Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Résultat d'analyse trimestrielle fa...
Sujet: [url=t60850] 

Résultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20
Messages: 26
70+
Message:

MessageRésultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores

 
Posté le: 19. Fév 2020, 17:03
Répondre en citant

Bonjour flower
Pour situer mon problème, aux urgences fin mars debut avril 2019 en état d'hyponatrémie profonde (117mmol/l - 135 à 145) j'ai été diagnostiqué en hypothyroïdie avec anti-TPO à 500 et TSH à 24. Puis insuffisant corticotrope avec ACTH et cortisol à 8h effondrés, testostérone indigne Confused et tout et tout et tout.
J'en suis aujourd'hui à 87,5ug de levothyrox et 10+5 mg d'hydrocortisone (cortisol) tous les jours drink + une injection d'androtardyl 250 (testostérone retard) toutes les 4 semaines et une ampoule de Vit D 100000 UI tous les mois, et en réserve en cas de gros gros stress genre coronavirus avec vomissements, une seringue sous cutanée pour m'injecter 100 mg d'hydrocortisone.

RESULTATS ANALYSE

Hematologie : Leucocytes en dépassement
Formule sanguine : tout est très haut voire en excès Sad

Thyroïde :
TSH us (payée de ma poche 7.83€) 0.03 mUI/l (0.27 à 4.20)
T3l 32 pg/ml (2.0 à 4.4) OUPS, Au temps pour moi! 3.2pg/l bien sûr.
T4l 12.5 pg/ml (9.3 à 17)

TESTOSTERONE 7.90 ng/ml (1.93 à 7.4) 2 semaines après injection (4s) amor
P.S.A. 1.75 ng/ml < 4.40 (1 avant androtardyl)

Mon endocrinologue (préférée) avait décrété qu'il était inutile de faire la TSH
Je reconnais qu'elle avait raison et donc mon hypophyse est en retraite.

J'ai rejoint le club du panhypopituitarisme sick


Dernière édition par petitbouchon le 19. Fév 2020, 20:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon Résultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525198)
Posté le: 19. Fév 2020, 19:50
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, ce n'est pas très fameux, tes résultats !

Malheureusement, nous nous connaissons assez peu en tout cela, sauf en thyroïde !

J'ai du mal à comprendre tes résultats thyroïdiens - TSH très basse (ce n'est pas forcément parce que l'hypophyse est "au repos" - cela peut également être dû au fait que tu as simplement trop d'hormones en circulation (hyperthyroïdie), car dans ce cas, l'hypophyse diminue le plus possible la production de TSH, thyréostimuline, pour ne plus stimuler la thyroïde !

Et cela semble le cas ici : ta T4 est normale (et même relativement basse), avec un apport de 87,5 µg de Levothyrox (T4), mais ta T3 est énorme, 32 pg au lieu de 4.4 maxi !! C'est l'hormone active - as-tu beaucoup de symptômes d'hyperthyroïdie (palpitations, insomnies etc) ?

Je ne sais pas trop quoi en penser, et surtout quoi faire pour diminuer ce taux ? Si tu arrêtes le Levothyrox, ta T4 va baisser (et même devenir trop basse), mais pas sûr que cela joue sur la T3 ? Qu'en dit l'endocrinologue ?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, ton cas semble assez compliqué !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20
Messages: 26
70+
Message:

Message

 (p525211)
Posté le: 19. Fév 2020, 20:37
Répondre en citant

Bonjour Beate
J'ai rectifié la T3l, c'est 3.2pg/ml.
C'est ce que je pensais car après chaque analyse la TSH baissait et j'ai pensé que j'étais trop compensé d'autant qu'après la dernière et sans doute suite à des analyses prélevées en sortie de consultation dans le service d'endocrinologie du CHU, l'endocrino a diminué le levothyrox de 100µg à 87.5µg parce que la T4 était très haute. (je n'ai pas eu les résultats).
Sur le rapport, elle signale l'inutilité du dosage de la TSH et qu'il ne faut plus que se baser sur la T4 et la T3 pour contrôler et réguler le dosage.
Considérer que l'axe thyréotrope était KO au niveau de l'hypophyse m'a surpris et c'est pour ça que j'ai payé la TSH qui ne figurait pas sur l'ordonnance. Et en effet même avec une T4l en baisse la TSH reste au même niveau : 0.
Ma clinique :
L'IRM hypophysaire (confirmant une situation visible sur un IRM datant de 1998 mais mal diagnostiqué) révèle une selle turcique vide et très élargie dont l'espace est occupé par une arachnoïdocèle plaquant l'hypophyse contre la cloison. De plus la tige pituitaire est grêle. L'insuffisance hypophysaire a évolué lentement sur tous les axes ante-hypophysaires, mais j'attribuais tous les symptômes en fonction du diagnostic fait par le neurologue en 1998.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores
Sujet: 

Résultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat d'analyse trimestrielle faites aux aurores Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Résultat d'analyse trimestrielle fa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com