Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
Sujet: [url=t54912] 

LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 43, 44, 45  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LA MUSIQUE adoucit les MOEURS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p524483)
Posté le: 11. Fév 2020, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Conciliabule
Répondre en citant

Coucou les filles, de passage rapide, j'aime bien vos chansons, ce sont des univers que je connais mal et que je redécouvre, de mon côté, je voyage un peu ailleurs...

Et si je vous amenais du côté de l'Italie, un petit tour chez Lucio Dalla (qui est malheureusement parti trop tôt) avec un joli clip et des textes qui ne laissent pas indifférents...et la beauté de la langue italienne pour ceux qui apprécient.

https://www.youtube.com/watch?v=ThA3luuqefg

J'aime tellement l'idée de partager et découvrir des musiques et des sensibilités différentes, Conciliabule, tu as eu une idée géniale (oui, bon, je sais, je me répète...).

Bon après-midi à toutes
Des bisous
Je retourne bosser, pfff
Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p524484)
Posté le: 11. Fév 2020, 14:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Ah Marina, tu viens me chercher là Wink (eh oui chuis ritale d'origine !). Y en a un autre disparu trop tôt : LA VOIX ! Le sublime Luciano

https://www.youtube.com/watch?v=HbUfpQ9NmbwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plein de bisous aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p524547)
Posté le: 11. Fév 2020, 22:19
Répondre en citant

Ouh, super, tu es originaire de quelle région ?

Des bisous
Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageQue d'émotions !

 (p524549)
Posté le: 11. Fév 2020, 23:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, shannon
Répondre en citant

Marina Mari a écrit:
Coucou les filles, de passage rapide, j'aime bien vos chansons, ce sont des univers que je connais mal et que je redécouvre, de mon côté, je voyage un peu ailleurs...

Et si je vous amenais du côté de l'Italie, un petit tour chez Lucio Dalla (qui est malheureusement parti trop tôt) avec un joli clip et des textes qui ne laissent pas indifférents...et la beauté de la langue italienne pour ceux qui apprécient.

https://www.youtube.com/watch?v=ThA3luuqefg

J'aime tellement l'idée de partager et découvrir des musiques et des sensibilités différentes, Conciliabule, tu as eu une idée géniale (oui, bon, je sais, je me répète...).

Bon après-midi à toutes
Des bisous
Je retourne bosser, pfff
Marina Blume


CouCou Marina,

Il est des chansons qui font tilt dès les premières notes. Et là, franchement, ce fut un véritable COUP DE COEUR et pour la chanson, l'interprétation et pour la langue italienne que j'apprecie beaucoup pour l'avoir encore dit à mon C&T (Cher et Tendre) il y a peu.

Et que dire du clip, de la vidéo ! Bref Marina, c'est moi qui te remercie pour ce beau voyage, pour le partage. TRES SINCÈREMENT ! Je me l'écoute et me la réécoute ! Et cela me fait du bien ! Comme quoi la musique a bien des vertues thérapeutiques à n'en pas douter ! Et Dieu sait si j'en ai particulièrement besoin en ce moment ! Besoin de "m'évader" pour ne pas penser au pire, dans l'attente d'examens et de leurs résultats pour lesquels je ne suis pas particulièrement optimiste, mais espère me tromper...

Bon alors pour rester en Italie parce que je m'y sens bien et pour prolonger cet état jouissif, je propose Zucchero en duo avec Miles Davis excusez du peu ! Zucchero est en tournée en France pour ceux que cela tente.

Et, parce quoiqu'il arrive, pour peu qu'elle vous accorde parfois de courtes remissions, des sursis et/ou des pauses dans la ou les maladie(s) et tout ce qu'elle(s) engendre(nt), OUI la Vie vaut la peine d'être vécue, pour peu aussi qu'on veuille bien s'arrêter sur les petits plaisirs voire se contenter d'infimes plaisirs qu'elle nous offre au quotidien. Il suffit pour cela d'être observatrice, observateur, attentive, attentif, à l'écoute des choses, de la NATURE et des ETRES qui nous entourent. La musique fait partie de ces petits bonheurs ou GRANDS bonheurs, c'est selon, dont on aurait tort de se priver. Après, à chacun sa sensibilité, ses goûts et ses couleurs...Smile

Donc ZUCCHERO & MILES DAVIS - "DUNE MOSSE" https://m.youtube.com/watch?v=A60xWr-nqv0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne écoute piano guitare piano Geheim

BiSes en retour Marina Freunde Blume

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Que d'émotions !
shannon
Avatar

Message:

Messagechristian BOBIN "la folle allure"

 (p524552)
Posté le: 12. Fév 2020, 03:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Marina Mari, dilette, Conciliabule
Répondre en citant

"Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge."

je l'emmène partout ce bouquin,partout
comme écrit par un jumeau d'âme....
c'est un ptit bouquin particulier,un trésor,collection Folio
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon christian BOBIN "la folle allure"
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p524556)
Posté le: 12. Fév 2020, 07:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Marina Mari a écrit:
Ouh, super, tu es originaire de quelle région ?

Des bisous
Marina Blume


Moi je suis née en Belgique mais mon père, du Nord (Vittorio Veneto).

Bisoussssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p524572)
Posté le: 12. Fév 2020, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

C'est une région magnifique, la Vénétie, comme toute l'Italie d'ailleurs (ou presque).
Lucio Dalla était originaire de Bologne, en Emilie Romagne (limitrophe de la Vénétie pour ceux qui ne connaissent pas et que ça intéresse !!)

Pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=zv_Vscnkkkc&list=PLF446777B0D128A7B&index=55

Trop drôle de voir qu'à un moment il dit : "del centro sinistra" alors qu'à l'origine c'était "di sinistra ". Spiritoso, il nostro amico Lucio, e talmente LIBERO !!!

Baci !

Marina (lontane origini ligure)

Blume

Attention: chanson pas très catholique ! Wink Laughing


Dernière édition par Marina Mari le 12. Fév 2020, 13:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p524573)
Posté le: 12. Fév 2020, 13:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Coucou Conciliabule,

Je viens de voir ton message, MERCI de ta générosité et de ta sensibilité, profitons de ces moments de de joie partagée et de bienveillance, c'est LA CLEF d'une vie apaisée et riche de sens.

Zucchero en France, je vais regarder sa tournée, merci pour l'info et pour ce morceau que je prendrai le temps de bien écouter ce soir, tranquillement.

Je t'embrasse bien fort et plein de courage, on est là !

Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageSpeciale dédicace !

 (p524692)
Posté le: 13. Fév 2020, 16:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Une dédicace tout spécialement pour TOI, Lin ! (Euh en même temps, c'est le principe de la dédicace Laughing ) Cela me tient à coeur aussi je rajoute le "spécialement" ! Very Happy

Merci d'être la personne que tu es. Ne change rien !

Je te laisse découvrir :

https://m.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Blume kiss worship Kleeblatt

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Speciale dédicace  !
lin
Avatar

Message:

Message

 (p524748)
Posté le: 13. Fév 2020, 22:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Merci Conciliabule! Francis Cabrel est un homme bon que j' apprécie beaucoup et nombreux sont ceux qui s' insurgent contre cette cruauté stupide; la peur doit changer de camp.

J' avais mis cette chanson lorsque tu avais quitté le forum Conciliabule alors je te la dédicace à mon tour; il me semble que certaines forumeuses avaient bien rigolé en l' écoutant:
Charlie et Styl'O l' actualité en parodie:
https://www.youtube.com/watch?v=AigDsWvj5XgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J' espère que cela te donnera l' énergie nécessaire pour demain
console
Bonne nuit Conciliabule Kleeblatt

Merci Shannon de nous faire découvrir une partie de ce livre qui donne envie de se le procurer et pour tes musiques.

Oh et l' Italie clap Blume merci Marina Mari et Siju pour ces découvertes! j' adore ce pays, la nourriture, la musique, la culture, les Italiens... Embarassed bref, je rêverais d' aller vivre là-bas une fois en retraite...si vous en avez d' autres, je suis preneuse Laughing

Bonne nuit à toutes kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p524768)
Posté le: 14. Fév 2020, 10:30
Répondre en citant

Le but de ce sujet étant de (re)découvrir de jolies choses, je vous en propose une ! Frederik Mey
J'aime beaucoup les artistes qui "disent quelque chose" dans leurs chansons et celui-là, je l'ai beaucoup aimé (on ne l'entend plus et c'est bien dommage !)

https://www.youtube.com/watch?v=mghgeGRxKVULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Songez que maintenant
La lune pale est sur la ville
Songez que maintenant
Dans cette nuit douce et tranquille
Un homme ferme les yeux
A jamais dans cette seconde
Et dans un lit miséreux
Un rêveur est venu au monde
Songez-y dans cette nuit
Songez que vous avez
Du pain et du vin sur vos tables
Songez que vous avez
Là des richesses incroyables
Songez à ceux qui la nuit
Voient la lumière à vos fenêtres
Qui n'ont ni table ni lit
Songez que la misère est traître
Songez-y dans cette nuit
Songez à ceux qui rient
Pour cacher qu'ils n'ont plus de larmes
Songez à ceux qui crient
La voix brisée dans le vacarme
Et songez à ceux qui noient
Leur désespoir et leur faillite
Et songez comme parfois
Un verdict se prononce vite
Songez-y dans cette nuit
Songez que quelque part
Dans cette nuit sombre et secrète
Songez que quelque part
On va compter les baïonnettes
Songez que s'il n'en manquait
Rien qu'une seule à cette somme
Cela pourrait épargner
Peut-être alors la vie d'un homme
Je me demande parfois
S'il faut quand même aimer ce monde
Il faut l'apprendre je crois
A chaque instant à chaque seconde
Songez-y dans cette nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: christian BOBIN "la folle allure"

 (p524830)
Posté le: 14. Fév 2020, 22:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

shannon a écrit:
"Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge."

je l'emmène partout ce bouquin,partout
comme écrit par un jumeau d'âme....
c'est un ptit bouquin particulier,un trésor,collection Folio


Bonsoir Shannon, et Bonsoir la "Communauté" silencieuse ou pas de cette rubrique sur la Musique,

Je cite : " j'ai fait une réserve de sourires pour toute l'année et bien plus"


A propos de Christian BoBin et "La Folle Allure", voulant en savoir plus sur ce livre et son Auteur, j'ai relevé quelques commentaires de lecteurs que je vous invite à lire à votre tour sur ce qu'ont pensé lesdits lecteurs qui ont succombé au livre que tu as eu la bonne idée, Shannon, de me faire découvrir pour ma part, car n'étant pas ma tasse de thé habituellement en matière de lecture.

Je cite :

SG : A lire ! => "Original, poétique à la Bobin, philosophique, une histoire simple et originale à la fois. Des phrases qui portent à réfléchir, un personnage hors du commun, à ne pas s'en priver quand on se trouve différent du reste de notre entourage. Court et facile à lire qui plus est.
Livraison rapide comme toujours chez amazon pour les bouquins, si vous ne connaissez pas Christian Bobin, foncez vous serez agréablement surpris !"

Langelin Henri : Poèsie quand tu nous tiens : "je ne connaissais pas cet auteur...Un style inimitable , ce récit est de la même veine que Montédidio d'Eri de Lucca...nous entrons dans un univers qui ne semble appartenir qu'à l'auteur. lisons nous? Non je ne crois pas !Nous rêvons ...En parcourant page aprés page ce petit livre, j'ai fait une réserve de sourires pour toute l'année et bien plus"

Gen : Retrouver la liberté de l'enfance : "ce livre est un petit bijou ! écriture fluide poétique qui coule comme une rivière chantonnante; cette petite fille vit, aime, selon son coeur et son désir;
elle a tout compris de la nature humaine et ne suit que ce que son intuition lui murmure, elle est terriblement vraie dans tout ce qu 'elle entreprend;
c' est un grand vent de Liberté qui souffle dans ce livre et c' est une joie et un bonheur.
ce monde connu dans l' enfance nous l' avons souvent laissé en chemin hélas! s' y retrouver au fil des pages est comme "se laver de tout dans une cascade pure". J ai adoré !"

Amazon Custumer : Mon livre de chevet : "Un autre livre que j'aime offrir.
Christian Bobin fait le portrait d'une femme, vue de l'intérieur.
Une enfant qui choisit le loup comme nounou et le cirque comme famille d'accueil.
L'enfant devenue femme deviendra libre et sauvage.
Je ne m'en lasse pas."

Clien Amazon : Poètique" : "Difficile pour moi de ne pas attribuer un 5 étoiles à Christian BOBIN pour la folle allure, tant ce livre est romanesque ET poétique à la fois.
Christian BOBIN a un style unique, reconnaissable parmi tous, sans doute l'un des plus grands écrivains français actuels.
Une plume incomparable pas toujours facile d'accès dans son oeuvre. La folle allure est le livre idéal pour découvrir le style délicieux et enchanteur de Bobin. Personnellement, je ne suis pas arrivée à reposer le livre avant sa fin, donc prévoyez vous du temps si jamais cela vous arrive aussi !..."

amapaula : Juste magnifique de reflexion et de poèsie : "J'ai entamé ce livre et n'ai pu le lâcher jusqu'à la fin. Je ne peux donc qu'en conseiller la lecture. L'héroine m'a un peu évoqué le Grand Meaulnes et le monde entre rêve et réalité. J'ai adoré"

Client Amazon :
La vie libre comme les mots : "c'est un roman ! et les mots s'envolent étourdissent de beauté libres nous touchent dans notre vrai"

Et d'autres commentaires encore...

Très envie, pour ma part, de me procurer cet oeuvre et d'autres de cet Auteur talentueux.
Aussi, Merci Shannon pour le partage. worship Blume

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: christian BOBIN "la folle allure"
shannon
Avatar

Message:

Messageen retard pour la st Valentin,

 (p524898)
Posté le: 15. Fév 2020, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Marina Mari
Répondre en citant

alors,pour vous les filles,voici un bô homme,
et italien de surcroit!!!


https://youtu.be/kffaKHD4v9wLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon en retard pour la st Valentin,
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p524931)
Posté le: 16. Fév 2020, 12:59
Répondre en citant

Grazie Mille Shannon ! Ca vaut toutes les saint Valentin de la terre Wink

Beau, talentueux et Italien...tout un programme...et si on restait dans le thème avec un autre, aussi Bô et aussi talentueux...avec un bel hommage ici :
https://www.telerama.fr/sortir/vittorio-gassman,-inoubliable-prince-du-cinema-italien,n6379598.php

Buona domenica, ragazze !

BACI A TUTTE
Marina Blume

Pour la route, j'ajoute un extrait du "Fanfaron" plus léger et en Français :
https://www.youtube.com/watch?v=j00cJ3AL2b8
Grande Vittorio !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p524932)
Posté le: 16. Fév 2020, 13:14
Répondre en citant

Bon, les filles, j'ai un moment de tranquillité et je voudrais en profiter un peu alors je pars dans mes souvenirs et j'aimerais partager avec vous celui-ci, parce qu'un jour de février, un peu de chaleur fait du bien...

Alors, on embarque...imaginez-vous un soir d'été, en Sicile, au théatre antique de Tindari... il fait chaud et comme la soirée est déjà bien avancée, une petite brise marine s'est levée, elle vous caresse gentiment la peau...et vous écoutez Lucio....

A toutes celles qui aiment l'Italie !

https://www.youtube.com/watch?v=m5KZHiYudHg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 43, 44, 45  Suivant
Page 25 sur 45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 43, 44, 45  Suivant
imprimer le sujet: LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
Sujet: 

LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

dans le forum: 

Répondre au sujet LA MUSIQUE adoucit les MOEURS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com