Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto: votre avis sur mes résul...
Sujet: [url=t60416] 

hashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Messagehashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ?

 
Posté le: 22. Nov 2019, 10:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Diagnostiquée hashimoto depuis deux ans, mon endocrinologue m’avait juste demandé de faire des contrôles tsh et t4 tous les 6 mois, car mes résultats étaient normaux.
En juin, je vais consulter chez ma généraliste pour un rhume que je traîne depuis des mois, elle me fait contrôler les hormones thyroïdiennes:
Tsh:1,65 (0,25 à 5)
Ft4:11,58 (9 à 20)
AC anti tpo : 521 (inférieur à 12)
Elle me met sous levothyrox 25 et me demande de repasser en novembre.
Tsh: 3,38
Ft4:11,33
Ft3:3,41 (4 à 8,3)
Je suis passée au levothyrox 50 depuis 10 jours.
Ma question: est-ce ce le levothyrox peut être susceptible de provoquer une augmentation de la tsh?
Vos avis s’il vous plaît sur mes résultats.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Milly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly hashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ?
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Message

 (p519195)
Posté le: 22. Nov 2019, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Milly,

Le but du Lévothyrox est plutôt de faire redescendre la TSH, pour la ramener dans les valeurs normales. La fonction de la TSH est de stimuler la production de T4, et un mécanisme de régulation (via l'hypophyse) permet que la TSH réagisse en augmentant quand la T4 baisse.

Tu es en train de passer à la phase clinique de la maladie d'Hashimoto, après un début en hypothyroïdie "fruste". Voir par exemple Lien à l'intérieur du forumftopic23772.html qui explique ce qu'est la maladie.

Bon courage à toi !!

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p519208)
Posté le: 22. Nov 2019, 14:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. En principe j’ai une idée de l’action d’une supplementation en t4 sur la tsh. Ce qui m’a paru bizarre, c’Est que je sois sous la norme en t3 avec une tsh plus haute depuis que je suis sous traitement.
Au bout de combien de temps à peu près pourrais-je me sentir mieux ? Je perds toujours mes cheveux par mèches. Ça fait peur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Message

 (p519230)
Posté le: 22. Nov 2019, 18:52
Répondre en citant

J'ai l'impression que tu est en train de vivre une grosse accélération de l'hypothyroïdie. Je ne vois pas comment le Lévothyrox pourrait augmenter la TSH.
Tes T4 sont stables malgré le Lévo 25, et tes T3 sont clairement insuffisants. En plus du Lévo, tu devrais peut-être chercher à améliorer la conversion des T4 en T3, par exemple avec une supplémentation en zinc et sélénium, ou avec des noix du Brésil (pas plus de deux par jour).

Sinon, un endocrinologue pourrait te faire passer vers une formule de type euthyral, qui apporte du T3 en plus du T4. Mais je ne m'y connais pas, car je n'en ai pas l'usage.

Dans tous les cas, un changement de formule fait effet un mois voire six semaines plus tard. Courage jusqu'au 12 décembre !!

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p519301)
Posté le: 23. Nov 2019, 09:41
Répondre en citant

Merci Smaragde. Je suivrai tes conseils en attendant le prochain contrôle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p522943)
Posté le: 21. Jan 2020, 16:09
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur mes derniers résultats au bout de 6 semaines de lévo 50:
Tsh 3,09 (0,25 à 5)
T4 11,46 (9 à 20)
T3 3,96 (4 à 8,3)
Je suis passée à 75 microgrammes jour, mais j’ai l’impression que rien ne change, excepté une baisse de la perte de cheveux.
Qu’en pensez-vous ? Le lévo 75 pourrait améliorer les choses? J’ai l’impression que ça reste faible comme dosage.
Merci de m’eclairer
Milly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522992)
Posté le: 21. Jan 2020, 21:02
Répondre en citant

Bonjour
Depuis quand exactement prends tu du 75?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p522999)
Posté le: 21. Jan 2020, 21:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie
Je suis sous 75 depuis le 31 décembre.
Je ne sens vraiment pas de différence depuis mon changement de dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523001)
Posté le: 21. Jan 2020, 22:28
Répondre en citant

Il faut patienter encore 15 jours et recontrôler tsh t3 t4 au bout d'au moins 6 semaines à 75 pour voir si il faut encore augmenter à 87.5 voir 100...

Ne pas oublier de surveiller laussi les taux de ferritine vitamine D et vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p525058)
Posté le: 18. Fév 2020, 08:10
Répondre en citant

Bonjour

J’ai mes derniers résultats sous levo 75:
Tsh 1,84 (0,25 à 5)
T4 16,39 (9 à 20)
T3 3,92 (4 à 8,3)
Je constate que les T3 n’ont pas vraiment bougé. Je prends aussi du sélénium depuis 1 mois.
Mon endocrinologue ne veut pas modifier mon dosage et ne m’a pas prescrit de contrôle pour le fer et la vitamine D.

A votre avis dois-je rester sous lévo 75?
Sinon quelle serait la démarche à suivre?
Je revois le doc dans un mois, je vais peut être tenter de lui forcer la main.

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p525332)
Posté le: 21. Fév 2020, 14:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Milly
Répondre en citant

Bonjour Milly,

Tes T4 ont bien augmenté entre les 2 dernières prises de sang, mais effectivement tes T3 sont en dessous de la norme.
Ta conversion de T4 en T3 n'est peut etre pas bonne.
Comment te sens tu ?
Car en fonction de ton ressenti, tu devras peut etre essayer de demande une augmentation de ton traitement ou d'essayer un supplément de T3, mais la plupart des médecins sont contre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p525352)
Posté le: 21. Fév 2020, 20:10
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,
Ce n’est toujours pas la grande forme. Toujours le visage enflé au réveil -surtout les yeux- par contre je perds moins de cheveux. Et -une première depuis des années - j’ai porté des hauts talons à la St Valentin pour aller dîner avec mon mari et je n’ ai Eu aucune crampe! Alors qu’il m’était devenu impensable d’en mettre sans souffrir de crampes horribles.
J’ai finalement appelé mon endocrinologue mais il ne modifie pas le dosage.
De toute façon avec ou sans traitement rien ne change vraiment, toujours aussi fatiguée . J’ai décidé de reprendre les essais Bb et de mettre entre parenthèses tous les médecins.
Maintenant J’aimera Bien avoir vos retours d’expériences par rapport à cette t3 qui ne remonte pas.

Et merci pour la réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly
Millyhors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p526683)
Posté le: 11. Mar 2020, 09:37
Répondre en citant

Bonjour,
J’aimerais avoir vos retours d’expériences avec une t3 qui ne remonte pas. Qu’avez fait pour équilibrer votre traitement ?
Par ailleurs, j’ai repris les essais Bb ce mois-ci. Est ce qu’un déficit en t3 peut avoir des conséquences sur une éventuelle grossesse?
Je suis sujette aux FC à répétition, mais je n’ ai aucune idée de l’impact de la t3 dans ces cas.

Sachant pouvoir compter sur vous pour m’éclairer.
Merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ?
Sujet: 

hashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto: votre avis sur mes résultats sanguins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto: votre avis sur mes résul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com