Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow
Sujet: [url=t60788] 

Maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20
Messages: 9
Message:

MessageMaladie de basedow

 (p524239)
Posté le: 08. Fév 2020, 14:18
Répondre en citant

Bonjour, je suis atteinte de la maladie de basedow depuis un certain temps et je viens de faire une rechute. Je prends du tyrozol 20mg depuis presque un mois et j'ai toujours les symptômes de l'hypertyroidie. On me conseille de me faire opérer mais je ne suis pas rassurée donc j'aimerais quelque témoignages afin de m'aider à prendre ma décision. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26 Maladie de basedow
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20
Messages: 9
Message:

MessageAnalyse

 (p524243)
Posté le: 08. Fév 2020, 15:59
Répondre en citant

Tsh 0,014
T3 34,7
T4 78,1
Antithyroperopxidase >600
S'il vous plaît, pensez vous que l'opération soit la solution ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26 Analyse
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524249)
Posté le: 08. Fév 2020, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu mettre les normes labo avec tes résultats, mais ça semble énorme...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p524251)
Posté le: 08. Fév 2020, 18:37
Répondre en citant

Dsl, je ne sais pas ce que sont les normes labo,mais je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524252)
Posté le: 08. Fév 2020, 18:38
Répondre en citant

Ce sont les normes souvent entre parenthèse, à coté de vos résultats...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p524279)
Posté le: 09. Fév 2020, 08:55
Répondre en citant

11/01/2020
TSH
(Electrochimiluminescence Roche − Cobas)
<0.014 mUI/l (0.270−4.200) <0.014
11/01/2020
T3L − Triiodothyronine (*)
(Electrochimiluminescence Roche − Cobas)
34.7 pmol/l (3.1−6.8) 38.1
11/01/2020
T4L − Thyroxine (*)
(Electrochimiluminescence Roche − Cobas)
78.1 pmol/l (12.0−22.0) 93.9
Ac anti−Thyropéroxydase (*) (1)
(Electrochimiluminescence Roche − Cobas)
>600.0 UI/ml (<34.0) 19.0

____________________________________________________________________________________________________________________
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524307)
Posté le: 09. Fév 2020, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

Alors je ne fais pas partie des plus calées du Forum et j'ai Hashimoto, mais tes résultats montrent une grosse hyper, par qui es-tu suivi?

Tu dois être très mal avec un niveau d'hormones comme celui-ci...il faudrait adapter ton traitement pour commencer...

Et tu n'as pas les résultats des TRAKS (anti-corps qui signent la maladie de Basedow...)

Courage surtout,
bon dimanche.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p524308)
Posté le: 09. Fév 2020, 12:10
Répondre en citant

Merci, mon endo préconise l'ablation car dès que j'arrête le traitement, les taux remonte aussitôt. J'hésite car j'ai un peu peur, j'aimerai des témoignages svp... Et des conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p524326)
Posté le: 09. Fév 2020, 17:29
Répondre en citant

Bonjour Lolo

J'ai été traitée pour un Basedow l'année dernière au néo-mercazole. J'ai arrêté le traitement en juillet, les trak ayant disparu.

Tes taux sont effectivement très élevés. Est ce que qu'ils ont beaucoup baissé depuis la prise du thyrozol?Combien de temps avais tu été traitée? Combien de temps après l'arrêt du traitement as tu fait une rechute? Est-ce que ton endo avait fait dosé les Traks avant l'arrêt.?

Bon courage à toi. Ce ne sont pas des symptômes faciles à vivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20
Messages: 9
Message:

MessageReponse

 (p524488)
Posté le: 11. Fév 2020, 16:19
Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci. J'ai pris le traitement pendant 18 mois environ, arrêt de 3 mois et rechute immédiate. Je suis sous tyrozol 20 depuis un mois et je n'ai pas eu de réelle amélioration de mon état général, j'ai pu reprendre le travail mais c'est difficile. Je dois prendre une décision pour le mois de mars... J'hésite encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26 Reponse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p524579)
Posté le: 12. Fév 2020, 14:42
Répondre en citant

Bonjour les filles, bonjour Lolo,

Une rechute aussi rapide avec de tels taux de T3 et T4 parlent en effet en faveur de l'opération.

J'ai moi-même rechuté deux fois, à 4 ans d'intervalle environ, mes taux n'étaient pourtant pas alarmants. Les TRAK (anticorps antirécepteur de la TSH) n'étaient pas méchants et de bon pronostic mais je n'ai pas échappé à l'opération. A combien s'élevaient les tiens avant et après le traitement ? Quel était ton traitement, à quel dosage ?

Tu seras, j'espère, rassurée d'apprendre que je ne regrette pas l'opération. Elle s'est bien passée et m'a offert un confort thyroïdien inégalé ni pendant les traitements ni pendant les périodes de rémission.

Tiens-nous au courant de ta décision,
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de basedow
Sujet: 

Maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com