Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Utilisation L Thyroxin Henning aprè...
Sujet: [url=t60839] 

Utilisation L Thyroxin Henning après la date limite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Utilisation L Thyroxin Henning après la date limite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

MessageUtilisation L Thyroxin Henning après la date limite

 
Posté le: 18. Fév 2020, 15:35
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

En prenant une nouvelle plaquette de L thyroxin Henning, j'ai remarqué que la date de péremption arrivait bientot à expiration .

Vu le nombre de comprimés importants, je me demandais si je pouvais finir la boite après la dlu ou s'il fallait vraiment prendre une nouvelle boite ?

Existe t il un risque de "dégradation" du principe actif, entraînant un possible dérèglement du dosage ?

Merci de votre attention.
M
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil Utilisation L Thyroxin Henning après la date limite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525089)
Posté le: 18. Fév 2020, 16:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Without
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, si la boite a été stockée dans de bonnes conditions (non exposée à la chaleur, ni à l'humidité), il n'y a pas de risque à dépasser de quelques mois - la teneur en principe actif est "garantie" pendant la durée officielle de validité (généralement 36 mois), et ne devra pas varier au-dessus de 105% ou en-dessous de 95% (donc, pour un comprimé dosé à 100 µg, il pourra en contenir jusqu'à 105 µg au moment de la fabrication, et devra encore contenir au moins 95 µg après 36 mois).

Mais ce n'est pas à la fin des 36 mois que, tout d'un coup, la teneur en hormones va soudainement baisser, cela sera très progressif, sur de longs mois.

Donc, à priori, pas de risque de sousdosage si, actuellement, cette boite de 3 mois n'est même pas encore tout à fait arrivée à la date limite. C'est ton pharmacien qui t'a fourni une boite aussi "ancienne" (dans ce cas, tu pourras la lui rapporter) - ou c'est toi qui l'as stockée pendant tout ce temps ?

Beate

https://www.allodocteurs.fr/se-soig.....-de-gaspillage_14923.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....ont-pas-tous-bons-a-jeterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p525099)
Posté le: 18. Fév 2020, 17:11
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est moi qui avait une boite en plus. ^^
Je suis à 112.5 (100 + 1/2 de 25) en dosage.

C'est la boite à 25 qui arrive à échéance en avril 2020 que je viens de commencer !
Donc, je peux la finir sans risque ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525164)
Posté le: 19. Fév 2020, 12:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mahendil
Répondre en citant

Tu peux aussi accélérer sa consommation en remplaçant ton 100µg par 4 comprimés de 25µg pendant quelques jours !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Utilisation L Thyroxin Henning après la date limite
Sujet: 

Utilisation L Thyroxin Henning après la date limite

dans le forum: 

Répondre au sujet Utilisation L Thyroxin Henning après la date limite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Utilisation L Thyroxin Henning aprè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com