Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quelle est le temps d'évolution des...
Sujet: [url=t60989] 

Quelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariachristinaahors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 12
Message:

MessageQuelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4?

 
Posté le: 22. Mar 2020, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir;

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

J'ai des nodules thyroïdiens, un grand mesurant 2,7 cm classé TIRADS 4, qui est bénin en cytoponction, et un autre mesurant 3 mm classé TIRADS 3, avec une TSH normale ( contexte euthyroïdien ).

Je viens de consulter chez un chirurgien qui m'a préconisé une lobectomie en me disant que la cytoponction n'est pas fiable, ainsi qu'il préfère opérer tôt les nodules avant qu'ils grandissent car c'est largement mieux pour le patient (afin de ne pas léser le nerf récurrent, les glandes parathyroïdes) et aussi pour éliminer tout risque de cancer aux prémices. Néanmoins, il m'a demandé d'attendre que cette vague du corona passe ( si elle passe ).
L'endocrinologue m'a recommandée aussi d'attendre un mois et ponctionner le petit nodule car sa forme semble suspecte, et si elle ne parvient pas, elle me recommandera une lobectomie, J'ai consulté une autre ORL qui m'a préconisée la surveillance des nodules d'ici 6 mois et voir l'évolution ensuite décider en fonction de ce qui sera.

Or, avec le brusque avènement de cette pandémie, tout a chamboulé, et je crains tellement de ne pas pouvoir surveiller mes nodules ( consultations, échographie, cytoponction, analyses ) voire être opérée les prochains mois si mon cas s'empire. Je suis effrayée compte tenu que je réside dans une région loin des cabinets médicaux, et hôpitaux en un pays du nord d’Afrique, ayant déjà un système sanitaire modeste et avec cette épidémie, les choses ne seront pas si rassurantes. Nous sommes isolés des grandes villes, et il n'y a aucun moyen de transport à l'heure actuelle.

Est ce que l'on opère encore les personnes atteintes de cancer de la thyroïde en ces circonstances du corona virus en hexagone, en Europe en général ? Et s'il y a des personnes qui sont atteintes de cette maladie et qui avaient déjà eu des rendez-vous d'opérations dans les prochains jours, je vous prie de bien vouloir m'éclairer via vos témoignages, nous avons un double risque, celui de laisser le cancer se propager dans nos corps, et celui d'effectuer cette opération et être contaminé par ce virus.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariachristinaa Quelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4?
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p527771)
Posté le: 23. Mar 2020, 14:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mariachristinaa
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru tes posts et franchement, essaie de te détendre, ton cas n'est pas urgent et il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour l'instant.
Tes nodules ne sont classés que TIRADS 3 et TIRADS 4, donc l'opération n'est pas urgente du tout. J'ai vu qu'on t'avais proposé un suivi écho dans 6 mois, avec peut être une cytoponction, et ça semble tout a fait correct et adapté comme prise en charge vu ton cas donc tu devrais écouter les médecins et pas t'inquiéter.

En France tu ne serais pas du tout opérée en ce moment, ça c'est sûr. Et même si ton nodule était classé en TIRADS 5 tu ne serais pas opérée. Seules les interventions urgentes et absolument vitales sont maintenues, tout le reste est reporté. Même un cancer papillaire ça peut attendre après l'épidémie. Et au fond c'est bien mieux, car en se déplacant pour aller à l'hôpital et aux consultations on prend plus de risques d'attraper le coronavirus. Sans compter que si tu te fais opérée maintenant en pleine épidémie tu seras plus fatiguée et fragile à cause de l'operation, donc peut être plus à risques d'attraper ce virus...

Donc ne stresse pas trop, le stress est très mauvais pour le système immunitaire et en ce moment il faut qu'il soit au top. Repose toi et prends soin de toi, et après l'épidémie tu t'occuperas de ta thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
mariachristinaahors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p527873)
Posté le: 24. Mar 2020, 18:33
Répondre en citant

Je vous remercie énormément pour votre rassurante réponse à mes interrogations.

J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vous parviendrez à mieux gérer votre maladie thyroïdienne en ces circonstances.

Comme vous avez constaté, il y a avait des petites divergences entre mes praticiens traitants, par conséquent cela a engendré mon inquiétude en particulier avec l'avènement de cette pandémie.

J'attendrai que ce cyclone d'épidémie passe et je reprendrai mes démarches relatives à mes nodules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariachristinaa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4?
Sujet: 

Quelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle est le temps d'évolution des nodules TIRADS 4? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quelle est le temps d'évolution des...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com