Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...
Sujet: [url=t37933] 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p417444)
Posté le: 24. Déc 2015, 01:08
Répondre en citant

c'est bien ce qui me semblait il a rien compris.... Je lui ferais un cours sur la thyro au prochain rdv 😉 Je change rien dans mon dosage car je me sent très bien et j'accouche dans 5 semaines qui plus est....
Merci beaucoup beate il m'avais semé le doute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p425447)
Posté le: 15. Avr 2016, 19:25
Répondre en citant

Bonjour à tous pour commencer bonne année 2016 pour moi elle a très bien commencé car j'ai accouché de ma petite Serena le 1er janvier Smile c'est que du bonheur....
Je viens vous informer de mon contrôle annuel pour le cancer les résultats sont encore une fois parfait oufffff TG et ac anti TG indetectables yes on est à présent à 4 ans de rémission... bon il me reste l'écho à passerien mais je pense pas qu'il y aura un vilain ganglion au vu de mes résultats 😉 sinon niveau tsh t3 t4 c'est un peu compliqué depuis l'accouchement...j'ai arrêté le cynomel je le supportait plus du tout tachycardie à gogo et jai baisse mon levothyrox à 125 je vais contrôler tout sa le mois prochain....
Voilà voilà toutes les bonnes nouvelles de 2016 pourvu que ça dure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p432473)
Posté le: 01. Aoû 2016, 20:26
Répondre en citant

Bonjour tout le monde je reviens avec les résultats d'analyse et c'est galère je ne sais pas comment ajuster mon dosage de levothyrox et si je doit reprendre le cynomel....
Tsh 0.90 norme 0.27-4.20
T3 4.5 norme 3.1 a 6.8
T4 25 norme 12 a 22

Je suis actuellement a 125 de levothyrox et le cynomel a été arrêté après mon accouchement et depuis mes t3 baisse a chaque contrôle....
Je suis a priori donc en hyper mais j'ai des symptômes d'hypo (fatigue, peau seche, perte de cheveux, pas de perte de poids malgres regime depuis 2 mois)
Si vous avez une petite idée sur le dosage qui me conviendrais ça m'aiderais car j'ai changer de medecin traitant et elle veut juste que ma tsh remonte le reste elle s'en fiche et mon endo je la voie plus depuis un moment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

MessageDosage

 (p522770)
Posté le: 18. Jan 2020, 17:13
Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis passé au L-thyroxine depuis juillet dernier j'etait a 125 +1/4 de cynomel pds en août ajeun:
Tsh 0.23 norme 0.27-4.20
T3. 3.08 norme 2.02 - 4.43
T4. 16.1 norme 12 -22
C'était plutôt pas mal mais depuis 1 mois je fait des extrasystoles a gogo donc recontrôle et toujours avec le même dosage et ajeun j'ai :
Tsh 0.07
T3. 3.16
T4. 20.4
J'ai donc de suite baissé a 112.5 la L-thyroxine les extrasystoles c'était un peu calmé mais depuis hier rebelote... j'ai rdv au cardiologue dans 1 mois et mon docteur est perdu avec les dosages...
Je pense baisser le L-thyroxine a 100 pensez vous que ce soit une bonne idée? En remission depuis 2013 je pense que ma tsh peut revenir un peu plus dans les normes non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 Dosage
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p522809)
Posté le: 19. Jan 2020, 00:33
Répondre en citant

Bonjour,
tu devrais attendre 6 semaines après ton passage a 112 et refaire une analyse avant de changer ton dosage (et d’en discuter avec ton médecin). La tsh met du temps à réagir. Dans le cas d’un papillaire, les objectifs de tsh sont plutôt d’etre en dessous de 1 quand la rémission est acquise, même après un temps beaucoup plus court, voire même une tsh normale, plutôt dans le bas de la norme. Pour un vésiculaire bien différencié avec invasion minime, il me semble que c’est pareil. Un endocrinologue hospitalier ou pas devrait être au courant de ces recommandations et savoir si elles s’appliquent dans ton cas. Cela me semble très étonnant de maintenir une freination aussi forte 5 ans après une rémission malgré des petits soucis cardiaques.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

MessageDosage

 (p522814)
Posté le: 19. Jan 2020, 09:28
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la reponse je vais attendre de controler alors avant d'envisager de baisser... je ne suis plus suivie par un endocrinologue depuis ma remission en faite et mon médecin traitant qui gère ne s'y connait pas terrible en thyroide la preuve je doit insister pour doser les t3 a chaque fois alors que je suis sus cynomel du coup j'essaye de me débrouiller un peu seule avec votre aide parfois... je vous tendrai au courant de mes prochains résultats sous 112.5 d'ici 1mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 Dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522822)
Posté le: 19. Jan 2020, 12:22
Répondre en citant

Bonjour
En août est ce que cela faisait au moins 6 a 8 semaines que tu avais changé de traitement quand tu as fait ton contrôle ?
Tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun AVANT a prise du traitement thyroïdien ?
Est ce que tu fractionne la prise du cynomel en deux fois sur la journée ?

La tsh n'a pas d'impact sur les symptômes et le cynomel la fait baisser. En post cancer il vaut mieux qu'elle soit basse que haute
Il faut tenir compte des analyses t3 t4 et des symptômes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

MessageDosage

 (p522827)
Posté le: 19. Jan 2020, 14:21
Répondre en citant

Non en y repenser je crois que ça ne fesait pas 6 semaines que je prenais du L-thyroxine en août quand j'ai dosé, le cynomel je prend que 1/4 du coup je peu pas le fractionner vu que je suis déjà au minimum....
Je fait mes prise de sang ajeun sans avoir pris mes médicaments.
Mes t4 me semblent assez haute a ma dernière pds et avec mes palpitations extrasystoles et systématiquement chaud je pense qu'il était nécessaire de baisser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 Dosage
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

MessageDosage

 (p526195)
Posté le: 03. Mar 2020, 20:35
Répondre en citant

Bonjour voilà mes resultats apres 8 semaines a 112.5 et toujours 1/4 de cynomel
Tsh 0.65 norme 0.27-4.2
T3 4.29 norme 3.10 -6.80
T4 18.6 norme 13-22
Niveau symptômes les extrasystoles ont totalement disparues sinon comme d'habitude bouffé de chaleur le matin mais ça j'ai l'habitude merci le cynomel.... donc tout ça m'a l'air pas trop mal pourvu que sa dure prochain dosage en été
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 Dosage
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p526208)
Posté le: 03. Mar 2020, 23:54
Répondre en citant

Impeccable. Si tu te sens mieux, c’est l’essentiel. La tsh est dans le bas de la norme avec des t3/t4 pas trop hauts. Il ne faut rien changer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p540446)
Posté le: 06. Jan 2021, 19:56
Répondre en citant

Bonjour a tous et bonne année 🙂 je galère vraiment avec mon dosage... en octobre dernier j'étais a 112.5/ 100 de l-thyroxine en alternance et 1/4 de cyno mes résultats de pds:
Tsh 2.81 normes 0.27-4.20
T4 15.7 normes 12-22
T3 3.78 normes 3.10 -6.80

Je me sentais bien mais ma docteur trouve que ma tsh est un peu trop haute... du coup on est repassé a 112.5 tout les jours et on a mis du cynomel 1/4 matin et midi donc 1 fois de plus qu'avant, mais au bout d'un mois j'ai redescendu mon cynomel a 1 fois car bouffées de chaleur horrible insomnie etc... voilà mes résultats aujourd'hui donc a 112.5 de Lthyroxine et 1/4 de cynomel
Tsh : 2.77
T4 : 16.4
T3 : 3.56

Je me sent clairement en hypo... une catastrophe, du coup je pense augmenter le L-thyroxine a 125 mais mes t3 sont quand même dans les choux je trouve, mais je supporte pas d'augmenter le cynomel alors je sais pas trop quoi faire, ma docteur est un peu paumer aussi a part le fait qu'elle veut que je reste en bas la norme en tsh elle connais pas grand chose si vous avez une idée je suis preneuse merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
imprimer le sujet: [Suivi del54430] Carcinome folliculaire
Sujet: 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com