Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Symptômes yeux
Sujet: [url=t60974] 

Symptômes yeux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marjorie21hors ligne
Inscrit le: 20.03.20
Messages: 4
Basedow
féminin
Message:

MessageSymptômes yeux

 (p527502)
Posté le: 20. Mar 2020, 11:32
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai la maladie de basedow déclarée depuis janvier. J'ai des symptômes au niveau des yeux qui ont commencé par un gonflement des paupieres. Depuis quelques semaines je suis souvent très gênée avec une impression d'irritation ou de corps étranger sous ma paupiere (tjs uniquement la gauche) cela me fait énormément "pleurer". J'ai également une grosse sensibilité à la lumière surtout le matin? Parfois impossible d'ouvrir les yeux. Avez vous déjà eu ça avec basedow et si oui y'a t'il quelque chose à faire?? Merci pour votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie21 Symptômes yeux
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Symptômes yeux

 (p527504)
Posté le: 20. Mar 2020, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Marjorie21,

En attendant des réponses, tu pourras lire le dossier "Basedow" dans la FAQ / maladies autoimmunes.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Symptômes yeux
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527510)
Posté le: 20. Mar 2020, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Marjorie et bienvenue sur le forum,

Oui j'ai eu ça aussi quand la maladie a débuté, j'ai pris peur en regardant les sites dédiés alors autant de rassurer tout de suite : ce n'est pas une fatalité. Chez moi ça a très vite régressé et tout va bien. C'est tout le mal que je te souhaite
Smile

Les responsables de ces symptômes ophtalmiques sont les anticorps anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK), ce sont eux les responsables de l'hyperthyroïdie aussi. Plus ils grimpent plus les symptômes peuvent être sévères mais ce n'est toujours pas une fatalité
Smile

D'où l'importance d'être diagnostiquée tôt. Grâce au traitement, les anti-thyroïdiens notamment, ta thyroïde va être mise au repos, les anticorps vont se calmer et laisser et ta thyroïde et tes yeux tranquilles.

As-tu déjà des résultats d'analyse à nous présenter :
TSH, T3, T4 (avec les normes labo stp) et les fameux, ces abominaffreux, TRAK ?

Dans l'attente de tes résultats, je ne saurais que te conseiller de ne pas trop t'inquiéter
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marjorie21hors ligne
Inscrit le: 20.03.20
Messages: 4
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p527537)
Posté le: 20. Mar 2020, 18:22
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton retour Smile !
je suis surprise car j'ai eu un gonflement assez important des paupières en début de maladie puis avec le début du traitement (neomercazole 20mg) les gonflements sont parti. Ce n'est que depuis 3 semaines que j'ai ces irritations (+ vision flou) - j'ai rdv chez l'ophtalmo en avril - je pensais qu'avec la prise du neo je n'aurai pas de nouveaux symptômes mais je me suis emballée ^^

Au niveau de mes prises de sang la première donnait les résultats suivants :
T3 : 21.9 normes labo : 3.5 - 6.5
T4 : 43.4 normes labo : 11.5 - 22.7
TSH : 0.02 normes labo : 0.55- 4.78
AC anti TPO : 11Ul normes labo : <35
Anticorps anti-recepteur TSH : 3.34Ul normes labo : <0.55

ma dernière prise de sang après 1 mois et demi de neomercazole donne ça :
T3 : 7.8 toujours avec les mêmes normes
T4 : 21.8

je dois continuer encore le neomercazole et ensuite ma médecin veut me passer sous levothyrox. Ce qui me stresse un peu!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie21
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527547)
Posté le: 20. Mar 2020, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Marjorie,

Tu réagis très bien au traitement, dis-donc. Tes valeurs sont quasi dans la norme en moins de deux mois, super! Pour la T4, il faudra viser autour de 17. C'est encore un tout petit peu haut.

Quant à la supplémentation en lévothyroxine, il existe désormais des alternatives grâce à "la crise Lévothyrox" . Il est toujours le plus prescrit mais ses ventes ont tout de même chuté de 30% depuis que sa formule a changé

Les spécialités à base de lévothyroxine sont référencées et décomposées ici (ou en pièce jointe).
(Attention : y figure l'Euthyrox qui va être arrêté)

Te voilà dans l'embarras du choix, na ! Wink

Bon weekend



LEVOTHYROXINE_document-patient-mai2018.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  LEVOTHYROXINE_document-patient-mai2018.pdf
 Taille du fichier:  114.9 Ko
 Téléchargé:  416 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p528196)
Posté le: 28. Mar 2020, 00:50
Répondre en citant

Bonjour Marjorie,

Si ça peut te rassurer, j'ai eu les mêmes soucis, mais en même temps c'est grace à mon oeil droit qui ressortais que la maladie a été diagnostiquée il y a deux ans.
Mais avant on m'avait envoyé chez l'ophtalmo a cause de yeux rouges irrités et l'intolerance à la lumiere.
L'oeil droit s'est remis normal au bout d'environ 3 à 6 mois avec le thyrozol et les irritations ont diminué, les TRACK ayant diminués.
J'ai parfois les symptomes qui reviennent depuis deux ans de traitement feinateur et j'ai des gouttes que je met dans les yeux pour me soulager. Et pafois la vision floue aussi, mais j'ai appris à m'en accomoder quand ça arrive, sachant que ca ne dure pas.

Et comme dit Ki, c'est bon signe que ta thyroide reagisse aussi vite au traitement. Pour beaucoup, il faut plus de temps. Chanceuse Wink

Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes yeux
Sujet: 

Symptômes yeux

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Symptômes yeux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com