Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p528195)
Posté le: 28. Mar 2020, 00:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonjour Siju,
J'aimerais bien te conseiller mais je ne m'y connais pas assez. J'espere que quelqu'un te repondra assez vite.
Est-ce sur que les AD auraient un impact sur tes taux T4 etT3 ? Les anti depresseurs agissemnt plutot au niveau de la chimie du cerveau.
Ce n'est que mon avis mais bon je pense que ton MG a bien fait de te mettre sous AD si ça peut t'aider à destresser.
Le mien m'a prescrit des anxios qui vont m'aider à me sentir mieux et ça n'influera pas sur mes taux.
Bon courage à toi et essaie de te détendre. J'ai un peu lu ton parcours, il faut être patiente et confiante, et les AD t'aideront.
Amicalemnt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
sijuen ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p530134)
Posté le: 24. Avr 2020, 14:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, patsi57
Répondre en citant

Oupssssss je m'aperçois que je n'ai pas mis mon suivi à jour Embarassed Voilà ce que c'est de camper chez Séverine ! Very Happy
Donc après les résultats du 18 mars, je suis repassée à Tcaps112 x5 et Tcaps125 x2 + 1/4 de cynomel

Résultats du 15/4 :

TSH : 0,17 (normes : 0,27 à 4,2)
T3 : 4,1 (normes : 3,9 à 6,7)
T4 : 19,1 (normes : 12 à 22)

Les T3, c'est pas mal mais pour moi les T4 sont trop élevées. Je suis donc redescendue à Tcaps112 tous les jours + mon 1/4 de cynomel.

Je me sens encore surdosée, mon MG m'a déjà fait une prescription pour un contrôle vers mi-mai, avec les anticorps en prime Laughing Donc ... wait and see !

Bisous à tous ceux qui passent ! kiss kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p530178)
Posté le: 24. Avr 2020, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531357)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:18
Répondre en citant

Bon, on a attendu (pas trop longtemps Laughing ) mais je n'étais tellement pas bien j'ai cru appeler mon MG, bingo c'était le même remplaçant que l'autre fois. Au vu de mes symptômes :

Tremblements intérieurs et "extérieurs" (je suis incapable d'écrire ou de me faire une tartine)
Mauvais sommeil (agité) et réveil à 3 ou 4h toutes les nuits
Sensation d'ébriété
Angoisses du lever au coucher avec un pic l'après-midi.
Bouffées de chaleur

Il m'a dit "Faites le bilan de suite" (fait hier). Voilà les résultats :


T3 : 3,8 (normes labo : 3,9 - 6,7)

T4 : 18,1 (normes labo : 12 - 22)

Donc malgré le 1/4 de cynomel, mes T3 ont rechuté (elles étaient montées à 4,1) et les T4 sont beaucoup trop hautes pour moi (mon idéal serait entre 14 et 15).
Donc (avec l'avis du remplaçant), je vais passer à 5x100 et 2x112. Quand mes T4 auront diminué, je verrai pour ajouter un deuxième 1/4 de cynomel.

Qu'en pensez-vous ??

Bisous tout le monde kiss kiss

On attend encore les résultats des anticorps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531358)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:39
Répondre en citant

bonjour
ton médecin veut te faire descendre ton dosage de 112 en moyenne à 103 en moyenne soit une baisse de 9 par jour???
j'aurais plutôt vu une alternance un jour 100 un jour 112 pour faire une moyenne de 106 soit une baisse de 6...

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531359)
Posté le: 12. Mai 2020, 15:47
Répondre en citant

Coucou Wynnie et merci !
Je comptais faire ça jusqu'à lundi au retour de mon MG et voir avec lui parce que le remplaçant n'y connaît vraiment rien, il m'a demandé si je prenais toujours du néomercazole Rolling Eyes
Ceci dit, j'ai vraiment besoin de faire baisser mes T4 parce que là je ne suis vraiment pas bien.
En supprimant les 2 jours à 125 et en passant tous les jours à 112, elles n'ont baissé que de 1 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p531431)
Posté le: 13. Mai 2020, 15:01
Répondre en citant

Bonjour les jeunettes, un petit coucou au passage Very Happy je travaille toujours sur mes T4 Desmo et noix du brésil tous les jours depuis 3 mois, je suis impatient de faire ma pds début juillet Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531433)
Posté le: 13. Mai 2020, 15:24
Répondre en citant

Coucou le copain Freunde

Moi j'ai tout essayé ! Rolling Eyes Même avec le cynomel elles ne veulent pas monter ! Sad
Je guetterai tes résultats !
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p531505)
Posté le: 14. Mai 2020, 16:07
Répondre en citant

Coucou Siju

juste une petite question

depuis ton opération tu as toujours pris le tcaps ou tu as essayé d'autres marques ?

bises
dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531506)
Posté le: 14. Mai 2020, 16:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette Freunde

Comme j'avais déjà un traitement combiné (Basedow) avant l'opération, j'avais commencé (1 mois) au L-Thyroxin mais ça ne m'a pas réussi (sensation d'ébriété) donc l'endo m'a mise au Tcaps et j'y suis restée.

Voili voilou, gros bisous !! kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531594)
Posté le: 15. Mai 2020, 20:13
Répondre en citant

Aujourd'hui un anniversaire (dont je me serais bien passée Sad ) il y a un an que j'ai été opérée et .... je ne suis toujours pas bien Crying or Very sad ! Depuis la baisse du Tcaps je sens une minuscule évolution mais bon c'est loin très loin d'être ça encore !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531610)
Posté le: 16. Mai 2020, 14:01
Répondre en citant

La nouvelle du jour .... mes anticorps ne baissent pas au contraire ils augmentent très légèrement :
31,90 au 4/3
32,40 au15/5

Mes T4 relativement élevées (18,1) dans la norme mais trop élevées pour moi, peuvent-elles en être la cause ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p531616)
Posté le: 16. Mai 2020, 17:09
Répondre en citant

Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532716)
Posté le: 01. Juin 2020, 12:33
Répondre en citant

Dans un article sur la T3, j'ai trouvé ça :

"De toute façon, toutes les inflammations aggravent les hypothyroïdies, qu'elles soient auto-immunes ou pas, sans que cela se voie nécessairement dans les résultats d'analyse TSH, T4, T3. Les mécanismes en jeu sont des mécanismes de transport et de conversion des hormones."

Est-ce que le syndrome inflammatoire induit par mes TRAKs encore très hauts (32,4) pourrait expliquer la mauvaise conversion de T4 en T3 ou plutôt mes T3 éternellement basses même sous cynomel ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532833)
Posté le: 03. Juin 2020, 12:56
Répondre en citant

Personne n'a un avis sur le sujet ?

Bisous à ceux qui passent ! Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 26 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com