Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités crise de Un-alfa 0.25
Sujet: [url=t60971] 

crise de Un-alfa 0.25

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet crise de Un-alfa 0.25 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samehhors ligne
Inscrit le: 16.07.08
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagecrise de Un-alfa 0.25

 (p527309)
Posté le: 18. Mar 2020, 12:17
Répondre en citant

Bonjour , je suis en traitement depuis des années (calcium : 6 comprimés/ jour et un-alfa 0.25micr.g : 1cp/jr) suite d'une thyroidectomie . Dans notre pays (Tunisie) nous avons une rupture de stock de l'un-alpha 0.25 , en demandant à mon médecin il m'a préconisé de prendre le un-alfa 1mic.gr en capsule (le seul dispo en pharmacie) , un jour / deux.
Je voudrai SVP avoir votre avis sur ce dosage ; puisque la logique dit que
1 micro.g = 0.25 *4 donc logiquement je devrais prendre 1 comprimé tous les 4 jours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sameh crise de Un-alfa 0.25
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p527373)
Posté le: 18. Mar 2020, 21:47
Répondre en citant

Up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p527374)
Posté le: 18. Mar 2020, 21:47
Répondre en citant

Up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527375)
Posté le: 18. Mar 2020, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir Sameh,

Je n'y connais absolument rien en thyroïdectomie, un-alfa, etc....

Je ne vais pas être d'une grande aide mais je pense que le plus simple pour toi serait d'appeler ton médecin (si cela est possible) et lui demander des explications sur ton dosage car logiquement 1mcg, un jour sur deux, signifie un dosage quotidien de 0.50 mcg et non 0.25 mcg (???)
Bises
Bonne soirée
Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p527647)
Posté le: 21. Mar 2020, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Sameh,

Je viens de lire ton message et je me permets d'ajouter une petite chose.

Comme dit Marina Mari je penses que tu devrais effectivement recontacter ton médecin car un dosage un-alfa 1mcg un jour sur deux ne me semble pas adapté.
Moi par exemple, je prends 1mcg par jour et pour avoir une meilleure stabilité de la calcémie dans la journée je prends 2x0.5 mcg matin et soir.

Sais-tu si vous avez de disponible en Tunisie un générique du un-alfa, comme alfacalcidol ?

Également, je trouve étonnant ton traitement initial, car 6 comprimés de calcium c'est très élevé pour un traitement un-alfa à 0.25µg.

Ça te fait prendre beaucoup de calcium qui n'est pas fixé et du coup cela fait travailler les reins etc...
En général le médecin essai de trouver le dosage un-alfa qui permet de ne plus prendre les comprimés de calcium.
Peut être qu'un dosage supérieur en un-alfa te permettrait de baisser les comprimés de calcium mais tout ceci doit être très suivi par le médecin avec un contrôle PDS tous les 10jours au début.

En espérant que ce msg puisse t'être utile,

Bonne soirée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
samehhors ligne
Inscrit le: 16.07.08
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p527663)
Posté le: 22. Mar 2020, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Without,
merci beaucoup pour ta réponse explicite.
En fait le seul médicament disponible est le Un-alpha 1m.g en capsule molle donc impossible de jouer sur la dose , le générique n'existe pas non plus.
j'ai rappelé mon médecin et elle confirme la prise de unalfa 1mg un jour sur deux en précisant que, si je prends un jour/4 le médicament n'aura plus d'effet !
Sachant que; avec les prises de 6 cp/de calcium / jour et 1 cp d'unalfa 0.25mg /jr mes valeurs de calcémie étaient toujours à la limite inférieur de la normale et c'est uniquement à mon dernier contrôle que la valeur est remontée à une bonne moyenne en espérant qu'elle allait se stabiliser. Mais voilà qu'il y a eu une rupture de stock d l'unalfa 0.25m.g .
Avant de prendre ma décision (prise ou non de l'un alpha 1mg un jour sur deux), j'ai fait une analyse de calcémie , j'ai trouvé qu'elle était baissée comparée à la dernière valeur (il y a une semaine) et après un arrêt de une semaine de un alpha 0.25mg (due à la rupture). la valeur est revenue à la borne inférieure de la normale.
En ce moment tout le pays est en confinement (pas besoin d'espérer que le médicament réaparaîtera ), j'ai décidé de prendre 1 cp de unalfa 1mg un jour/3 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sameh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crise de Un-alfa 0.25
Sujet: 

crise de Un-alfa 0.25

dans le forum: 

Répondre au sujet crise de Un-alfa 0.25 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités crise de Un-alfa 0.25


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com