Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et sexualité
Sujet: [url=t60991] 

Thyroïde et sexualité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et sexualité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julien123hors ligne
Inscrit le: 23.03.20
Messages: 4
Message:

MessageThyroïde et sexualité

 (p527780)
Posté le: 23. Mar 2020, 16:26
Répondre en citant

Bonjour,

dans le cadre du sport j'ai fait l'erreur de prendre de la T3 jusqu'à une dose de 120mcg pendant 8 semaines (arrêt en aout 2019)
Je me rends compte d'avoir fait une grosse erreur et en ce moment je fait le rapprochement avec des problèmes d'érections.
J'ai pris l'initiative de faire une analyse testo+tsh+t4+t3 demain matin pour en être certain.

Je voudrais avoir votre avis, sur la possibilité ou non de retrouver un niveau normal dans le cas où ça ne serait pas le cas.

Je posterais les résultats dès que je les aurais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien123 Thyroïde et sexualité
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527831)
Posté le: 24. Mar 2020, 08:44
Répondre en citant

Bonjour Julien,

Je connaissais le Médiator "coupe-faim" et le Lévothyrox "brûle-graisse" et leurs très graves effets secondaires. Je t'avoue que je ne connaissais pas l'usage "anabolisant" des hormones thyroïdiennes.

Hyperthyroïdienne malgré moi, contrairement à toi, je ne doute pas des effets délétères que tu rencontres. Quel stress physiologique et psychologique tu t'es imposé là !

A ma connaissance, pris sur 8 semaines seulement, les effets devraient être totalement réversibles. Mais je ne saurais me prononcer sur les les doses ingurgitées. Franchement, j'hallucine.
Shocked

Dans l'attente de tes résultats, voici un petit topo sur la T4 (hormone inactive) qui s'applique a fortiori à la T3 (hormone active) :

Citation:
Quels sont les risques d’une utilisation du Levothyrox pour dopage ?

C’est une hormone qui accélère ou ralentit l’organisme. Un apport exogène d’une hormone limite la capacité des glandes à produire cette hormone. C’est le même risque que pour l’EPO, où un excès d’EPO, l’erythroblastopénie, conduit l’organisme à ne plus être capable de produire de l’EPO. Pour la thyroïde, un traitement sur plusieurs mois ou années chez un sujet sain présente un vrai risque, une fois le traitement arrêté, de présenter un dérèglement thyroïdien. Et pour les hormones, il n’est pas possible d’occulter les dérives sur les cellules et sur les tissus, avec des risques pouvant aller jusqu’au cancer.

Les risques pris avec les prises d’hormones, en-dehors des pathologiques avérées, sont énormes. L’hormone de croissance est dangereuse, car sa fonction anabolisante induit des renouvellements cellulaires avec des risques de cancer. C’est identique pour la testostérone, l’EPO, les hormones thyroïdiennes qui ont indirectement une fonction anabolisant. Il existe donc un danger très sérieux d’utiliser ces médicaments en-dehors d’un cadre thérapeutique pour une vraie pathologie…

https://spe15.fr/le-levothyrox-medi.....detourne-par-les-dopeurs/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Julien123hors ligne
Inscrit le: 23.03.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p527834)
Posté le: 24. Mar 2020, 09:18
Répondre en citant

Il s'agit bien de Triiodothyronine ou T3 pris par voie orale, on s'en sert dans le dopage pour bruler les graisses en fait.
C'est une dérive totalement déraisonnable avec le recul surtout quand on se confronte aux personnes qui subissent la situation sans l'avoir choisi.

Merci pour le lien Smile

J'ai pu obtenir un RDV chez le doc aujourd'hui, je lui ferais part de tout ça et je ferais pas prise de sang demain matin histoire d'avoir toutes les informations dont j'ai besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien123
Julien123hors ligne
Inscrit le: 23.03.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p527942)
Posté le: 25. Mar 2020, 14:20
Répondre en citant

Voilà mes résultats, je suis soulagé ils ont l'air assez bon

TSH : 2.06 mUI/L
Testosterone totale : 7.60 ng/ml
T3 libre : 3.75 pg/mL
T4 libre : 12.7 ng/L
Prolactine : 6 ng/mL[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien123
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p527944)
Posté le: 25. Mar 2020, 14:43
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Julien123hors ligne
Inscrit le: 23.03.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p527958)
Posté le: 25. Mar 2020, 18:22
Répondre en citant

TSH : 2.06 mUI/L (REF = 0.40 à 4.00)
Testosterone totale : 7.60 ng/ml (REF = 2.27 à 10.30)
T3 libre : 3.75 pg/mL (REF = 2.30 à 4.20)
T4 libre : 12.7 ng/L ( REF = 8.9 à 17.6)
Prolactine : 6 ng/mL (REF = 2 à 18)

Voilà Wink
Autant pour moi je pensais que les valeurs ref étaient universelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien123

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et sexualité
Sujet: 

Thyroïde et sexualité

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et sexualité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et sexualité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com