le travail. Fatigue, acouphènes, maux de tête, œdème visage et mains.
Ma dernière prise de sang après trois semaines d’arrêt de travail révèle une baisse de T4 à 15,9 (normes 12_22)alors que d’habitude, je suis entre 19 et 22. Les T3 n’ont pas bougé car je prends du cynomel (heureusement).
Depuis 6 mois je prends de la melatonine le soir 2mg car depuis mon opération, je dors mal et prend des plantes et imovane1/4.
Je prends aussi des algues lithothamne le matin dans mon lait d’amande car mon calcium est bas ( depuis très longtemps mais là y’a la pre- ménopause donc mon endocrino veut qu’il soit plus haut)
Y- a t’il des interactions qui auraient provoqué cette chûte de T4 ? Est- ce la pré- ménopause qui perturbe ?
Merci de vos éclairages.
Bon courage à vous pour le confinement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p Dérèglement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528206)
Posté le: 28. Mar 2020, 09:46
Répondre en citant

Bonjour
Il faut espacer les compléments de calcium, fer ou magnésium d'au moins 3 ou 4 heures de la prise du traitement thyroïdien sinon ils perturbent l'assimilation des t4.
Il faut soit décaler la prise du complément soit augmenter ton apport de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Message

 (p528218)
Posté le: 28. Mar 2020, 12:05
Répondre en citant

Merci de ce retour.
Je prends du lait d’avoine enrichi en algue lithothamne le matin (60mg de Ca)et complément alimentaire lithothamne (moins de 300mg de Ca) vers 18h le soir....
Je vais essayer le lait d’avoine non enrichi....
J’étais basse en vit D car l’endocrinologue a baissé le alfa calcidol à cause des reins... Du coup ampoule zyma y’a 15 jours... En octobre tout était bon ( fer, calcium, zinc sélénium, vit D,....) et dernièrement, chûte de fer, vit D et calcium, et T4), coup de masse quoi.👿
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dérèglement
Sujet: 

Dérèglement

dans le forum: 

Répondre au sujet Dérèglement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dérèglement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com