Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de votre aide
Sujet: [url=t60796] 

Besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine17hors ligne
Inscrit le: 10.02.20
Messages: 3
Message:

MessageBesoin de votre aide

 (p524404)
Posté le: 10. Fév 2020, 12:06
Répondre en citant

bonjour à tous,

Après avoir diagnostiqué une hyperthyroïdie avec nodules toxiques j'ai eu recours deux prises de gélules d'iode à 6 mois d'intervalle une en janvier qui n'a pas fonctionné et une en juillet dernier.
.
Je suis rapidement passé en hypothyroïdie, j'ai commencé par la prise de l thyroxin de Sanofi dosé à 25 mg mais j'ai eut des palpitations et des extrasystoles.

J'ai donc changé de traitement pour passer au lévothyrox 25 puis 50

Je vous mets ci dessous mes résultats sous Levothyrox 50

T3L : 4.10 pmol/L (3.8 à 8.4)
T4L : 13.3 pmol/L (9.6 à 23)
T.S.H : 7.17 (0.55 à 4.78)

Mon médecin m'a donc augmenté le dosage du Levothyrox à 62.5

T3L : 4 pmol/L (3.8 à 8.4)
T4L : 15.6 pmol/L (9.6 à 23)
T.S.H : 4.16 (0.55 à 4.78)

Depuis le passage au dosage à 62.5 mes symptômes n'ont fait qu' augmenter maux de tête dès le réveil, douleurs musculaires, mains froides et surtout un état psychologique qui se dégrade de jour en jour, je suis à bout de nerfs sans aucune raison, je ne supporte plus personne, je ne suis bien que seule chez moi dans mon lit ce qui ne me correspond pas du tout.

Je dois voir mon docteur ce soir c 'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, depuis que j'ai commencé le Levothyrox j'ai tous les symptômes qui ne font que s'empirer avec l'augmentation du dosage, j'ai vu qu'il y avait un autre médicament le TCAPS j'aimerais donc le demander à mon médecin je voulais savoir ce que vous en pensez et à quel dosage me référer?

Désolé pour le roman je suis un peu perdue… je vous remercie d 'avance.

Bonne journée a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine17 Besoin de votre aide
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin de votre aide

 (p524405)
Posté le: 10. Fév 2020, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Karine17,

Surtout ne te fais pas "balader" par des remarques comme:
c'est dans votre tête ou on va vous donner un antidépresseur. De nombreux personnes de ce Forum ont vécu cela.

Le Levothyrox NOUVELLE formulation a créé de nombreux problèmes chez bcp de personnes (mais pas chez tout le monde). Même les changements/ajustages de dosages n'ont pas aidé.

Perso, j'ai refusé de prendre le nouveau Lévo car j'ai horreur de faire le cobaye. Mon MG avait suggéré d'essayer Shocked . Dans mon entourage, les médecins évitent le nouveau Lévo pour couper court.

Je prends du Tirosint (en Suisse), donc T-Caps.

Je prenais du Euthyrox 75 ancien depuis 7 ans.
Depuis 4 1/2 mois du Tirosint (en Suisse).
J'ai opté pour un dosage inférieur d'environ un 5è, donc Tirosint 63 (50 et 13).
Le Tirosint semble agir un peu plus fort, mais pas chez tout le monde non plus. J'ai joué la prudence pour éviter les palpitations cardiaques.
Aussi il est plus facile d'augmenter un dosage que de le réduire, selon mon endocrinologue.
Les ajustages de dosage doivent se faire par petits paliers pour éviter l'effet choc. Donc pas augmenter de 25 à 50 du jour au lendemain p.ex.

Jusqu'à maintenant je ne peux que dire du bien du T-Caps/Tirosint.
Il semble plus stable/régulier sur la journée, meilleur sommeil, pas de ballonnements.

Très bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin de votre aide
karine17hors ligne
Inscrit le: 10.02.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p524407)
Posté le: 10. Fév 2020, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH, merci beaucoup pour ta réponse, oui c'est exactement ce que tu me dis, je suis sous Lexomil depuis je le début et Zolpiclone pour dormir, mon médecin ne comprends pas mais la en augmentant la dose de Levothyrox c'est la que j'ai compris, vu que mes symptômes se sont empirés j 'en ai fait la déduction qu'il pouvait s'agir du traitement. J'espère qu'il va me prendre au sérieux et changer de traitement car pour lui tous les traitements se valent… mais la je n'en peux plus.
Pour le TCAPS au niveau du dosage la je suis actuellement à 62.5 de levotyrox il parait que le TCAPS semble être plus facilement assimilable, il faudrait commencer à combien selon toi 50?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p524436)
Posté le: 10. Fév 2020, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir Karine17,

Tu dis:
Pour le TCAPS au niveau du dosage la je suis actuellement à 62.5 de levotyrox il parait que le TCAPS semble être plus facilement assimilé, il faudrait commencer à combien selon toi 50?

Souvent le T-Caps agit plus fort car mieux assimilé; mais il y a des personnes du Forum qui prennent le même dosage que le Lévo avant; d'autres, comme moi ont opté pour environ 1/5è de moins en T-Caps.

Une copine avait du Lévo 100, ensuite du T-Caps 88 p.ex.

Eh oui, nous ne sommes pas tous pareils.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
karine17hors ligne
Inscrit le: 10.02.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p524476)
Posté le: 11. Fév 2020, 09:01
Répondre en citant

Bonjour Fanny Ch le rdv c est bien passé il m’a changé de traitement je suis donc passé au TCaps à 50, j espère qu’il va me convenir 🤞 merci beaucoup pour tes réponses bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de votre aide
Sujet: 

Besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de votre aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com