Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p527274)
Posté le: 17. Mar 2020, 20:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Et puis....personne n'en parle apparemment....mais sur «20 minutes»...si....

«19h33 : Des applaudissements pour le personnel médical dans un quartier parisien


On voyait des images similaires en Italie, les voici désormais en France, quartier Belleville à Paris. Des Parisiens ont applaudi les soignants à 19h00»

https://www.20minutes.fr/monde/2741.....;utm_campaign=13h_1865851Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Oui....des tonnes de bravos à ces soignants.... un acte magnifique de dévouement pour nous tous !......A ne jamais oublier !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527277)
Posté le: 17. Mar 2020, 21:35
Répondre en citant

Sur le site du ministère de la santé italien : http://www.salute.gov.it/portale/malattieInfettive/dettaglioFaqMalattieInfettive.jsp?lingua=italiano&id=228 peut-être déjà dit ailleurs, chépa !?

Comment dois-je mettre et retirer le masque?
Voici comment procéder:

1. avant de mettre le masque, lavez-vous les mains à l'eau et au savon ou avec une solution alcoolisée
2.couvrez votre bouche et votre nez avec le masque en vous assurant qu'il est intact et qu'il adhère bien au visage
3.évitez de toucher le masque pendant que vous le portez, si vous le touchez, lavez-vous les mains
4.lorsqu'il est mouillé, remplacez-le par un neuf et ne le réutilisez pas; comme masques à usage unique
5.retirer le masque en le prenant par l'élastique et ne pas toucher l'avant du masque; jetez-le immédiatement dans un sac fermé et lavez-vous les mains.


Bisous
Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageconfinement : rappel de la règle du jeu

 (p527281)
Posté le: 17. Mar 2020, 21:45
Répondre en citant

Discours solennel du ministre de l'intérieur (qui est chargé de l'application du confinement) hier à la suite de l'intervention officielle du Président :

https://www.youtube.com/watch?v=AGifYXBlDQ0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"le mot d'ordre est simple : restez chez vous !"
"des exceptions pourront être tolérées"..."avec parcimonie"
"la consigne générale est simple, c'est : restez chez vous !"
"chaque personne, pour chaque déplacement, devra se munir d'un document"


Pour ceux qui n'auraient pas bien compris :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13922Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Un dispositif de confinement est mis en place sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pendant 15 jours minimum. Pour toute sortie hors du domicile, il faut se munir d'une attestation sur l'honneur précisant le motif du déplacement. Les mesures prises pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements sont détaillées dans un décret paru le 17 mars 2020.


*confinement :
Fait d'être retiré; action d'enfermer, fait d'être enfermé (dans des limites étroites)
Spéc. ,,Interdiction faite à un malade de quitter la chambre``

Extraits du Décret :
Citation:

Article 1
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;
3° Déplacements pour motif de santé ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

Article 2

Le représentant de l'Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de déplacement des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent."


https://www.legifrance.gouv.fr/affi.....xte=&categorieLien=idLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pour mémoire, le discours du Président de la République :

https://www.youtube.com/watch?v=mhklV9uOvTQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette confinement : rappel de la règle du jeu
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageLes asthmatiques doivent poursuivre leur traitement

 
Posté le: 18. Mar 2020, 02:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

I m p o r t a n t «20 minutes»

20h58 : Les asthmatiques doivent poursuivre leur traitement

Les 4 millions d'asthmatiques doivent poursuivre la prise de leur traitement par corticoïdes inhalés, a informé ce mardi la Fédération française d'allergologie en notant qu'il «n'a jamais été démontré que la prise de corticoïdes inhalés était un facteur de risque sévère» au coronavirus.

Cette mise au point intervient après les alertes du ministère de la Santé sur la prise de certains médicaments, comme l'ibuprophène et certains corticoïdes, qui ont pu créer une forme de confusion chez les patients.

«Il est indispensable pour les patients asthmatiques de continuer à se traiter pour que leur maladie soit contrôlée», insiste la Fédération. Elle souligne aussi que «l'asthme n'est pas un facteur de risque de développer des formes plus sévères de Covid-19 les conduisant en réanimation, si l'asthme est bien contrôlé notamment par les corticoïdes inhalés».
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Les asthmatiques doivent poursuivre leur traitement
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p527288)
Posté le: 18. Mar 2020, 03:11
Répondre en citant

des attestations vierges dans Le Parisien ce matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagearrêts travail enfants et maladies chroniques

 (p527289)
Posté le: 18. Mar 2020, 04:30
Répondre en citant

En plus des parents sans solution de garde, à compter du 18/03/2020 les assurés avec facteur de risque de développer une forme grave de Covid-19 pourront se mettre eux-même en arrêt sans passer ni par l'employeur ni leur médecin.

Par ex les personnes à VIH+, diabètes insulinodépendants etc (voir liste sur le site, c'est apparemment la même que celle des déclarations gouvernementales sur les personnes à risque)

https://declare.ameli.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Attention : vérifiez bien que vous remplissez toutes les conditions !


Dernière édition par bobette le 18. Mar 2020, 04:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette arrêts travail enfants et maladies chroniques
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageCOVID et traitements rhumatologie

 (p527290)
Posté le: 18. Mar 2020, 04:37
Répondre en citant

https://sfr.larhumatologie.fr/actua.....constitue-leur-traitementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Réponse à donner aux patients qui posent des questions sur le risque que constitue leur traitement face au COVID-19 (17/03/20)

17/03/2020 Actualités rhumatologie

Malgré l’absence de données dans la littérature, et en raison d’un risque présumé compte-tenu des données disponibles sur les autres infections respiratoires, sont considérés à risque d’infection COVID-19, les personnes avec une immunodépression acquise par traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive selon le Haut Conseil de Santé Publique.

En l’absence de signes d’infection COVID-19 :


Poursuivez le traitement de votre rhumatisme inflammatoire chronique (traitements de fond biologiques ou non, corticoïdes)
L’arrêt de votre traitement risque d’entrainer une rechute de la maladie qui vous fragiliserait face à l’infection
L’arrêt brutal des corticoïdes est dangereux
Dans la mesure du possible, remplacez la prise d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) par du paracétamol et ne prenez des AINS que si le contrôle des symptômes de votre maladie rhumatologique le nécessite.

En présence de signes d’infection COVID-19 : fièvre, toux, essoufflement, douleurs musculaires :

Arrêtez le traitement de votre rhumatisme inflammatoire chronique, SAUF LES CORTICOÏDES
Les AINS doivent également être proscrits. Des formes sévères d’infection COVID-19 avec pneumonie grave ont été rapportées chez des sujets jeunes ayant consommé des AINS. Nous rappelons que le traitement d’une fièvre mal tolérée ou de douleurs dans le cadre du COVID19 ou de toute autre virose respiratoire repose sur le paracétamol, sans dépasser la dose de 3 g/jour
Contactez votre médecin ou votre rhumatologue pour décider de la suite de votre prise en charge
Protégez votre entourage (pas de contact direct, port de masque)

Pour tous :

Evitez les déplacements, les rassemblements
Evitez les contacts (poignées de main, embrassades…)
Lavez-vous fréquemment les mains (eau et savon) ou utilisez une solution hydro-alcoolique
Surveillez votre température
Les patients les plus fragiles, notamment les plus de 70 ans, doivent restreindre drastiquement leurs interactions sociales et reporter les soins non-urgents afin d’éviter les sorties et les salles d’attente
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette COVID et traitements rhumatologie
Nona13hors ligne
Inscrit le: 12.03.20
Messages: 5
Tumeur Papillaire
Marseille
féminin
Message:

MessageRe: arrêts travail enfants et maladies chroniques

 (p527296)
Posté le: 18. Mar 2020, 09:15
Répondre en citant

bobette a écrit:
En plus des parents sans solution de garde, à compter du 18/03/2020 les assurés avec facteur de risque de développer une forme grave de Covid-19 pourront se mettre eux-même en arrêt sans passer ni par l'employeur ni leur médecin.

Par ex les personnes à VIH+, diabètes insulinodépendants etc (voir liste sur le site, c'est apparemment la même que celle des déclarations gouvernementales sur les personnes à risque)

https://declare.ameli.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Attention : vérifiez bien que vous remplissez toutes les conditions !


Bonjour !! J ai aussi vu cet article, je suis en attente d opération (TT) , est ce que je fais partie de ces personnes "a risque" ? je n arrête pas de dire que non... Mais cette liste me mets le doute... Confused
Je précise que bosse en foyer avec des ados et suis donc potentiellement exposée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nona13 Re: arrêts travail enfants et maladies chroniques
Framboisine1
Avatar

Message:

MessagePorteurs ou suspectés...suivi à do par «Covidom»

 (p527308)
Posté le: 18. Mar 2020, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,

Le Particulier - 17/03/20

«Les hôpitaux de Paris et Nouveal e-santé ont finalisé une application qui permet aux patients porteurs du Covid-19 ou suspectés de l’être, de bénéficier d’un télésuivi à domicile lorsqu’une hospitalisation n’est pas jugée nécessaire.»

http://leparticulier.lefigaro.fr/ar.....JxnSsG5xSZK5MY_21rFoqkkNYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Porteurs ou suspectés...suivi à do par «Covidom»
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageAsthme : Singulair et génériques...appel à la vigilance

 
Posté le: 18. Mar 2020, 12:28
Répondre en citant

Le Particulier - 17/03/20

«Des effets indésirables avec des médicaments contre l’asthme»

«.....Appel à la vigilance
Si ces effets étaient déjà connus et mentionnés sur la notice insérée dans les boîtes de médicaments de Singulair® et de ses génériques, le lien entre la survenue des troubles et la prise du médicament est parfois établi tardivement, ce qui retarde la bonne prise en charge des patients.

L’ANSM recommande ainsi aux asthmatiques traités par du Singulair® ou l’un de ses génériques à base de montélukast d’être attentifs à une modification de leur comportement et d’en informer rapidement leur médecin ou celui de leur enfant. L’Autorité précise toutefois que les effets indésirables régressent généralement après l’arrêt du traitement........»

http://leparticulier.lefigaro.fr/ar.....kLSdt%2BdYQaLByLpL23zwMfYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Asthme : Singulair et génériques...appel à la vigilance
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageEn IDF......svp.....restez confinés !

 (p527311)
Posté le: 18. Mar 2020, 12:42
Répondre en citant

20 minutes -18/03/20

«Coronavirus : « Tous les départements d'Ile-de-France sont désormais en situation épidémique »

«....On comptait [lundi soir] 2.400 cas confirmés mais ce chiffre est probablement bien en deçà de la réalité puisqu’on ne fait des prélèvements que sur les cas les plus graves.

....*Le seuil épidémique est fixé à 10 habitants contaminés pour 100.000»


https://www.20minutes.fr/societe/27.....;utm_campaign=13h_1865851Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 En IDF......svp.....restez confinés !
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p527322)
Posté le: 18. Mar 2020, 16:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

toute la France doit être considérée comme épidémique
le confinement et les gestes barrière respectés totalement.

Les grandes villes et régions à la population dense se contaminent + vite c'est normal

faudrait faire un sujet "détente anti-stress" pour maintenir notre immunité à bon niveau......qu'en pensez-vous les ami(e)s
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Framboisine1
Avatar

Message:

MessagePlantu

 (p527324)
Posté le: 18. Mar 2020, 16:17
Répondre en citant

Vu sur live Le Monde ce jour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Plantu
Framboisine1
Avatar

Message:

MessagePilule contraceptive...renouvellement ordo.

 (p527325)
Posté le: 18. Mar 2020, 16:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Le Monde aujourd'hui à 11h28


Pilule contraceptive : une ancienne ordonnance suffit

Marlène Schiappa s'adresse dans un communiqué aux femmes qui prennent une pilule contraceptive, pour leur assurer qu'elles pourront demander sa délivrance à leur pharmacie même si leur ordonnance est périmée et qu'elles ne peuvent la faire renouveler. Les pharmaciens pourront la leur remettre "sur simple présentation de leur ancienne ordonnance", précise le communiqué de la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, pour qui "le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental" et "ne saurait être remis en cause en temps de crise sanitaire".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Pilule contraceptive...renouvellement ordo.
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageDes idées sur le Live le Monde pour occuper efts confinés

 
Posté le: 18. Mar 2020, 16:35
Répondre en citant

Live Le Monde du 18/03/20

«On vous prépare des articles plus détaillés, mais, d'ici leur publication, permettez-nous de vous suggérer la lecture de deux anciens contenus du Monde qui vous donneront peut-être quelques idées pour occuper vos enfants :

Six podcasts incontournables pour les enfants et leurs parents
https://www.lemonde.fr/culture/arti.....parents_5446536_3246.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des applis pour occuper les enfants intelligemment
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti.....ment_4985666_4497916.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs, sachez que les marchands de journaux ont encore l'autorisation d'ouvrir. Vous pouvez attraper les derniers numéros d'Astrapi ou de J'aime lire.

Si vous avez une imprimante, vous pouvez également rechercher "coloriages à imprimer" sur votre moteur de recherche, il y a tout un tas de sites qui proposent des dessins gratuits.

Et sinon, il reste toujours les "rois du silence" Wink»

https://www.lemonde.fr/planete/live.....e-monde_6033479_3244.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Des idées sur le Live le Monde pour occuper efts confinés
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 7 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com