Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire : d ou vient il ?
Sujet: [url=t60954] 

Cancer papillaire : d ou vient il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire : d ou vient il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nona13hors ligne
Inscrit le: 12.03.20
Messages: 5
Tumeur Papillaire
Marseille
féminin
Message:

MessageCancer papillaire : d ou vient il ?

 (p526815)
Posté le: 12. Mar 2020, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous !

Tout d abord, mille merci pour vous d avoir créé et d entretenir ce Forum qui M a été si precieux pour, dans un premier temps, me rassurer et dans un deuxième, m'informer !

Alors voilà... Début décembre 2019, résultats d'une cytoponction pour un nodule suivi depuis 5 ans, un simple courrier qui M apprends que j ai un cancer et que je dois me faire opérer !

Mi janvier, le verdict du chirurgien est sans appel, C est un cancer, double coup de massue !! Je relativise assez vite, je prends un deuxième avis et j accepte la Thyroidectomie totale. je me renseigne aussi sur la cure d iode qui viendra ensuite.

Opération prévue le 7 avril à l hôpital européen et la cure d iode à la Timone. Au passage s il y a des témoignages pour des suivis sur Marseille, je suis preneuse, j'en ai peu trouvés.

Vient alors ma question ... Je n'ai pas eu l occasion de la poser et je n'y trouve pas de réponse ! Est ce qu on sait comment ce cancer apparait ? Est ce qu il a des facteurs qui l ont favorisé ? Est ce que C est génétique ?!

Merci de M avoir Lu et merci a ceux et celles qui auront peut être les réponses à mes questions.

Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nona13 Cancer papillaire : d ou vient il ?
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos soutien

 (p526854)
Posté le: 13. Mar 2020, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Nona

Ta question est complexe.......je ne sais même pas si les scientifiques ont percé le mystère.
De mon point de vue c est une maladie complexe multifactorielle il n y a pas le cancer mais des cancers pour moi il y a des causes génétiques environnementales stress emotions immunitaire a titre d infos des recherches montreraient que thyroidite HASHIMOTO maladie auto immune favorise l apparition de K thyroide.. perturbateurs endocriniens???????notremode de vie??????des cellules K on en fabrique tous les jours du notre immunité OK pas de pb..
.des études montrent que certaines espèces animales ont peu pas de K peut-être qu un jour un scientifique trouvera la clef du mystère comment notre corps peut arriver à réparer les brins d ADN endommagés dans le noyau de la cellule..... j ai confiance en l homme en la science....notre espérance de vie étant plus longue qu avant normal que notre petit ordinateur interne des cellules se déprogramme plus souvent en permettant la multiplication anarchique des cellules qui au départ différenciées c est a dire qu elles avaient un rôle une fonction exemple fabriquer hormone thyroidienne et a force de se multiplier sans limitecomme des dingues elles ne remplissent plus leur mission......
TU vois les scientifiques ont du boulot......L Homme depuis la nuit des temps a relevé des défis...... je crois qu il ne faut pas se priver des connaissances des diverses médecines souvent empiriques.





Je ne sais si j ai pu t aider......
Fraternellement

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  soutien
Nona13hors ligne
Inscrit le: 12.03.20
Messages: 5
Tumeur Papillaire
Marseille
féminin
Message:

Message

 (p526883)
Posté le: 13. Mar 2020, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir !

Merci, C est un début de réponse et C est déjà bien !!

Bon week end à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nona13
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p526898)
Posté le: 13. Mar 2020, 23:55
Répondre en citant

Bonjour,

C’est une question qu’on se pose tous.tes. La réponse des médecins est toujours la même. On n’en sait absolument rien, sauf dans de rares cas: surexposition à la radioactivité (pas vraiment Tchernobyl mais plutôt les essais nucléaires ou des accidents dans la manipulation de sources X ou autres) et hérédité pour les cancers médullaires. Le reste, c’est encore très très spéculatif. On parle partout des perturbateurs endocriniens mais de là à avoir le début d’une preuve, on en est loin.

Tu verras qu’assez rapidement, on en vient plutôt à se poser la question : que faut il faire pour guérir ? Chacun doit trouver sa réponse. J’espère que le forum t’aidera dans cette recherche.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer papillaire : d ou vient il ?
Sujet: 

Cancer papillaire : d ou vient il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire : d ou vient il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire : d ou vient il ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com