Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROFIX : nouveaux dosages disponi...
Sujet: [url=t60791] 

THYROFIX : nouveaux dosages disponibles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROFIX : nouveaux dosages disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTHYROFIX : nouveaux dosages disponibles

 (p524334)
Posté le: 09. Fév 2020, 18:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Mise à jour (voir fin de cette discussion) : la crise du Covid-19 a retardé l'arrivée des nouveaux dosages (initialement prévue pour février) - ils ont commencé à arriver en juin, et depuis début septembre, devraient être disponibles partout (si le pharmacien ne les a pas en stock, il pourra les commander).

Bonjour,

une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui prennent du Thyrofix (laboratoire Uni-Pharma), ou qui envisagent d'y passer (p.ex. au moment de l'arrêt de l'Euthyrox, annoncé pour septembre) :

il n'y a actuellement que 4 dosages (25, 50, 75 et 100), et les comprimés ne sont pas sécables, ce qui peut constituer un frein pour ceux qui prennent des dosages différents.

Mais des dosages intermédiaires vont arriver très bientôt ! Il manquait la publication au Journal Officiel, cela vient de paraitre (le 24 janvier) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041460484

Il y aura donc très bientôt du 88, du 112, du 125, du 137, du 150, du 175 et du 200.

Normalement, le 13 et le 62 sont également prévus, mais ce sera sans doute dans un deuxième temps.

Excipients : cellulose, croscarmellose sodique, silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium.

Le Thyrofix est fabriqué par "compression sèche directe", de ce fait il n'a pas besoin d'un sucre comme le lactose ou le mannitol pour fabriquer les comprimés. Du coup, il s'effrite plus facilement, on ne peut pas couper les comprimés en deux - mais cela fait aussi qu'il se dissout plus rapidement, on peut manger environ 10-15 min après, alors que pour les autres spécialités il faut attendre au moins 30 min.

A cause du peu de dosages disponibles, il n'est actuellement pas encore très répandu, mais nous avons un certain nombre de témoignages - généralement très positifs - de patients qui y sont passés. Ce sera sans doute une alternative intéressante pour ceux qui sont actuellement encore sous Euthyrox ancienne formule, quand celui-ci s'arrêtera.

Le Thyrofix est remboursé (contrairement au TCaps et TSoludose).

Ne reste plus qu'à attendre son arrivée en pharmacie, qui ne devrait pas tarder.

Beate


Dernière édition par Beate le 05. Sep 2020, 09:27; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate THYROFIX : nouveaux dosages disponibles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p524359)
Posté le: 09. Fév 2020, 20:10
Répondre en citant

Le 2 juillet 2019, la DGS les annonçait déjà au présent :

Citation:
La spécialité Thyrofix® du laboratoire Unipharma bénéficie de 9 dosages supplémentaires :
13 µg,62 µg, 88 µg, 112 µg ,125 µg,137 µg ,150 µg, 175 µg, et 200 µg

Dans cette attente,
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p526593)
Posté le: 09. Mar 2020, 19:00
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les nouveaux dosages sont disponibles?
la date de fin février avait été annoncée, mais je crois qu'il n'y a tjrs que les 4 dosages d'origines.

Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p532460)
Posté le: 28. Mai 2020, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir ...

Je reviens sur le sujet...
Toujours pas de nouvelles sur la disponibilité des dosages intermédiaires du Thyrofix ?
Je prends du 103 , ça veut dire que j alterne 106,25 et 100 ... le comprimé 25 se coupe facilement en 2, mais par 4 c est un peu plus difficile.
J y arrive cependant , mais avec beaucoup d essais et donc de gaspillage ...

Merci à vous et bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532471)
Posté le: 28. Mai 2020, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir Séverine,

Et merci !
J'avais cru comprendre que le Thyrofix n'était pas sécable pour des raisons d'absorption. Me voilà rassurée
Smile

Pourrais-tu me dire si tu as dû changer ton dosage par rapport à l'ancien Lévothyrox stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p532475)
Posté le: 28. Mai 2020, 19:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Coucou Ki ...

oui effectivement il n est pas sécable , mais avec un coupe comprimés ça marche quand même ... en 2 ok mais en 4 pas top du tout Wink

Alors, je suis passée par quasi toutes les spécialités Embarassed sauf par les gouttes Lthyroxin Serb, et pour mon cas le Thyrofix est au même dosage , sauf en comparaison avec Tcaps (mieux absorbé donc dosage inférieur ) ...

Bon je ne suis qu à 10 semaines, j ai fait justement une pds aujourd hui, et ça se cale bien et n ai pas à modifier , ouf ,mais à suivre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p532620)
Posté le: 30. Mai 2020, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi, j'attends avec impatience les nouveaux dosages pour tester/tenter le thyrofix.

je n'ai plus que 2/3 mois d'eutirox à disposition. ou alors, je refais des stocks pour 1 an... si je peux, vu que ça vient d'italie Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: THYROFIX : nouveaux dosages bientôt disponibles

 
Posté le: 31. Mai 2020, 12:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Beate a écrit:
une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui prennent du Thyrofix (laboratoire Uni-Pharma), ou qui envisagent d'y passer (p.ex. au moment de l'arrêt de l'Euthyral, annoncé pour septembre)


Bonjour Beate,

Je viens seulement de remarquer qu'une erreur s'est glissée dans ton Lien à l'intérieur du forumMessage

J'en profite pour demander s'il te serait possible d'obtenir des infos sur les nouveaux dosages annoncés voilà près d'un an (Thyrofix et Henning).

Merci d'avance, bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: THYROFIX : nouveaux dosages bientôt disponibles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532788)
Posté le: 02. Juin 2020, 11:35
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, ki
Répondre en citant

Bonjour,

Ki, merci d'avoir relevé l'erreur Embarassed, c'est corrigé !

Pour le Thyrofix, je viens tout juste d'avoir ENFIN des nouvelles (après de nombreuses relances), car Uni-Pharma eux-mêmes n'en avait pas (et la crise du Covid-19 a tout retardé) : ça y est, les 9 dosages supplémentaires devraient normalement arriver le 10 juin 2020 !!!

Tous les dosages additionnels devraient être disponibles : le 13, le 62, le 88, le 112, 125, 138, 150, 175, 200.

Uni-Pharma va lancer une campagne de communication, à l'intention notamment des médecins généralistes et des pharmaciens.

Ouf, il était temps - notamment avec la disparition définitive de l'Euthyrox AF annoncée pour septembre, ce qui va obliger au moins 100.000 patients français (plus tous ceux qui jusqu'à maintenant s'approvisionnaient encore à l'étranger) à passer à une autre spécialité. Et le Thyrofix est sans doute une alternative tout à fait intéressante (et remboursée !) - ce qui freinait, jusqu'à maintenant, c'était surtout le fait qu'il n'y avait que 4 dosages, et que les comprimés ne sont pas sécables, donc c'était compliqué pour ceux qui ne prennent pas un des dosages "standard".

Pour le L-Thyroxin Henning, à ma connaissance, aucun dosage supplémentaire n'est prévu - tu parles des dosages "intermédiaires" disponibles dans d'autres spécialités (88, 112, 138) ? A ma connaissance, Sanofi ne propose PAS ces dosages intermédiaires, elles n'existent pas non plus en Allemagne. https://mein.sanofi.de/produkte/L-Thyroxin-HenningLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p532793)
Posté le: 02. Juin 2020, 12:27
Répondre en citant

Bonjour et merci Béate pour cette précieuse info Wink

Pour mon dosage je suis obligée de couper le 25 en 4, pas évident et beaucoup de ratés ... Le 13 va me simplifier la vie
Bonne journée ensoleillée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageTHYROFIX : nouveaux dosages bientôt disponibles

 (p532794)
Posté le: 02. Juin 2020, 12:34
Répondre en citant

je prends aussi du thyrofix mais je ne le coupe pas,il est dit"non sécable" car les différentes parties du comprimé ne contiendraient pas la même dose de médicament
J'alterne entre 50 et 75 pour avoir à peu prés 63,mon ancien dosage
c'est une bonne nouvelle si je peux faire juste la dose chaque jour,cela m'évitera des questions au petit matin,mal réveillée,les yeux pas en face des trous!
merci pour l'info
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 THYROFIX : nouveaux dosages bientôt disponibles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532795)
Posté le: 02. Juin 2020, 12:35
Répondre en citant

Merci Beate pour cette excellente nouvelle ! Very Happy

Quant aux dosages intermédiaires du L-T Henning, le communiqué de la DGS les évoquait aussi le 2 juillet 2019 :
Citation:
De nouvelles demandes de dosages intermédiaires déposées par le laboratoire Sanofi pour la spécialité L-Thyroxin Henning.


Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p534833)
Posté le: 29. Juin 2020, 23:31
Répondre en citant

Bonjour,

je relance le sujet parce que les autres dosages ne sont toujours pas là et personne n'en a entendu parler... Sad

est-ce qu'il y a une nouvelle date d'annoncée?

merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534841)
Posté le: 30. Juin 2020, 07:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Brittany, severin59, ki
Répondre en citant

Bonjour,

Les dosages sont arrivés à l’entrepôt parisien... mais n’ont pas encore pu être dispatchés chez les grossistes à cause d’un problème administratif de dernière minute, concernant le code CIP (info du vendredi 26 juin).

Normalement cela devrait se débloquer cette semaine !

Je vous tiens au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p534843)
Posté le: 30. Juin 2020, 09:15
Répondre en citant

Bonjour et merci Béate pour cette info ...
Mon ordonnance pour le dosage 13 est prête Wink
Bonne journée ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: THYROFIX : nouveaux dosages disponibles
Sujet: 

THYROFIX : nouveaux dosages disponibles

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROFIX : nouveaux dosages disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROFIX : nouveaux dosages disponi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com