Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'un avis
Sujet: [url=t60814] 

Besoin d'un avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CamilleFhors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 6
Message:

MessageBesoin d'un avis

 (p524702)
Posté le: 13. Fév 2020, 17:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de thyroide depuis 2015.
Depuis le début je suis sous L-Thyroxine Christiaens.
1ère année ok mais mon endo a toujours voulu diminuer les doses, j'ai terminé en hypo et le début d'une galère sans nom.
J'ai augmenté moi-même et je me sentais un peu mieux.
Cela fait des mois qu'il me dit que je suis en hyper à présent, ce que confirme ma prise de sang, il veut à nouveau diminuer mon traitement. Dès que je diminue un peu c'est la misère, ballonnements et problèmes digestifs insoutenables. De toute manière je ne suis plus jamais vraiment bien depuis l'hypo. Je voudrais prendre des T3 parce que je pense que c'est ce qu'il me manque et trop de T4 dans le sang j'ai l'impression.
Je n'ai aucun symptôme d'hyper malgré ma prise de sang, bizarre ? DOis-je vraiment tenir compte du dosage TSH sans thyroide ?
Puis-je avoir vos avis éclairés sur mes résultats et sur le fait que je n'ai pas de symptômes d'hyper ? :

TSH 0.05 (labo 0.27-4.20)
T4 18.95 (labo 11.90-21.76)
T3 3.61 (labo 2.80-7.10)

Merci de bien vouloir m'aider, je n'ai plus aucune confiance en la médecine Sad

Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CamilleF Besoin d'un avis
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin d'un avis

 (p524705)
Posté le: 13. Fév 2020, 17:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonsoir CamilleF,

Un e personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1. Mais la TSH n'est pas toujours très fiable. Aussi la TSH change tout au long de la journée.

As-tu fait la prise de sang le matin à jeun, sans avoir pris la substitution?

Si tu te sens bien avec un dosage, faut surtout pas y toucher.
Ou alors éventuellement par TRES PETITS paliers.

Tes T4 sont légèrement hautes.
Mais si tu n'as pas de symptômes Hyper . . . . . . . .

En tout cas, il ne faudrait pas modifier le dosage uniquement en se basant sur la TSH.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin d'un avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p524706)
Posté le: 13. Fév 2020, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

bonjour
en 2018 il était question que tu passes sous euthyral...

la tsh n'est pas toujours fiable mais les médecins sont formés (formatés) pour ne tenir compte que de la tsh alors que ce n'est pas elle qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

tu peux dans un premier temps essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler ensuite tsh t3 t4 pour voir si les t3 ont monté...

si ça ne suffit pas et si le ressenti est toujours mauvais alors essayer d'introduire un quart de comprimé de cynomel qui apporte 6.25 de t3 ou un quart de comprimé d'euthyral qui apporte 5 de t3 et 25 de t4 et dans ce cas baisser le l-thyroxine de 25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CamilleFhors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p524737)
Posté le: 13. Fév 2020, 20:13
Répondre en citant

Merci Fanny et Wynnie pour les réponses.

Wynnie, j'ai tenté un passage en douceur sous euthyral mais j'ai eu des crises d'angoisse non stop à partir d'1/2 comprimé par jour en complément des gouttes de l-thyroxine. J'ai pourtant suivi les conseils trouvés ici pour un passage progressif vers euthyral.
J'ai déjà tenté tous tes précieux conseils auparavant... rien ne change.
Sad et encore là mes T3 sont plus hautes qu'avant... c'est dire...

Je devrais peut-être essayer, non pas de passer totalement à euthyral mais comme tu le suggères, continuer L-Thyroxine et rajouter euthyral ou cynomel (pas de cynomel en Blegique je pense...). Je prends actuellement 87.50 de L-Thyroxine sur 6 jours et une fois par semaine 93.75, ce qui me permets de fonctionner au quotidien (disons que c'est moins pire quoi). Quelle dose devrais-je prendre selon toi avec un complément d'euthyral ?

Merci encore Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CamilleF
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p524766)
Posté le: 14. Fév 2020, 10:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonjour

Avec 1/4 de comprimé d'Euthyral tu devrais ajouter 62,5 µg de L-Thyroxin.
Cela ferait au total 5 µg de T3 + 87,5 µg de T4.

Si au bout de 6 semaines ton ressenti est bon ainsi que tes taux de FT4 et FT3, tu pourras rester à ce dosage.
Sinon il faudra revoir la posologie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20
Messages: 26
70+
Message:

Message

 (p525011)
Posté le: 17. Fév 2020, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonjour CamilleF
Mon expérience ne date que d'avril 2019 avec une substitution actuelle de 87.5ug/j de levothyrox. Mais j'étudie assidûment.
Donc, à mon avis, il faut regarder le fonctionnement de ton cœur puisque tu te sens bien. S'il bat trop vite et si la tension est élevée il faut baisser le dosage en fonction des possibilités des comprimés. Tu peux par exemple faire varier la quantité sur plusieurs jours pour équilibrer à une valeur moyenne voulue. Le ressenti doit être apprécié sur plusieurs semaines en restant à la même dose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon
MissLucioLehors ligne
Inscrit le: 18.02.20
Messages: 8
Basedow et Hashimoto...
Plomelin
féminin
Message:

Message

 (p525059)
Posté le: 18. Fév 2020, 08:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je me permets d'intervenir car j'ai essayé toutes les substitutions possibles (lévotyrox, tCaps,Euthyral et j'ai fini par prendre de la L-thyroxine). Chez moi le changement de dosage ne n’impacte pas tant que ça , du coup comme je passe d'hypo à hyper sans cesse depuis 7 ans maintenant (avec un retrait total de la thyroïde en Mai 2018), mon dosage de L-thyroxine aussi. Et je suis obligée d'augmenter ou de baisser de 25 micro-grammes à chaque nouvelle prise de sang, donc toutes les 4 semaines environ.
Contrairement à toi je suis beaucoup plus sensible aux symptômes d'hyper thyroïdie qu'aux symptômes d'hypo. Selon l'endocrino on est plus ou moins sensible, c'est très personnel. As-tu essayé de prendre du Tcaps? C'est généralement efficace sur tous ses syndromes et bien sûr pour réguler la TSH. Seul pb : Tu dois le payer.
Bon courage, je compatis totalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissLucioLe
CamilleFhors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p525085)
Posté le: 18. Fév 2020, 14:20
Répondre en citant

Merci à vous toutes pour vos messages et l'aide apportée... Herz

Miss Luciole, d'après la médecine anti-âge, très en vogue en ce moment, je ne sais pas quoi en penser ceci dit, il est indispensable d'ajouter des T3 pour arriver à donner à ton corps ce dont il a vraiment besoin, surtout quand tu n'as plus de thyroïde.
Je ne sais plus quoi faire avec tous ces symptômes invalidants, lentement mais sûrement depuis cette opération mes intestins ont tout simplement cessés de fonctionner normalement et il en va de même pour ma digestion.

J'ai essayé maintenant de me procurer le Novothyral, plus disponible, idem pour l'Euthyral. Aussi bien en Belgique qu'au Luxembourg... Est-ce la cas aussi en France ?

Merci encore pour les encouragements Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CamilleF
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p525100)
Posté le: 18. Fév 2020, 17:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonjour

Le Novothyral n'est plus disponible en Allemagne ?
Je prends du Novothyral 75 µg, je vais voir s'il est aussi en rupture en Allemagne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
CamilleFhors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 6
Message:

MessageCynomel

 (p525177)
Posté le: 19. Fév 2020, 17:35
Répondre en citant

Re... les filles !

Après de nombreuses recherches, je suis parvenue à obtenir seulement du Cynomel...
Un conseil pour la prise ? Est-ce aussi bon que le NOvothyral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CamilleF Cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525185)
Posté le: 19. Fév 2020, 18:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonsoir
Le cynomel c'est de la t3. Il faut commencer seulement par un quart de cp et prendre le dosage nécessaire de t4 à côté à 87.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis
Sujet: 

Besoin d'un avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'un avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com