Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: [url=t60826] 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

MessageAgnès Buzyn lâche la Santé !

 (p524949)
Posté le: 16. Fév 2020, 19:08
Répondre en citant

En plein dans la crise du coronavirus, de celle des hôpitaux, de la réforme des retraites, de la nouvelle formule du Lévothyrox ..... elle lâche le ministère la Santé pour la mairie de Paris !!!
Incroyable !

https://www.ladepeche.fr/2020/02/16.....irie-de-paris,8736192.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' Agnès Buzyn lâche la Santé !
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p524970)
Posté le: 16. Fév 2020, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Ktrin'

C'est "Courage, fuyons !!" Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
lin
Avatar

Message:

Message

 (p524983)
Posté le: 16. Fév 2020, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir Ktrin',

Oui incroyable!... mais pas tant que ça; étant donné qu' il y a à peine 3 jours...elle disait qu' elle ne pourrait pas se présenter compte tenu de sa surcharge de travail au Ministère et aujourd'hui, on apprends que Mr Macron lui a "gentiment" demandé d' accepter de partir pour les Municipales!

C' est de la pure manipulation de Mr Macron de la déplacer afin de calmer un certain temps la grogne profonde des médecins, des avocats etc...

Son incompétence, son laxisme, sa gestion de s' intéresser à la santé financière comme dirait Maître L plutôt qu' à la santé des citoyens font qu' elle ne me manquera pas du tout.

Pauvres Parisiens Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos

 (p524984)
Posté le: 16. Fév 2020, 21:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Pouvoir argent cupidité avidité avant le peuple VOILA L ELITE.......VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p524986)
Posté le: 16. Fév 2020, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir Siju et Lin,

Oui c'est "Courage, fuyons" !
Elle lâche tous les gros dossiers en cours...
Je ne savais pas qu' "on" lui avait demandé de partir, mais bon elle aurait dû demander la "permission" de le faire ...

Ma 1° réaction a été de penser que son successeur aura du travail pour se mettre au courant et reprendre ces dossiers en cours avec les échéances actuelles très serrées, même si les directeurs de cabinets et les conseillers sont des personnes de l'ombre ... qui travaillent.

Mais finalement .... bon vent !
Vers la chute dans le gouffre car maire de Paris ... Shocked
Un mois avant les élections ... Laughing Rolling Eyes

Et le député Olivier Véran nommé à sa place semble avoir de l'expérience derrière lui. On verra ce qu'il fera (ou pourra faire).

Bref ... wait and see et Courage à nous tous ! Sad
Bonne nuit !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p524989)
Posté le: 16. Fév 2020, 23:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, ki
Répondre en citant

Bonjour,

Pour partir à la découverte du parcours de ce remplaçant, voici un long article du journal indépendant «le postillon» de février 2018...

avec le rappel d'une phrase que vous avez sans doute entendue...
«.....Au micro de l’Assemblée, Olivier Véran conclut son intervention : « Vous engagez-vous à rendre publiques les conclusions du rapport Couty ? Et quelles actions concrètes comptez-vous mener pour lutter contre la souffrance des saignants, euh…[NDR : lapsus révélateur ?] soignants ? Nous devons prendre soin de celles et ceux qui prennent soin de nous au quotidien. Merci. »

Doit-on être impatient de connaître la suite de l'Histoire ?...
Va-t-il s'imposer de «prendre soin....» ?..

Bonne lecture !
Et....courage à tous.

https://www.lepostillon.org/Olivier.....qui-bout-d-austerite.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p525070)
Posté le: 18. Fév 2020, 09:46
Répondre en citant

Et oui, la catastrophique T2A.....🤔 elle voulait y mettre fin mais là, je crains que cela ne devienne pire....😥🙄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525084)
Posté le: 18. Fév 2020, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie-ange
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'un certain nombre de patients (et de médecins, et de personnel hospitalier...) vont être soulagés, s'étant sentis TRES mal écoutés par Mme Buzyn... même si la totalité des choses dont on l'accuse ne sont sans doute pas de son seul fait (pour le budget, par exemple, c'est Bercy qui commande...)

La démission de Mme Buzyn (et sa vraisemblable non-élection à la mairie de Paris) permet au gouvernement de se défaire d'une ministre particulièrement mal aimée... et, par la suite, de lui mettre toutes les mesures impopulaires et mauvaises décisions sur le dos...

Reste à voir si son successeur sera davantage à l'écoute ?

Cela fait sans doute un bon moment que Mr Veran n'a plus vu de patients en consultation (mais le fait qu'il ait apparemment travaillé comme aide-soignant pour financer ses études le rendra peut-être un petit peu plus ouvert aux besoins du personnel hospitalier ?)

Notre association a essayé d'entrer en contact avec lui fin 2017, au moment de la publication des conclusions (inacceptables) de la "mission flash" du député Door (rappelez-vous, d'après Mr Door il s'agissait "uniquement d'une crise médiatique" wall )

Mr Veran était l'un des députés (peu nombreux) assistant à la présentation de ce rapport, et il avait posé quelques questions qui semblaient assez judicieuses.

Le lien vers la vidéo n'est plus en ligne, sur le site de l'assemblée, mais on peut demander le lien, je viens de le faire : http://videos.assemblee-nationale.f.....unication-31-octobre-2017Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (lien valable jusqu‘au 22 février 2020).

Texte des conclusions de la mission flash : http://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-des-affaires-sociales/secretariat/a-la-une/mission-flash-sur-le-levothyrox-communication

A l'époque (outrés par les conclusions du rapport), nous avons écrit à tous les députés qui avaient assisté à la présentation (accompagné de notre dossier soumis à Mr Door et de notre communiqué de presse), mais n'avons malheureusement obtenu aucune (!) réponse...

On verra si, dans le contexte actuel (sacrément chargé, côté santé !), il sera davantage à l'écoute ??

Beate

Citation:
De : Vivre sans Thyroïde <info>
Envoyé : lundi 6 novembre 2017 07:41
À : 'olivier.veran@assemblee-nationale.fr' ; 'jeanine.dubie@assemblee-nationale.fr' ; 'valerie.rabault@assemblee-nationale.fr' ; 'bernard.perrut@assemblee-nationale.fr' ; 'boris.vallaud@assemblee-nationale.fr' ; 'jean-hugues.ratenon@assemblee-nationale.fr'
Objet : Conclusions de la "mission flash" sur le Levothyrox

Madame, Monsieur,

Le mardi 31 octobre 2017, vous avez assisté à la présentation par M. Door des conclusions de la « mission flash » sur le Levothyrox®.

L’association Vivre sans Thyroïde, suite à son audition le 17 octobre, avait fait parvenir plusieurs documents concernant notamment le rapport préliminaire de pharmacovigilance, ainsi que des réponses très détaillées à toutes les questions qui nous avaient été transmises avant l’audition.

Nous déplorons amèrement la manière dont ces éléments ont été ignorés et l’avons fait savoir à M. Door.

Nous vous remercions des questions que vous avez posées lors de cette présentation, et auxquelles vous n’avez malheureusement pas obtenu de réponse.

Vous trouverez ci-joint notre communiqué de presse sur le sujet.

Nous vous ferons parvenir dans les jours à venir les éléments transmis à M. Door dans le cadre de notre audition, ainsi qu’une synthèse de ces éléments et une mise en perspective de nombreux points problématiques ou erronés dans le rapport présenté.

Nous vous sommes reconnaissants d’avoir porté certaines des questions des patients lors de cette restitution (à laquelle il ne nous a pas été permis de participer), et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations sincères.

Beate Bartès, présidente
Association Vivre sans Thyroïde
www.forum-thyroide.net

Citation:
De : Vivre sans Thyroïde
Envoyé : samedi 25 novembre 2017 17:55
À : 'olivier.veran@assemblee-nationale.fr'
Objet : Conclusions de la "mission flash" sur le Levothyrox - Synthèse de VST
Importance : Haute

Monsieur,

Comme indiqué dans notre mail du 6 novembre, nous vous faisons parvenir ci-joint les éléments transmis à M. Door dans le cadre de notre audition pour la « Mission flash » sur le Levothyrox (éléments qui ont malheureusement été totalement ignorés).

Nous y avons joint notre synthèse et une mise en perspective des points problématiques ou erronés dans le rapport présenté le 31 octobre.
Nous vous remercions d’avoir porté certaines de nos questions, et nous restons à votre disposition pour engager un véritable dialogue sur le sujet.

Sincères salutations

Beate Bartès, présidente
Association Vivre sans Thyroïde
www.forum-thyroide.net
06.73.35.11.81


Dossier VST : 20171017_vivre_sans_thyroide-audition_assemblee.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Communiqué de presse : VST_CP_Mission_flash_20171102.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Courrier du 24 novembre : 20171124_Levothyrox_Mission_Flash_Courrier_VST_Parlementaires.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 19. Fév 2020, 10:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p525106)
Posté le: 18. Fév 2020, 18:32
Répondre en citant

bonjour


bin cava être pire avec Olivier Véran , le monsieur cherche a supprimer la Sécurité-social et pro Macro Shocked



Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
lin
Avatar

Message:

Message

 (p525147)
Posté le: 18. Fév 2020, 22:16
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, ki
Répondre en citant

Bonsoir,

Même si Mr Véran ne va faire que continuer à poursuivre la politique "au pas" de Mr Macron, je pense que ENFIN Mme Buzyn est écartée et que la souffrance qu' elle a ressenti en pleurant lors de la passation de pouvoir n 'est RIEN par rapport à ce que NOUS, malades de la thyroide avons souffert depuis 3 ans Crying or Very sad

J' avais aussi l 'espoir que Mr Véran serait beaucoup plus réactif quand au Coronavirus dans notre pays car 11 cas, certes c' est peu actuellement ( par rapport à la grippe) mais ce serait vraiment un miracle, non? si cela s' arrêtait aussi rapidement alors que ce virus sévit partout dans le monde? Crying or Very sad et qu' en France, personne ne se protège avec un masque? par pure prévention le temps de prendre du recul en protégeant les populations?
D' autant que ces masques spécifiques sont en rupture de stock un peu partout sur Internet et dans les pharmacies
Shocked
Peut être suis je trop parano...mais j' ai l' impression que ce virus est beaucoup plus méchant qu' on veut nous le faire croire!

Un tweet qui me choque de France Inter avec plusieurs interviews de Mr Véran dont une où il dis:

Coronavirus : "La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts" dit @olivierveran #le79Inter https://t.co/dHR2ePGjOBLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://twitter.com/franceinter/status/1229679841143918593Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Inquiétant non??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525149)
Posté le: 18. Fév 2020, 23:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, lin, Framboisine1
Répondre en citant

lin a écrit:
Coronavirus : "La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts" dit @olivierveran[/i] #le79Inter https://t.co/dHR2ePGjOBLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://twitter.com/franceinter/status/1229679841143918593Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Inquiétant non??


La réactivité de la Chine ? Des autorités plus promptes à sanctionner qu'à informer. Il faudrait rappeler au nouveau ministre que sans les réseaux sociaux, le coronavirus aurait fait plus de victimes encore. Alors que les autorités restaient sourdes, un jeune médecin chinois a donné l'alerte via les réseaux sociaux.


Il s’appelait Li Wenliang, il était ophtalmologue et il avait 34 ans. Il n’était pas un grand ponte du monde médical, juste un médecin de ville qui tentait de faire au mieux son travail. Il est de ceux, au nombre de huit, qui ont voulu alerter les autorités chinoises et la population sur les risques liés au coronavirus au début du développement de l’épidémie. Sur les réseaux sociaux, il s’est ouvert de ses doutes et ses questionnements sur une possible transmission d’homme à homme ; les officiels n’ont pas apprécié et il a été sanctionné. Homme de courage, il a poursuivi son activité, et a contracté le virus ; il a été hospitalisé courant janvier, et il est mort le 6 février dernier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525150)
Posté le: 19. Fév 2020, 00:05
Répondre en citant

Bonjour,

Le Monde...article du 07/02/2020...Le docteur Li Wenliang, martyr du coronavirus qui ébranle le système chinois

«....Il a fallu attendre le 20 janvier pour que les autorités reconnaissent ce que les scientifiques murmuraient depuis plus de trois semaines : le nouveau coronavirus se propage entre humains. ....»


.....«Combattre une épidémie en construisant de toutes pièces un hôpital en dix jours, c’est bien. Empêcher son éclosion en favorisant la liberté d’expression et en faisant davantage confiance aux médecins qu’à la police, c’est encore mieux. C’est même indispensable.»

https://www.lemonde.fr/idees/articl.....chinois_6028779_3232.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageAgnès Buzyn lâche la santé

 (p525158)
Posté le: 19. Fév 2020, 09:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

"La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts" dit @olivierveran ..."
Ce sont les réseaux sociaux qui propagent le virus?Je n'ai sans doute pas tout compris?....
J'ai bien compris par contre que le rêve de nos dirigeants est de museler la démocratie!Faire taire les lanceurs d'alertes et tous ceux qui essaient de faire entendre la vérité,malades experts et autres.
Sans les forums et les réseaux sociaux où en seraient les malades de la thyroïde?
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Agnès Buzyn lâche la santé
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p525163)
Posté le: 19. Fév 2020, 11:59
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Tu sais, en Suisse ce n'est pas mieux non plus Rolling Eyes

Hier à la TV Suisse Romande:

Non, le Salon de l'Automobile à Genève (avec des exposants de Chine) ne sera pas annulé à cause du Coronavirus. Une annulation reviendrait bcp trop chère.

Donc argent et rentabilité en premier! Lamentable.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525229)
Posté le: 20. Fév 2020, 08:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Ktrin', Without, Valériane, dilette et 1 autres utilisateurs
Répondre en citant

Olivier Véran, ministre de la santé, a écrit:
Il n’y a pas de fatalité à ce que nous dépendions de quelques Etats à l’est du globe pour produire et distribuer des médicaments. Recréer des filières productives en France et en Europe, c’est possible, c’est même devenu urgent face aux ruptures qui s’accélèrent.


Sur ce point, on est d'accord

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com