Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI
Sujet: [url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p526289)
Posté le: 04. Mar 2020, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir Patsi
Hélas non pas de service d endocrino dans l HÔPITAL où je travaille.
Je dois me débrouiller toute seule car mon médecin ne peut plus m’aider. Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour moi à part me prescrire une autre spécialité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p526290)
Posté le: 04. Mar 2020, 19:45
Répondre en citant

Tu n'as donc pas d'endocrinologue ? Y a t il un plus grand centre hospitalier dans les environs ?🤔 avec un tel service ?
Ou bien , dans ton hôpital, des médecins un peu plus à l'écoute, ou un peu plus au courant ?🙄 à qui tu pourrais demander conseil ?🤔😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p526297)
Posté le: 04. Mar 2020, 20:23
Répondre en citant

Le seul conseil que l on me donne c est de changer de formule.
J en ai parlé à un interniste justement qui me disait que quand on n est pas bien avec un médicament il faut en changer !!
Seulement j avoue que tout ça me fait peur.
Je ne voudrai pas être encore plus mal que je ne suis déjà. J ai absolument besoin de travailler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p526300)
Posté le: 04. Mar 2020, 20:35
Répondre en citant

Cet interniste, peut il te suivre ? 🤔
Malheureusement, les hormones ne sont pas comme les autres médicaments. ...mais s'il a des contacts avec un endocrinologue, il peut peut être t'aider...🤔
Il peut aussi, te conseiller un autre MG par exemple...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p526323)
Posté le: 05. Mar 2020, 05:56
Répondre en citant

Non il ne peut pas me suivre. C est juste un collègue avec qui j ai pu discuter de mes soucis.
Il m avait déjà conseillé d aller voir une autre endocrinologue qui m avait dit que mes résultats étaient bons et qu il fallait continuer comme ça. C était en fin d année dernière. Je me plaignais déjà de cette sensation d ébriété.
Elle aussi m avait dit que si c était insupportable il fallait changer de médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p526325)
Posté le: 05. Mar 2020, 08:37
Répondre en citant

Bjr Malori

Tout comme toi, j en suis au meme point ... Tcaps depuis septembre, mes taux deviennent corrects, j affine ( j en suis à 0.5 près c est fou nan ) , mais suis toujours affalée dans le canapé ... j ai eu un mieux il y a un mois, mais de courte durée ... j attends, je patiente, j ai été hospitalisée, je fais des exams en parallèle pour eliminer le reste ... mais ras ...
Donc ... Changer me fait peur aussi, tout recommencer bouhhhh ... mais que faire ? rester comme cela à attendre ... il y aurait dejà de l amelioration je pense .. perso ce n est pas trop le cas ...
Je lis les temoignages, les pers se sentent très bien avec le ttt, d autres non ... pourtant sa composition est interessante ... mais ...
Soit, tout comme toi, je me questionne et desespère .. je ne sais plus quoi penser et faire à part subir ... mais jusque quand ?
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p526348)
Posté le: 05. Mar 2020, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Séverin,
Moi je suis sous Tcaps depuis août 2018 !!!!
J'ai commencé à 100/jours et j'ai été super bien pendant 9 mois.

En avril je suis passée en hypo donc mon MG m'a fait augmenter à 100/113 et depuis c'est la cata, je n'ai plus jamais été bien.
J'ai baissé, puis réaugmenté mais rien à faire c'est l'enfer depuis bientôt un an et j'en ai marre de tous ces effets secondaires, mais le pire reste l'ébriété.

Je refuse de rester comme ça, il faut que je trouve une solution.
J'attends avec impatience les dosages intermédiaires de thyrofix et je pense que je basculerai vers cette formule, on verra bien.

Je te souhaite malgré tout une bonne journée.
Moi je suis en pose au travail et j'ai toujours la tête qui tourne !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p526361)
Posté le: 05. Mar 2020, 16:44
Répondre en citant

... les autres dosages pour thyrofix ne devaient pas arriver en février ? J avais lu ça ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p526362)
Posté le: 05. Mar 2020, 17:09
Répondre en citant

Oui c'est ce qu'avait dit beate mais pour l'instant aucune info donc j attends.
Je pense que beate nous préviendra quand elle aura des informations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p531130)
Posté le: 09. Mai 2020, 17:52
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J ai fait une prise de sang ce matin car bcp de palpitations et extrasystoles depuis quelques temps et toujours un peu d ébriété.

Pour rappel je suis sous Tcaps 100/5 jours et 113/2jours et mes résultats sont TRes surprenants !!!!!
TSH 0,08 (0,35/4,94)
T3 4,30 (2,89/4,88)
T4 15,93 (9/19)

Je n ai jamais eu des T3 aussi élevées !!!!’
Comment c est possible alors que la dernière fois j étais en dessous de la norme basse. Je ne comprends pas.

Alors j aimerai savoir quoi faire. Je baisse un peu ou je reste comme ça ?
Je dois voir une nouvelle endocrinologue le 18/05 et j ai peur qu elle me fasse baisser le traitement.
Si quelqu’un peu m’aider. Merci par avance.
Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p531185)
Posté le: 10. Mai 2020, 08:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sur mon poste d hier j ai oublié de vous mettre mes résultats antérieurs que voici (mêmes normes):

En octobre 2019 : Tcaps 100/6 113/1
T-SH : 1,44
T3 : 2,68
T4:14,42

J augmenté donc à 100/5 113/2
En février 2020 :
TSH 0,46
T3 3,20
T4:13,78

Sur les conseils de Winnie je tente 100/4 113/3 mais j abandonne au bout d une dizaine de jours car tension au plafond et tachycardie.
En parallèle je fais une cure de desmodium pendant 40 jours (deux boîtes de 20 ampoules).

Et voilà les résultats hier (voir mon poste précédent.)

J aimerai qu'une des expertes me donne son avis car je ne sais plus quoi faire.
Le plus prudent serait de redescendre à 100/6 113/1 mais j hésite car j ai peur de repartir en hypo avec tous les effets secondaires qui vont avec.

Ce qui est bizarre c est que je suis épuisée et en même temps je dors très peu.
Je n arrive plus à stabiliser. Alors que faire ?
J aimerai passer au thyrofix mais pas assez de dosage pour l instant.

Pardonnez moi pour ce long roman mais je suis perdue et j ai vraiment besoin d aide. Si une des expertes pouvait me donner son avis ce serait vraiment gentil.

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531187)
Posté le: 10. Mai 2020, 09:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori,

L'augmentation des T3 est peut-être à mettre au crédit de ta cure de Desmodium : meilleure conversion des T4 en T3. Dans ce cas, 113*1 suffirait en effet...

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p531239)
Posté le: 10. Mai 2020, 19:26
Répondre en citant

Merci Ki pour ta réponse.
Ce que je n arrive pas à comprendre c est pourquoi j ai toujours les mêmes symptômes (insomnie, palpitations, chute de cheveux, ébriété) alors que mes taux de T3 et T4 sont remontés ??????

Si quelqu'un peux m aider !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531242)
Posté le: 10. Mai 2020, 19:43
Répondre en citant

B'en je ne sais pas. Ma zone de confort à moi est au milieu de la norme.

Tes T3 dépassent désormais les deux tiers. Tu seras peut-être mieux à 4 qu'à 4,3...

Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p531246)
Posté le: 10. Mai 2020, 20:27
Répondre en citant

On verra je referai une prise de sang dans deux mois en espérant que les taux ne redescendent pas trop.
Mais quoi qu il en soit je ne peux pas rester avec une TSH aussi basse.
Beate dit toujours que l’hypo est moins dangereuse que l hyper et la clairement je suis en hyper avec une TSH à 0,08.
Je pense que l endocrinologue que je vais voir le 18 va me dire la même chose.

Bonne soirée ki et merci de ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Sujet: 

SUIVI MALORI

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com