Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI
Sujet: [url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p524603)
Posté le: 12. Fév 2020, 17:19
Répondre en citant

Encore une question Winnie,
j'aimerai savoir pourquoi l'hypo peut engendrer de la tachycardie ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p525598)
Posté le: 25. Fév 2020, 06:04
Répondre en citant

Bonjour à tous
J ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdue.
Suite aux conseils de Winnie j ai augmenté de 13 un jour de plus donc je suis à 100/4jours et 113/3jours.
Seulement voilà dimanche je me suis retrouvée encore aux urgences avec un mal de tête épouvantable depuis la veille et résistant aux antalgiques classiques.
Tension : 18/11 !!!!!
Donc ils ont soulagé la douleur et prescrit un anti-hypertenseur.
Seulement la question que je me pose c est est-ce que ce ne serait pas l’augmentation de Tcaps qui me donne cette hypertension ?
Qu en pensez vous ? Winnie si tu passes par la !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525599)
Posté le: 25. Fév 2020, 07:38
Répondre en citant

Bonjour
Désolée mais impossible pour moi de te répondre
Je ne suis pas médecin et je suis incapable de savoir si il n'y a qu'un problème de dosage thyroïdien ou si il y a autre chose....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p525600)
Posté le: 25. Fév 2020, 07:48
Répondre en citant

Merci beaucoup pour m’avoir Répondu aussi vite Winnie.
Je vais quand même continuer le dosage que tu m as conseillé et si ma tension continue a être élevée je prendrai l hypotenseur.
Je préfère ça à la fatigue constante, les palpitations et l’ébriété.
Par la même occasion peux tu me dire si je peux le prendre le matin ou à distance du Tcaps. Ils m ont prescrit du PERINDOPRIL 2.5.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p525621)
Posté le: 25. Fév 2020, 15:50
Répondre en citant

Malori,
en passant par là par hasard, je vois qu'il t'est arrivé la même chose que moi cet été mais avec le LTHyroxin henning.....
Pareil, mal de tête épouvantable résistant aux antalgiques classiques, donc urgences avec une tension à 19/12....qui ne baissait pas au repos....
Aux urgences, ils m'avaient donné de l'amlodipine comme antihypertenseur en attendant que mon médecin revienne de vacances ainsi que l'endocrinologue aussi en vacances...
Les changements de dosage et de traitement peuvent provoquer ce genre de problème mais on ne peut pas savoir, en effet, s'il n'y a pas un terrain d'hypertension sous jacent .🤔

Mon Médecin m'a changé de médicament en attendant l'équilibre et l'avis de l'endocrinologue pour un betabloquant car tous les deux, ont trouvé l'amlodipine trop fort pour moi....

Donc,,le mieux, est que tu ailles chez ton médecin généraliste évaluer ton hypertension en la prenant chez toi au calme après 10 minutes de repos, deux fois par jour sans oublier le pouls pendant quelques jours avec un petit appareil électronique vendu en pharmacie en respectant bien les consignes de l'appareil et en notant tout cela soigneusement.
Cela te fera gagner du temps....Sinon, ton médecin peut te prescrire un appareil que tu vas porter sur toi pendant un moment 24 heures au moins et qui mesurera ta tension en permanence pour le rapporter à ton médecin qui pourra ainsi évaluer le problème.
Ainsi, ton médecin pourra mettre ou non en place le traitement adéquat.

Il faut savoir aussi que la douleur fait monter la tension....mais il faut savoir si c'est permanent ou pas...

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles....

Bon courage😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p525648)
Posté le: 25. Fév 2020, 20:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Patsi et merci pour tes conseils.
Je vais donc prendre ma tension matin et soir et voir ce qui se passe.
J ai rdv avec mon cardiologue début avril et je lui montrerai les chiffres.
L hypotenseur tu le prends quand ? Le matin ou tu attends quelques heures après ta prise de L-thyroxin ?
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p525650)
Posté le: 25. Fév 2020, 20:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Le betabloquant que je prends est l'atenolol...a la dose de 75 répartie en 3 fois 25.
Je dois le prendre 3 fois par jour donc matin, midi et soir....pas le choix
Je prends la'premiere dose de 25 à 1h environ du LTH...
Mon MG m'a dit que cela n'avait pas d'importance....🤔🙄 mais je préfère quand-même laisser un intervalle de temps raisonnable.
Demande à ton médecin et lis la notice des deux médicaments prescrits.

Prends bien ta tension après 10 minutes de repos et n'oublie pas de noter le pouls. C'est important au cas où le médecin te prescrirait un betabloquant plutôt qu'un sartan ou autre...Smile
Bises et meilleure santé Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p525767)
Posté le: 27. Fév 2020, 08:09
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour demander de l aide aux expertes.
J ai augmenté de 13 le Tcaps depuis la semaine dernière donc je suis à 113/3joirs et 100/4 jours.
Depuis la sensation d ébriété est revenue.
Que puis je faire ? Renoncer et revenir à 113/2 jours ? Sachant que je dors très mal et je suis épuisée.
Comment puis je affiner ? Peut être qu une augmentation de 6,5 serait suffisant ? Mais comment faire avec le Tcaps que l on ne peut pas couper ?
J ai appelé mon médecin mais elle ne sait pas comment m aider. Elle me dit que j en sais plus qu elle sur les dosages thyroïdiens !!’
Merci par avance pour l’aide que vous pourrez me donner.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525945)
Posté le: 29. Fév 2020, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Malori,

Même si diminuer un peu le Tcaps est possible, baisser le dosage ne me paraît pas souhaitable pour le moment car tu n'as, en fait, augmenté que de 1,86 mcg /j alors que tes t4L n'atteignent que 47,5%.

En plus, tu viens d'ajouter du Perindopril ; donc, ce n'est pas le moment de faire plusieurs retouches du tcaps.

A ce jour, il n'est pas connu d'interaction du Perindopril avec la lévothyroxine.
Cependant, ce médicament contient des excipients (stearate de magnésium....etc) ; donc, si tu as la possibilité de le prendre à 3-4 h du Tcaps, ça pourrait être mieux (sauf si la prise est impérative le matin).

N'oublies pas le desmodium !.....à prendre quand tu le souhaites dans la journée, mais toujours à minimum 30 minutes de Tcaps. Et...il s'agit d'une cure !

Nous attendons donc impatiemment la prochaine PDS pour voir tes progrès !
Et.....sois sage, hein.....n'ajoutes pas d'autres compléments !

Courage encore.
Bon week-end.


Dernière édition par Framboisine1 le 29. Fév 2020, 23:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p525948)
Posté le: 29. Fév 2020, 17:45
Répondre en citant

Merci beaucoup Framboisine pour tous ces conseils.
Le perindopril je l ai arrêté car bcp de vertiges et je voulais savoir si c était ce médicament qui m en donnait.
À ce jour toujours bcp d ébriété mais ce matin tension normal 12/9.
Donc je ne pense pas avoir besoin d un hypotenseur.
J ai fait comme conseillé je prends ma tension matin et soir et le matin elle est normale le soir un peu limite 14/9 mais ça va.
Je vais donc continuer au même dosage le Tcaps en serrant les dents et on verra bien.
Si l ébriété s intensifie alors il faudra chercher une autre solution.
Encore merci pour toute ton aide et ta patience.
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p525954)
Posté le: 29. Fév 2020, 19:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Comme je te comprends Malori !
L ‘ébriété m’accompagne encore...
Bon week-end quand même !
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525994)
Posté le: 01. Mar 2020, 00:08
Répondre en citant

Puisque tu as arrêté le perindopril, il faudrait aussi que tu vérifies ta TA si tu as des maux de tête ; ta TA peut être irrégulière.
Ce médicament peut effectivement, au début, provoquer des sensations de vertiges ou de fatigue.

Quand as-tu ajouté le 3ème 13 de Tcaps?
Si vraiment il te pose problème, il est possible d'ajouter une étape intermédiaire...mais il faudra peut-être acheter un dosage supplémentaire avec ordonnance.
Et, pas sûr que l'ébriété disparaisse !

Comme tu préfères...si ça te rassure....c'est faisable et.....sans chirurgie de capsule, évidemment !!! Very Happy

Des bises pour ton dimanche et merci de tes mercis.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p525999)
Posté le: 01. Mar 2020, 06:55
Répondre en citant

Bonjour Framboisine
Je l ai rajouté la semaine dernière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p526264)
Posté le: 04. Mar 2020, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Cette fois je jette l'éponge, je ne supporte plus cette ébriété, c'est un enfer !
Je pense revenir à 113/2 par semaine avec cure de desdomium et noix du brésil et si ça ne va pas mieux j'essaierai une autre alternative car je ne peux plus continuer comme ça.
Çà devient ingérable au travail, j'ai la tête qui tourne et un poids écrasant au niveau des cervicales !
Je travaille dans le milieu hospitalier et tout mon entourage professionnel me conseille de changer de formule, je suis complètement désemparée.
A suivre .......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p526268)
Posté le: 04. Mar 2020, 18:33
Répondre en citant

Malori,
Tu dis travailler dans un service hospitalier....y a t il un endocrinologue dans ton hôpital ?
Si ton M G ne sait pas t'aider, tu pourrais peut être avoir un rv endocrinologue assez rapidement en contactant le ou la cadre des consultations puisque tu travailles à l'hôpital.. .🤔 en lui disant que c'est très urgent...😏
Cela doit être très dur pour toi....😗 Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Sujet: 

SUIVI MALORI

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com