Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Régime alimentaire, Chute de médica...
Sujet: [url=t60461] 

Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

MessageRégime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...

 
Posté le: 30. Nov 2019, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2019, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté à avoir une qualité de vie acceptable avec Hashimoto. J’ai eu beaucoup d’aide ici et appris beaucoup sur ma maladie, pour infos, voici mon post ou j’ai eu beaucoup d’aides et de supports. Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=54827&highlight=yougus&search_id=1160401022&r_search_keywords=yougus&r_search_author=&r_start=0

En gros mon problème ou du moins en partie, était une difficulté à convertir mes T4 en T3, pour ce faire je me devais de prendre un dosage de Thyroide 75mg avec 0,88 de Synthroid.

Depuis quelques mois, j’avais dans l’idée de venir partager mon témoignage de changement de régime de vie tellement ce dernier a complètement changé ma qualité de vie.

Ayant selon moi tout essayé sans résultat satisfaisant, au mois d’avril 2018 je décide de faire l’essai de changer mon régime alimentaire et me lance dans l’aventure du jeûne intermittent (18/6) et d’une alimentation végétarienne. Au mois de juin suivant, je me retrouve à l’hôpital dans une condition exécrable pour finalement constater que mes T3 LIBRE était à 7,6 sur une valeur de (3-5 – 6,5). Là débute la chute de prise de Thyroïde, à mon grand plaisir. Je me sens dans une condition exceptionnelle comme jamais depuis les 10 dernières années. Je passe donc de 75mg de Thyoide à 0 mg le 18 août 2019, plus ou moins 14 mois. Mon endo est complètement subjugué et très impressionné des résultats. Je n’ai pas vu ce dernier depuis quelques mois, je le vois dans 3 jours.
Par contre, depuis 1 mois (plus ou moins mi-novembre) rien ne va plus, je suis totalement perdu. j’ai une sensation violente d’hypo ou d’hyper, un ou l’autre mes symptômes ont toujours été sensiblement les mêmes (insomnie, palpitations, sensation d’inconfort dans mon corps, pression au niveau de la thyroïde, faiblesse) rien ne va quoi. Je dirais même que je vis l’une des grosses crises que j’ai dû avoir dans le passé. Assez découragent après une année si confortable et surtout encourageante.

Je ne sais plus trop quoi penser, quelqu’un a déjà vécu une telle expérience?

Bien que je cherche toujours à avoir une T3 dans la moyenne haute, est-ce possible que je doive être légèrement au-dessus de norme maximum de T3 pour bien me sentir?

Possible une crise de sevrage?

Merci,

Voici quelques résultats de ma dernière année.

29 juin 2018
Synthroid : 0,88mg
Thyroïde : 75 mg
T4 : 22,6 (10,0 – 23,0)
T3 : 7,6 (3,5 – 6,5)

11 mars 2019
Synthroid : 0,112 mg
Thyroïde : 30 mg
T4 : 18,0 (10,0 – 23,0)
T3 : 6,3 (3,5 – 6,5)

18 avril 2019

Synthroid : 0,137 mg
Thyroïde : 15 mg
T4 : 17,5 (10,0 – 23,0)
T3 : 5,22 (2,90 – 4,90)

24 septembre 2019
Synthroid : 0,162 mg
Thyroïde : 0
T4 : 18,0 (9,0 – 19,10)
T3 : 6,60 (2,90 – 4,90)

31 octobre 2019
Synthroid : 0,137 mg
Thyroïde : 0
T4 : 15,70 (9,00 – 19,10)
T3 : 5,10 (2,90 – 4,90)

27 novembre 2019
Synthroid : 0,125 mg
Thyroïde : 0
T4 : 16,30 (9,00 – 19,10)
T3 : 4,90 (2,90 – 4,90)










[url][/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...

 
Posté le: 30. Nov 2019, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir Yougus,

Tu peux trouver une rubrique du Forum ou discussion genre "Hashimoto et alimentation". Si je me souviens, il y avait une discussion positive Hashimoto et sans Gluten (ou sans Lactose?).

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519772)
Posté le: 30. Nov 2019, 19:15
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que Toutes tes prises de sang ont bien été faites le matin a jeun avant la prise de ton traitement thyroïdien???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougus2hors ligne
Inscrit le: 30.11.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p519807)
Posté le: 01. Déc 2019, 01:09
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Difficulté à me connecté à mon compte, désolé.

Ça fait longtemps que nous nous sommes parlé!

Oui bien sur, toujours à jeun, je ne mange jamais avant 15 ou 16 heure.

Tout au long de la diminution de mes T3 ça c'est toujours très bien passé, mais depuis 1 semaine, tout a basculé et pourtant, je trouve mes résultats quand même bien. je ne comprend vraiment plus rien.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519817)
Posté le: 01. Déc 2019, 10:05
Répondre en citant

Et toujours vers la même heure et AVANT la prise du traitement thyroïdien ????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougus2hors ligne
Inscrit le: 30.11.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p519837)
Posté le: 01. Déc 2019, 13:49
Répondre en citant

Oui toujours la même routine, mes prises de sang sont toujours prisent vers 8am a jeun.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus2
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p524459)
Posté le: 10. Fév 2020, 21:55
Répondre en citant

Suivis de mon aventure
Toujours rien n'a comprendre, nouvelle prise de sang suite à la diminution de mon syntroid.

Rien ne bouge, ça même légèrement augmenté.

7 février 2020
Synthroid : 0,112 mg
Thyroïde : 0
T4 : 16,50 (9,00 – 19,10)
T3 : 5,10 (2,90 – 4,90)

Je vois mon endo le 9, il veux faire vérifier mes RT3, il ne comprend pas lui non plus.

Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

MessageValueur de labo différente

 (p524758)
Posté le: 14. Fév 2020, 02:14
Répondre en citant

Mon endo ma recommandé une analyse pour les RT3. Pour ce faire, j'ai du aller dans un labo privé indépendant.

En attente des valeurs RT3

Mais, mes résultats de T3
4.8 valeur 3,5 - 6,5

Deux labos 2 valeurs complètement différentes.

Comme si j'étais pas assez mêlé comme ça.

Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus Valueur de labo différente
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p525784)
Posté le: 27. Fév 2020, 14:44
Répondre en citant

Résultat de mes RT3

24.0 (norme 8.0 - 25 ng/dl)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p526075)
Posté le: 02. Mar 2020, 11:13
Répondre en citant

Le seul conseil que je peux te donner c'est de toujours faire tes analyses dans le même laboratoire.
C'est toujours difficile de savoir si les symptômes sont ceux de l'hypo ou de l'hyper, car pour certains ils se ressemblent.
Tes analyses tendraient plus vers l'hyper, cat tes T3 sont hautes.
Bon courage, c'est vraiment difficile de trouver l'équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p526107)
Posté le: 02. Mar 2020, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Oui, c’est bien ce que je constate. Smile

Mais où j’ai l’habitude d’aller, ils ne font pas de RT3, mon endo voulais voir la conversion de mes RT3. Il est un peu subjugué par la baisse de ma médication et ne comprend pas trop.

Tout comme moi d’ailleurs.

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est appréciée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Liselottehors ligne
Inscrit le: 29.03.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p528369)
Posté le: 29. Mar 2020, 21:05
Répondre en citant

Bonjour Yougus,
Il me semble que ta RT est trop haute, elle empêche la T3 de se fixer dans les récepteurs.
Je te conseille le livre du Dr Claeys Benït "Pour en finir avec l'hypothyroïdie....', il explique bien tout cela.
J'ai aussi Hashimoto et un régime paléolithique. L"éviction des glucides et des laitages avec quelques exceptions (gluten et laitages une fois par semaine et beurre tous les jours) m'ont permis d'avoir une forme éclatante (avec environ 100µg de T4 par jour) pendant 9 ans. Puis à nouveau rechute, fatigue chronique, troubles digestifs, vertiges et douleurs articulaires ...
L'éviction complète des laitages et gluten a ramené ma forme superbe. Puis quelques mois après, à nouveau troubles digestifs d'intolérance aux laitages. L'excipient de la T4 est du lactose. J'ai trouvé en Allemagne du Lactrase, l'enzyme qui divise le lactose en galactose et en glucose, et je vais à nouveau très bien. Les intolérances alimentaires peuvent être redoutables !
Depuis que je prends le comprimé de Lactrase un peu avant celui de T4 et que j'ai sorti de mon alimentation laitages et glucides (surtout les lents et le gluten), j'ai dû diminuer ma prise de T4. Je suis passée de 112.5 à 92.8 µg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liselotte
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p528662)
Posté le: 02. Avr 2020, 18:31
Répondre en citant

Bonjour Liselotte,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je fais une diète un peu particulière comme toi. Jeûne intermittent et alimentation axée sur les fruits, légumes, pousses, jus en éliminant tout ce qui est produits transformés depuis maintenant 2 ans.

Ces changements alimentaires auraient fait en sorte que mon système s’est remis à transformer mes T3. En deux ans j’ai même dû faire l’arrêt complet d’ajout d’hormone T3 30mg (90mg de thyroid). Mon endo crois que lors de cette période, mes T3 en trop grande quantités dans mon système on créer une résistance à ces dernières.

Je suis présentement à sevrer mes RT3, depuis maintenant 6 jours, j’ai fait l’arrêt du syntroid afin de faire chuter mes T4 et de ne plus convertir de RT3. Je ne prends donc que du Cytomel pour quelque temps.

Je ferai un suivi de l’aventure. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...
Sujet: 

Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu...

dans le forum: 

Répondre au sujet Régime alimentaire, Chute de médication T3, Perdu... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Régime alimentaire, Chute de médica...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com