Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau, Thyroïde, échographie
Sujet: [url=t60956] 

Nouveau, Thyroïde, échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau, Thyroïde, échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nawnahors ligne
Inscrit le: 06.03.20
Messages: 2
Message:

MessageNouveau, Thyroïde, échographie

 (p526852)
Posté le: 13. Mar 2020, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ravis d'être parmis vous. En faisant mes recherches je suis tombé par hasard sur ce forum. Je suis un homme de 29 ans qui se questionne sur ses problèmes de santé thyroïdiennes. Avant c'était juste un problème de chute de cheveux jusqu'à ce que l'endocrino diagnostique un problème de thyroïde. Je cherche à comprendre l'écho qui a été faite. Je trouve aussi mon T3 haut est ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.

Résultat Échographie:
Lobe droit mesuré à 39 mm de hauteur x 15 x 13 mm, lobe gauche à 56 mm de hauteur x 25 x 24 mm.
L'isthme thyroïdien est médian mesuré à 3 mm d'épaisseur. Le lobe gauche est le siège de 3 formations nodulaires mesurées à 13, 12 et 25 mm de diamètre.
Le plus gros nodules est para isthmique.
Présence également d'un nodule de l'isthme thyroïdien péri centimétrique. Ces nodules sont très hypervasculaires en leur périphéthie et en leur centre à l'écho doppler. Absence d'adénopathie inter jugulo carotidienne.

Conclusion: Goitre avec présences de nombreuses formation nodulaires dans les deux lobes et dans l'isthme avec aspect hypervasculaire.

Résultat Bilan hormonal:

T4L: 9,41 ng/L 7 à 14,8 ng/L
T3L: 3,3 ng/L 1,88 à 3,18 ng/L
TSH: 1,24 mUI/L 0,35 à 4,94 mUI/L
Anticorps anti-thyroglobuline: < 3 UI/mL
Anticorps anti-thyroperoxydase: <3 UI/mL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nawna Nouveau, Thyroïde, échographie
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p526872)
Posté le: 13. Mar 2020, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir N

Bienvenue à toi au forum.
Je suis étonnée qu en conclusion del echographie tes nodules ne soient pas évalués en TIRAD 12345
C est un système de classification d indice de probabilité de risque....tirad 5 par exemple très suspect de malignité ça reste des probabilités comme la meteo....tes anticorps semblent écarter maladie auto immune type thyroidite HASHIMOTO a te faire confirmer je ne suis pas professionnel de santé. Est ce qu on t a proposé cytoponction ?

Voila les infos que je peux te communiquer de mon expérience.
As tu des troubles fatigue.......

Prends soin de toi

Fraternellement

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
nawnahors ligne
Inscrit le: 06.03.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p526880)
Posté le: 13. Mar 2020, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir V,
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Non on ne m'a pas proposé de cytoponction. Qu'est ce que c'est? Il m'a juste dis de surveiller, de refaire un bilan hormonal dans 6 mois. J’étais aussi étonné puisque le médecin qui a réalisé l’échographie était quand même inquiet. Je suis tout le temps fatigué même après 9h de sommeil.

Nawna Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nawna

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau, Thyroïde, échographie
Sujet: 

Nouveau, Thyroïde, échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau, Thyroïde, échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau, Thyroïde, échographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com