Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Forum : Création de "groupes&q...
Sujet: [url=t1258] 

Forum : Création de "groupes" !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Forum : Création de "groupes" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageForum : Création de "groupes" !

 (p5250)
Posté le: 27. Juin 2004, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,

le nouveau forum offre la possibilité de créer des "groupes" - jusqu'à maintenant, je ne m'en étais pas encore occupée, mais cela peut être intéressant pour les problèmes concernant de petits groupes de personnes, pour trouver plus facilement d'autres personnes dans le même cas.

Pour essayer, je viens de créer quelques groupes, encore tout vides :

    - Basedow
    - Cancer médullaire
    - Jeunes malades
    - Hashimoto
    - Parents de malades

Quand on s'inscrit comme membre d'un de ces groupes (via le lien "Groupes" en haut de la page), on voit ensuite une liste de tous les autres membres de ce groupe, on peut facilement consulter leur profil, leur envoyer des messages privés ou mails ...

Je n'ai aucune idée si cela sera utile ou pas - donc, essayez, on verra bien ! Et si vous pensez qu'il faut d'autres groupes, écrivez-moi ! (je pense que c'est surtout intéressant pour les PETITS groupes - pas la peine de créer un groupe "cancer de la thyroïde", cela concernerait la moitié du forum, et serait donc plus difficile à gérer ?)

Dans l'immédiat, puisque ces groupes n'ont pas encore de membres, et que chaque groupe doit avoir un "modérateur", c'est mon nom qui apparait partout - mais je ne suis pas mégalo Wink , dès qu'il y aura quelques personnes inscrites, on pourra distribuer les responsabilités ! P.ex. j'ai pensé nommer Henri comme modérateur du groupe "cancer médullaire" (quelqu'un a-t-il des nouvelles de lui, depuis son opération la semaine dernière ??), peut-être Caro59 pour les Hashimoto et Sandy pour les Basedow ? Il peut également y avoir plusieurs modérateurs - de toute façon, je pense que cela n'implique aucun travail particulier (à part autoriser les membres à s'inscrire) !

Donc, si vous êtes concerné par l'un de ces groupes, inscrivez-vous - ensuite, on verra si cela sert à quelque chose !

Bonne fin de dimanche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Forum : Création de "groupes" !
jacoline
Message:

Message

 (p5252)
Posté le: 27. Juin 2004, 18:01
Répondre en citant

Béate

Je pense à des groupes pour des différents traitements, par ex. lévothyrox, euthyral, cynomel, (peut être l'armour Wink )
mais aussi traitement iode, et néomercasole et toutes les autres
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jacoline
Message:

Message

 (p5253)
Posté le: 27. Juin 2004, 18:06
Répondre en citant

ps j'ai essayé de m'inscrire au groupe de Hashimoto mais ce n'est pas possible
(on ne peut pas voir les lettres criptées à copier)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5254)
Posté le: 27. Juin 2004, 19:25
Répondre en citant

Bonjour Jacoline,

je t'ai inscrit dans le groupe Hashimoto !

Ton idée des groupes pour les différents traitements est intéressante aussi !

Mais pour l'instant, je crois que je ne vais pas créer TROP de groupes, car je n'ai pas encore très bien compris moi-même quelle est leur utilité (à part celle d'avoir une liste des gens qui sont dans le même cas que soi-même) - j'attends de voir si cela va bien fonctionner !

De toute façon, il n'y a aucune obligation d'être dans un groupe quelconque pour pouvoir participer aux discussions - c'est juste un moyen supplémentaire de retrouver facilement des gens !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p5276)
Posté le: 28. Juin 2004, 16:01
Répondre en citant

Bonjour beate,
je n'arrive pas à m'inscrire dans le groupe des 'hashis" Wink .Je vais dans "groupes" et j'ai comme titre "rejoindre un groupe" et je cliques sur celui des hashimotos et rien ne se passe Rolling Eyes .
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p5277)
Posté le: 28. Juin 2004, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Tu prends Hashimoto puis tu vas sur la case à côté voir les informations puis ......groupe (je sais plus comment c'est noté) et tu y es.

bisous
christiane


Dernière édition par chris59 le 29. Juin 2004, 11:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p5279)
Posté le: 28. Juin 2004, 16:54
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour Flo,

Tu prends Hashimoto puis tu vas sur la case à côté voir les informations puis ......groupe (je sais plus comment c'est noté) et tu y es.

bisous
christiane


Bonjour chris, quand je vais sur( aprés avoir mis "hashimoto") "voir les informations" je deconnecte automatiquement , je ne sais pas pourquoi Confused
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageGroupe"hashimoto"

 (p5280)
Posté le: 28. Juin 2004, 17:10
Répondre en citant

ça y est,Béate,j'ai retrouvé le moyen de me connecter,mais je n'arrive pas à m'iinscrire dans le groupe"hashimoto!!!A+
Nicole51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Groupe"hashimoto"
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5284)
Posté le: 28. Juin 2004, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Flo et Nicole, je vous ai inscrites ! Normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes ? Il faut cliquer sur "Groupes", puis faire défiler la liste jusqu'à tomber sur le groupe qui vous intéresse, cliquer sur "Informations" (cela montre la liste des personnes qui font partie de ce groupe), puis sur "joindre le groupe" (je ne sais pas comment le bouton s'appèle exactement).

Important : il faut déjà être membre du forum, et être connecté avec son pseudo habituel, pour pouvoir s'inscrire dans un groupe.

Ensuite, un mail est automatiquement envoyé à l'administrateur du groupe (pour l'instant, c'est moi), qui doit valider votre adhésion ... (c'est bien compliqué, tout ça !)

Voilà !

En fait, ces "groupes" ne sont peut-être pas si utiles que ça, mais comme c'est une fonctionnalité proposée par le forum, j'ai voulu la tester ! Cela sert juste à avoir des listes d'utilisateurs concernés par la même maladie, et de pouvoir ainsi les contacter plus facilement (par PM ou mail) - mais il n'est absolument pas obligatoire d'être membre d'un groupe quelconque pour pouvoir écrire dans un forum, tous les forums sont ouvert à tous les membres inscrits !

Maintenant que vous êtes déjà quelques-uns sur la liste "Hashimoto", vous pourrez discuter si l'un de vous veut devenir "l'administrateur" du groupe ? Cela consiste juste à valider les demandes d'inscription ...

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Messagelien sur profil (présentation)

 (p5285)
Posté le: 28. Juin 2004, 19:35
Répondre en citant

[quote="Beate"]

Coucou Beate !

Je veux bien, comme tu l'avais suggéré, devenir l'administrateur de "Hashimoto". Si je n'avais pas répondu ce n'est pas parce que je ne voulais pas. J'ai pas mal de truc à faire en ce moment.
Alors, si ce n'est pas sorcier, je me propose avec plaisir. Mais...je ne sais comment juger d'une bonne ou mauvaise demande d'affiliation au groupe !!!

Comme l'a remarqué Caro66 j'ai changé de tête ! (j'ai vu qu'il y avait une mode de chat, alors... j'ai mis la mienne ! et puis Caro...comme ça on se reconnait !!!) J'avais envie de changer... j'en ai un peu marre de cette perruque et j'ai hâte de tourner la page. Déjà la chimio est terminée, la radiothérapie commence... Pour la transition, je serais donc une chatte !

J'ai voulu, Beate, par la même occasion, remettre ma présentation de l'ancien site dans mon profil mais...trop longue !!! J'ai alors voulu mettre le lien que tu m'avais gentiment créé et...pas possible! J'ai essayer en mettant seulement l'adresse Internet et...pas possible non plus ! Je tombe à chaque fois sur un message "debug"...
C'est une suggestion pour Harald donc. Pouvoir mettre un lien également dans sa présentation du profil.

Gros bisous

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 28. Juin 2004, 22:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 lien sur profil (présentation)
florence-ide
Message:

Message

 (p5286)
Posté le: 28. Juin 2004, 19:48
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

Flo et Nicole, je vous ai inscrites ! Normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes ? Il faut cliquer sur "Groupes", puis faire défiler la liste jusqu'à tomber sur le groupe qui vous intéresse, cliquer sur "Informations" (cela montre la liste des personnes qui font partie de ce groupe), puis sur "joindre le groupe" (je ne sais pas comment le bouton s'appèle exactement).

Important : il faut déjà être membre du forum, et être connecté avec son pseudo habituel, pour pouvoir s'inscrire dans un groupe.

Ensuite, un mail est automatiquement envoyé à l'administrateur du groupe (pour l'instant, c'est moi), qui doit valider votre adhésion ... (c'est bien compliqué, tout ça !)

Voilà !

En fait, ces "groupes" ne sont peut-être pas si utiles que ça, mais comme c'est une fonctionnalité proposée par le forum, j'ai voulu la tester ! Cela sert juste à avoir des listes d'utilisateurs concernés par la même maladie, et de pouvoir ainsi les contacter plus facilement (par PM ou mail) - mais il n'est absolument pas obligatoire d'être membre d'un groupe quelconque pour pouvoir écrire dans un forum, tous les forums sont ouvert à tous les membres inscrits !

Maintenant que vous êtes déjà quelques-uns sur la liste "Hashimoto", vous pourrez discuter si l'un de vous veut devenir "l'administrateur" du groupe ? Cela consiste juste à valider les demandes d'inscription ...

Bonne soirée !

Beate


Merci beate pour l'inscription Very Happy .
Je ne sais pas pourquoi quand j'avais selectionnée le groupe "hashimoto" et que je cliquais "informations" , j'avais bien la liste des membres mais automatiquement j'etais en deconnexion(j'etais ejectée) donc je n'avais pas le bouton" joindre le groupe", simplement la liste.
J'ai bien reçu le mail de confirmation.
bisous
P.S: caro , tu es comme les powers rangers( un peu démodé mais j'ai pas trouvé autre chose) tu te transforme à la vitesse lumiére! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Messagegroupes

 (p5288)
Posté le: 28. Juin 2004, 22:50
Répondre en citant

Comme tu crees des groupes maladies, Beate, peut être est ce que tu pourrais créer un groupe chat (enfin nouveau chat), l'autre ce n'est pas moi Razz
Je sais pas à quoi servent les groupes exactement, mais en maladie mis à part mon expérience non conforme de la maladie de basedow (ou je suis pas trés calée et rebelle à une nouvelle médicalisation), j'ai pas de place

Wink

enfin, je dois pas rentrer dans les cases pour les groupes non plus, ce ne sera pas une grande nouveauté dans mon parcours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline groupes
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageGroupes

 (p5289)
Posté le: 28. Juin 2004, 22:59
Répondre en citant

J'arrive pas à m'inscrire sur basedow

Quand je dis que je rentre pas dans les cases

faudrait que je relise ton post, Beate, mais la j'ai vraiment la flemme

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline Groupes
Biba
Message:

Message

 (p5298)
Posté le: 29. Juin 2004, 10:50
Répondre en citant

Je n'arrive pas non plus pour Hashimoto !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageComment mettre sa présentation, liens dans la signature ...

 
Posté le: 29. Juin 2004, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Caro,

je viens d'essayer de mettre un lien (vers mon ancienne présentation) dans ma signature, cela a marché sans problème ?? J'ai cliqué sur le titre de la présentation (clic droit), fait "copier le raccourci", l'ai collé dans la signature, puis je l'ai marqué et j'ai cliqué sur le petit bouton "URL" au-dessus de la fenêtre du message (mais je pense que cette balise n'est même pas nécessaire, le site reconnait automatiquement les adresses URL et les rend "cliquables").

Côté présentation, Harald vient de modifier la longueur maxi : avec 3000 caractères, on a quand-même beaucoup de place (la mienne fait 1350 environ) ? Pour savoir combien de caractères on a utilisés, une petite astuce : coller le texte dans une page Word, puis cliquer sur "Outils" et "Statistiques" ! Puis le re-importer dans la fenêtre "Présentation" quand il est prêt !

Pour le groupe "Hashimoto", je viens de te nommer administratrice - tu recevras donc parfois des mails de demande d'admission (pour savoir si cette personne correspond au groupe, p.ex. si elle a la maladie d'Hashimoto et en a déjà parlé dans le forum, tu peux cliquer sur son nom pour avoir son profil et tous ses anciens messages). Et ne t'en fais pas, on peut toujours revenir en arrière !

De toute façon, je ne pense pas que ce genre de "groupes" nous servira beaucoup !

Par contre, un jour ou autre, il serait peut-être bien de partager les responsabilités de modération des différents forums - j'ai p.ex. pensé faire modérer le forum "maladies autoimmunes" par des patients concernés, p.ex. toi (pour Hashimoto) et Sandy (pour la Basedow) ? Cela permet p.ex. de déplacer des messages publiés dans le mauvais forum, d'en annuler s'il y a de la publicité ou quelque chose d'aggressif, de modifier un message s'il contient une erreur ...

On pourra y refléchir ensemble !

Gros bisou !

Beate

PS : Biba, je t'ai inscrite dans le groupe Hashimoto !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Comment mettre sa présentation, liens dans la signature ...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Forum : Création de "groupes" !
Sujet: 

Forum : Création de "groupes" !

dans le forum: 

Répondre au sujet Forum : Création de "groupes" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Forum : Création de "groupes&q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com