Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tcaps et resultats étonnants
Sujet: [url=t60945] 

Tcaps et resultats étonnants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps et resultats étonnants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

MessageTcaps et resultats étonnants

 (p526635)
Posté le: 10. Mar 2020, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,
Plus de thyroide depuis 2008,je prenais Euthyrox 125.
Comme beaucoup, j'ai changé en octobre 2019 pour le Tcaps. Début avec 112, puis après 6 semaines, j'ai augmenté (avec le médecin toujours) 112 x 5 et 125 x 2. prise de sang à 6 semaines, je frôle les normes hautes. La semaine dernière, je commence avec un stress énorme, limite ingérable, transpirations. Je pense être en hypothyroïdie , prise de sang, et là, la T4 a baissé.
Ma question: qu'est ce qui peut provoquer cet état de fait?

Je vais aussi chez un Naturopathe, qui m'a prescrit depuis 3 semaines de l'Algifit (algues), du Quinton (eau de mer) et je prends depuis 2 ans de la vitamine C. Je suis aussi sous hypotenseur depuis 30 ans........(a l'époque on obéissait aux docs)

Voici les résultats selon les prises de sang ci dessus.
TSH le 9.12.2019 0.0,1 ( 0.3-4.3)
le 4.02.2020 0.01
le 6.03.2020 0.01

T4 14.8 (9.0-19.0)
18.0
15.4

T3 4.7 (2.6 -5.7)
5.1
5.2

J'ai eu une année 2019 et début 2020 avec beaucoup de souci et de stress.

Après avoir essayé tout ce qui est possible en plantes, HE, phyto, hypnose...j'ai dû me resoudre depuis mercredi dernier à prendre du xanax retard pour stopper le trop plein d'adrénaline, qui me provoquait en plus d'un stress 24/24, des douleurs digestives.

En fait je ne sais plus de quel côté me tourner, sachant qu'il ya 10 ans, au lieu de traiter ma thyroïde, on m'a soignée pour dépression.......pour finir par me l'enlever quand je me suis révoltée contre leur incapacité à chercher ailleurs que dans la facilité. ET je m'étais jurée à cette époque à ne plus prendre leurs anxiolytiques......et j'y suis de nouveau.

Merci d'avoir lu ma longue tirade, ce forum m'a déjà beaucoup aidée, MERCI à toutes!!!!!!!!
Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie Tcaps et resultats étonnants
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tcaps et resultats étonnants

 (p526636)
Posté le: 10. Mar 2020, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Zazzie,

Tes analyses semblent pas si mal, à première vue. Probablement faut-il ajuster fin si tu ne te sens pas au Top.

Tu prenais Euthyrox 125 par jour.
Puis passage à Tirosint, si je calcule juste= 115.7 par jour (dosage un peu moins)

Tu éloignes bien tout autre médoc de la prise du Tirosint?
Il y a bcp de substances qui peuvent interférer avec la Lévothyroxine

Les algues marines (iodées) ne sont pas indiquées si on est un peu trop dosée (pas les huitres non plus). Encore avec ma thyro à l'époque, j'arrivais à booster lors de périodes Hypo en mangeant des fruits de mer.

Stress, deuil et sport intensif sont des "bouffeurs" d'hormones.
Cela peut perturber le dosage à un moment donné.

Tu mentionnes stress et transpirations, trop plein d'adrénaline, ce qui fait plutôt penser à Hyper?
En Hypo, on est plutôt morose, envie de rien, pas dynamique, envie de dormir, peau et cheveux secs etc.

Tu fais les prises de sang toujours au même Labo et environ dans les mêmes heures, et sans avoir pris le Tirosint avant la prise de sang?

Pour le Xanax, je laisse répondre d'autres personnes car je n'y connais rien.

Grosses bises,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Tcaps et resultats étonnants
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p526639)
Posté le: 10. Mar 2020, 14:34
Répondre en citant

Bonjour oui Fanny a raison . Tes symptômes évoquent une hyper . Tes derniers résultats TSH basse T4 à60%et T3 à 83%
Tu es peut-être un peu trop dosée ....
À voir avec les expertes
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p526711)
Posté le: 11. Mar 2020, 18:15
Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos retours.
Oui, je respecte la marge entre les médocs, 2h et 4h pour les vitamines.

Effectivement, stress intense depuis 2 ans.....

J'ai un mélange entre nervosité, envie de dormir, peau sèche, cheveux cassants et secs.

Prises de sang toujours dans les mêmes conditions, à jeun sans mon tirosint.

J'ai des gros problèmes d'estomac, à cause de trop d'adrénaline selon le naturopathe. (stress).

En fait ce que je n'ai pas compris,c'est la descente de la T4 en ayant toujours le même dosage...

Du coup depuis 2 jours j'ai stoppé les algues, enlevé un 125 tirosint......

C'est vrai aussi que j'avais un super équilibre avec l Euthyrox, trouvé à grande peine, et ça me déprime d'être mal depuis 4 mois juste par obligation de changement!
Merci de votre écoute Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p526719)
Posté le: 11. Mar 2020, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Zazzie,

Tu dis avoir enlevé une gélule de 125?
Cela fait une diminution de 17.85 par jour?

Essaie plutôt de diminuer par petits paliers, sinon tu pourrais avoir des symptômes un peu fort. Toujours en douceur donc Wink

Les problèmes d'estomac, intestins, digestion etc. sont souvent liés à l'Hyper.
Perso j'ai constaté que le Tirosint est plus digeste que l'Euthyrox, meilleur digestion et pas de ballonnements. Mais il faut que le dosage soit correct.
J'ai également des chiffres d'analyse surprenants. Je me fie au ressenti, tant que je me sens bien, je ne change rien au dosage.

Bises,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p526750)
Posté le: 11. Mar 2020, 23:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Coucou Fanny, j'ai remis une gelule de 112 à la place de la 125😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps et resultats étonnants
Sujet: 

Tcaps et resultats étonnants

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps et resultats étonnants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tcaps et resultats étonnants


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com