Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Regime cétogène et thyroidectomie
Sujet: [url=t60959] 

Regime cétogène et thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Regime cétogène et thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

MessageRegime cétogène et thyroidectomie

 (p526904)
Posté le: 14. Mar 2020, 00:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Après mes derniers examens ou j'ai passée un pet scanne ou ils utilisent du sucre si j'ai bien compris je me suis demandé si le régime cetogene pouvais être bénéfique pour éviter d'alimenter ces fichues cellules (récidive ) car il paraît que c'est un très bon régime contre les cellules cancéreuses avant ma prochaine opération du 2 avril prochain je me suis procurée divers ouvrages sur le sujet, mais vos avis et expériences pourront me guider sur ce chemin et peut être éviter des erreurs, pour ceux qui le pratique que mangez vous (quelques exemples pour comparer ) merci d'avance pour vos messages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia Regime cétogène et thyroidectomie
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageQUESTION AUX MEMBRES DU FORUM

 (p526949)
Posté le: 14. Mar 2020, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonsoir T,

Je ne connaissais pas ce type de régime….Je crois comprendre qu 'il s' agit d' un régime avec restriction de glucides ???????
En ce qui me concerne je ne suis pas une adepte des régimes…. mais plutôt d' apprentissage de l' écoute du corps…..J' ai senti que je développais des potentialités nouvelles après plusieurs années 30 ans de pratique de diverses techniques méditation, yoga tai chi chuan……. le corps nous parle en permanence et on ne l' écoute pas toujours…..
Pour répondre à ta question sur les glucides un professionnel de santé expliquait que les cellules K même si on restreint le sucre vont le chercher par d' autres moyens……. et mon acupuncteur me dit toujours…." de tout un peu"...….cette phrase résume tout…. Moi je considère qu 'un régime est une forme de STRESS AGRESSION pour l' organisme je crois par contre qu 'on peut rééduquer son goût en abaissant son appétence pour le sucre.

Je ne sais si j' ai pu t 'aider....

FRATERNELLEMENT

VANILLE 222 [/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 QUESTION  AUX  MEMBRES  DU  FORUM
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p527076)
Posté le: 15. Mar 2020, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Ticia,

Je ne peux pas te témoigner d’un régime Cétogène strict.
Je peux par contre te partager mon expérience personnelle qui n’a bien sûr rien de scientifique.

Je suis de ceux qui ne font pas bon ménage avec Hashimoto. Après plus d’une dizaine d’années de grand inconfort et après avoir tout essayé, les sans glutens, sans produit laitier, supplémentations diverses, tous sans résultats satisfaisants. J’ai donc essayé, après plusieurs recherches, d’entreprendre un rythme alimentaire de type jeûne intermittent par curiosité.

Je pratique le 20/4, 7 jours semaine depuis maintenant 2 ans. Je mange sur une période de plus ou moins 4 heures (entre 16h et 20h). Je ne mange toujours pas de gluten, produits laitiers sauf occasionnellement. J’ai aussi éliminé de mon alimentation tout produits transformés et/ou industriels et tout sucres raffinés.

Personnellement ça changé ma vie, bien que je ne sois pas dans une condition optimale à mon goût, depuis que j’ai cette maladie, je n’ai jamais été dans des conditions aussi confortable.

Le plus grand changement de ma condition est le gain d’énergie. Côté médical, c’est l’arrêt complet de la prise d’hormone T3, que je prenais depuis une dizaine d’années à des dosage assez élevé et la disparition de 3 nodules bénins à ma thyroïde. Encore ici, rien de scientifique, ce n’est que mon expérience personnelle.

Mon médecin (qui a Hashimoto), impressionné par c’est divers résultats ses aussi mis au jeûne intermittent et se dit aussi se sentir en meilleure condition.

Mon alimentation présente est assez riche en légumes et fruit. Je suis végétarien, mais je ne crois pas que ça influence ma condition. Je suis en réflexion et en recherche personnel pour tenter de faire quelques jours par semaine en mode cétogène de façon saine et équilibré.

Ma conclusion, comme discutée avec mon médecin, le jeûne intermittent aide foie à mieux travailler, c’est d’ailleurs, sous toute réserve, le seul organe qui peut se régénérer. Avant mon jeûne intermittent j’avais un foie gras, mes derniers résultats démontre que j’ai un foie sain, mon médecin se plais à dire que le un foie d’un jeune garçon.

En espérant te donner quelques pistes à tes recherches.

Bonne chance à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Ticiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.20
Messages: 41
50+
Message:

Message

 (p527085)
Posté le: 15. Mar 2020, 18:58
Répondre en citant

bonjour Vanille 222 et Yougus,
merci pour vos réponses, je fais le régie cétogène depuis une semaine, mon envie de sucre à énormément diminuer et rien que ça c'est génial!!!! je suis une gourmande et j'adore les pâtes.... côté balance une perte de 1kg900 , j'ai un peu de mal à vrai dire avec les graisses qu'il faut manger main comme j'aime bien les aliments proposés cela finalement ne me dérange pas du tout, la crainte que j'ai c'est peut être une augmentation de cholestérol mais je pense que je demanderais à mon médecin une prise de sang pour voir.... c'est un changement d'alimentation je pense que cela ne se fait pas sans appréhension , mais j'espère que cela pourra m'aider, j'ai lu beaucoup d'expériences positives, j'espère que les personnes qui pratique cette alimentation verront ce post et pourront me donner leur avis....
Yougus, si tu as réussi à trouver un équilibre c'est top tant pis si il y en a qui trouve ça trop strict ou autre le tout étant que tu te sentes mieux....

merci et bonne continuation à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ticia
kahi
Message:

Message

 (p540262)
Posté le: 29. Déc 2020, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

Le régime céto (ou mode de vie céto c'est selon) est, d'après mon expérience, assez dur à tenir. Néanmoins de temps en temps, il fait du bien (un peu comme le jeûne).

Bon courage à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Regime cétogène et thyroidectomie
Sujet: 

Regime cétogène et thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Regime cétogène et thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Regime cétogène et thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com