Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements suite à echo
Sujet: [url=t60902] 

Renseignements suite à echo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Renseignements suite à echo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dorian88hors ligne
Inscrit le: 29.02.20
Messages: 4
Message:

MessageRenseignements suite à echo

 (p525995)
Posté le: 01. Mar 2020, 00:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire suite à une echo du cou que j'ai passé ce matin et qui a révélé la présence d'un nodule...

Le compte rendu de l'echo concernant ce nodule precise :

Nodule hypoéchogene discrètement verticalisé en transversal mesurant 4,4 mm en antéposterieur, 3mm de largeur et d'environ 3,5 x 4 mm en sagittal.
Ce nodule est hypoéchogene avec des contours discrètements irréguliers avec un fin piqueté hyperéchogène central.
Conclusion : nodule hypoéchogène de 4,5 mm de plus grand axe, TIRADS5 devant bénéficier d"un controle échographique dans 4 à 6 mois.

Je suis un homme de 30 ans dont les familles partenelles et maternelles ont des antécédents de thyroide.
Par ailleurs j'ai fait une prise de sang il y a 15 jours avec une TSH normale.

Je vois mon medecin dans quelques jours pour faire un point mais je suis assez inquiet quant à ce compte rendu... notamment car j'ai vu sur certains sites qu'un TIRADS 5 signifiait un risque de 100% de tumeur maligne... alors que sur d'autres sites ont parle sue de 26 à 87%...
Et rien que lemot cancer me fait peur, comme beaucoup de personne.
Je crains en effet avoir une tumeur maligne.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce compte rendu et le TIRADS 5 mele si je suis bien conscient que ca ne remplace pas un avis médical.

Merci par avance,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dorian88 Renseignements suite à echo
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p526000)
Posté le: 01. Mar 2020, 07:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous rassurer un peu, j'avais un nodule de 19 mm dans le lobe gauche qui a été classé aussi TIRAD 5 à la cytoponction. Il a été opéré et suite à l'analyse qui a été effectuée pendant l'opération il s'est avéré bénin.

Donc non le risque qu'il soit malin n'est pas de 100% avec un TIRAD 5 c'est plutôt entre 26 et 87%. Et 4,5 mm c'est pour l'instant très petit ça vous laisse largement le temps d'entreprendre les examens qui vous seront recommandés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
dorian88hors ligne
Inscrit le: 29.02.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p526005)
Posté le: 01. Mar 2020, 14:02
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Je découvre tout cela et ca m'inquiète un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dorian88
dorian88hors ligne
Inscrit le: 29.02.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p526395)
Posté le: 05. Mar 2020, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles :
J'ai vu mon médécin généraliste qui a été assez rassurant dans la mesure où ce nodule est tout petit (4,5 mm) et que même si il est TIRADS 5 il n'est pas forcément malin...

Elle m'a pris rendez-vous avec un endocrinologue (rdv le 16 mars).
Elle n'est pas sur que je pourrais avoir une cytoponction vue la taille du nodule (4,5 mm) mais pour elle, si dans le pire des cas c'est cancéreux ou qu'ils ont un doute, ils m'enlèveront surement le lobe gauche thyroidale.

Sachant que dans ma famille j'ai pas mal d'antécédents de thyroide (dont thyroïde de Hashimoto chez mon père et grand-père).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dorian88
dorian88hors ligne
Inscrit le: 29.02.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p539883)
Posté le: 10. Déc 2020, 14:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles à nouveau.

J'ai repassé une écho hier, soit 9 mois après la découverte de mon module.

Il s'avère que dans son plus gros diamètre, mon nodule sur le lobe droit est passé de 4,5 mm à 6,5 mm. Toujours avec cet aspect "pas chouette" selon l'échographe qui le classe toujours en TIRADS5.

Cela vous parait-il trop rapide une augmentation de 2mm en 9 mois ?
J'imagine que c'est encore trop petit pour une cytoponction.

Tout cela m'inquiète...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dorian88

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Renseignements suite à echo
Sujet: 

Renseignements suite à echo

dans le forum: 

Répondre au sujet Renseignements suite à echo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements suite à echo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com