Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosage influencé par sinusite ?
Sujet: [url=t60771] 

Dosage influencé par sinusite ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage influencé par sinusite ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageDosage influencé par sinusite ?

 (p523969)
Posté le: 04. Fév 2020, 14:45
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela fait un long moment que je ne suis pas venue sur le Forum. J'aimerais dire que c'est parce que je vais SUPER BIEN et que j'ai trouvé mon BON DOSAGE ! Mais ce serait mentir... (J’étais enfin bien dosée, au bout de 7 ans, en début de 2019 puis changement de pilule en mai 2019 et depuis je baisse, et je baisse...).

Ma question aujourd'hui : est-ce que les virus peuvent influencer / déstabiliser nos dosages ? J'ai une sinusite corsée et suis sur le dos depuis jeudi dernier. Vraiment du mal à remonter la pente. Je suis tellement HS que je me demande si je suis surdosée... Mais mon dr vient de me dire que les virus peuvent déstabiliser nos dosages et nous donner une sensation d'être trop, ou pas assez, dosé.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ceci ?

Mille mercis pour vos retours et bonne journée (sans microbes!).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes Dosage influencé par sinusite ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Dosage influencé par sinusite ?

 (p523970)
Posté le: 04. Fév 2020, 15:10
Répondre en citant

Bonsoir BZH Rennes,

Oh que oui, les "crèves" et surtout leurs traitements peuvent influencer notre ressenti (Hyper ou Hypo). Ainsi des médicaments contenant de la cortisone peuvent faire un ressenti Hyper.

Mais souvent tout rentre dans l'ordre une fois qu'on est rétablie, sans pour autant changer le dosage de la substitution.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Dosage influencé par sinusite ?
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p523972)
Posté le: 04. Fév 2020, 15:48
Répondre en citant

Ah Fanny Ch ! Cela fait un moment ! J'espère que tu vas bien ? Toujours bien dosée ? J'espère que oui.

Mille mercis pour ton retour. Mon dr était ultra sûre que les virus influencent notre équilibre / ressenti de dosage. Et il me semble que mon endo me l'avait dit aussi, mais je suis tellement HS que je n'en suis pas certaine !

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p523973)
Posté le: 04. Fév 2020, 16:02
Répondre en citant

Hello BZH Rennes,

Il y a tellement de substances qui peuvent nous détraquer hélas.

J'ai fait l'expérience avec une pommade pour exéma peau, donc application externe sur la peau le soir. J'ai mis un moment pour y croire. Mais heureusement, cela ne dure qu'un jour ou deux.
Une piqûre d'anesthésie chez le dentiste le matin = Hyper prononcée tout l'après-midi.
Donc des sirop contre la toux etc. pas exclu que cela peut nous perturber.

J'avais une fois acheté un sirop contre la toux à la Pharmacie. En lisant la notice d'emballage, j'ai vu "ce sirop n'est pas recommandé en cas de problèmes thyroïdiens".

Il y a 4 mois j'ai passé de Euthyrox 75 à Tirosint 63. Jusqu'à présent ça va
Wink.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p523978)
Posté le: 04. Fév 2020, 17:46
Répondre en citant

Une pommade pour exéma a fait bouger ton dosage ? C'est incroyable ! Mais je te crois car les médicaments influencent énormément le dosage (pour moi, c'est antibiotiques, cortisone, oméprazole).

Mais ma question portait sur le fait d'avoir un virus, sans parler des médicaments. Mon dr m'affirme que le virus en lui même bougent nos besoins et donc nos dosages. Enfin, pour les gens "ultra sensibles" comme moi en tous les cas !

Je suis contente de lire que tu es bien dosée !

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p524029)
Posté le: 05. Fév 2020, 10:51
Répondre en citant

Bonjour BZH Rennes,

Ta question me parle beaucoup pour avoir été confrontée au souci l'hiver dernier (cette année pour le moment je m'en tire bien.. ouf !).
Mon médecin avait évoqué la même chose au sujet des virus avec la variante suivante : Dans nos symptômes principaux et présents chez la quasi totalité des gens porteurs de notre maladie se trouve la FATIGUE.
Cette fatigue est bien entendu accentuée lors de l'apparition d'un virus ne serait-ce que par ce que le corps a besoin de dépenser en énergie défensive pour se battre contre le virus en question.
Par effet domino cette fatigue accentuée, accentue elle même l'état de fragilité dans lequel nous nous trouvons au quotidien et le dosage du moment peut ne pas suffire ponctuellement ....
et pour ma part cela s'est vérifié dès la fin de ce virus mon état et mes dosages se sont régularisés...

Excellente journée à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p524030)
Posté le: 05. Fév 2020, 11:09
Répondre en citant

Bonjour BZH Rennes,

Tu dis:
Une pommade pour exéma a fait bouger ton dosage ?

Euh, je ne pense pas que les taux d'analyse TSH et T4 bougent, dans ce cas.
La TSH met environ un mois à bouger suite à un changement de dosage p.ex.
La T4 (hormones dans notre sang) change tout au long de la journée.

En tout cas le ressenti Hyper ou Hypo pendant quelques heures/jours oui.
Mais si un médicament ajouté et pris à long terme, cela peut faire un effet.

Selon mon endocrinologue, il y a bcp de substances qui peuvent influencer la substitution. On serait encore loin de tout connaître. Un peu comme les perturbateurs endocriniens.

Concernant les virus, tout à fait d'accord avec Courtoise.
La fatigue est probablement déjà pour quelque chose. On sait que stress, deuil, fortes émotions et manque de sommeil sont des "bouffeurs" d'hormones.
Mais aussi les traitements contre les virus peuvent influencer notre équilibre hormonal.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p524037)
Posté le: 05. Fév 2020, 12:18
Répondre en citant

Bonjour Courtoise et Fanny !

Merci pour vos lumières et bravo Courtoise pour ton système immunitaire ! Comment as-tu fait pour éviter les microbes ? Cette année c'est le jackpot pour moi et j'enchaîne des virus malgré un rythme de vie très saine (sport, sommeil, nutrition - c'est obligée avec Hashimoto !).

Fanny, pardon, bien sûr j'avais compris que tu parlais de ton ressenti ! (Je ne suis pas française et parfois je ne m'exprime pas très clairement.) Je sais bien qu'il faut 6 à 8 semaines (même quelques mois) pour avoir une pds fiable.

Et sinon, oui, avec mes (presque) 8 ans d'expérience, je confirme que beaucoup de choses influencent notre ressenti (voire notre dosage si c'est longue terme). Les émotions fortes, fatigue, stress, contrariété, la météo, les médicaments, les substitutions alimentaires, les changements de rythme, la ménopause (je n'y suis pas encore)...

Mon endo (elle est superbe) m'a dit au bout de 7 ans : "comme vous ressentez les petites variations, même quand vous serez bien dosée, vous allez toujours avoir des petites passages pas très bien". Super. Je lui ai demandé comment vivre avec cette magnifique baffe ! Et elle m'a orientée vers la méditation MBSR. Franchement, la méditation ne m'avait jamais attirée avant mais j'ai suivi le programme (c'est de la méditation pour les personnes qui passent à travers les trous du système médical...) et ça m'aide vraiment à prendre du recul et à mieux gérer les symptômes du mauvais dosage. J'en parle ici car ce programme m'a été une bouée de sauvetage au bout de 7 longues années. Si jamais quelqu'un voudrait plus d'informations là-dessus, n'hésitez pas.

Excellent journée à toutes et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p524044)
Posté le: 05. Fév 2020, 14:46
Répondre en citant

BZH Rennes a écrit:
Bonjour Courtoise et Fanny !

Merci pour vos lumières et bravo Courtoise pour ton système immunitaire ! Comment as-tu fait pour éviter les microbes ? Cette année c'est le jackpot pour moi et j'enchaîne des virus malgré un rythme de vie très saine (sport, sommeil, nutrition - c'est obligée avec Hashimoto !).



Pour tout te dire très certainement une grosse part de chance Laughing
J'ai aussi intégré tous les matins au petit déjeuner une poignée de baies de GOJI supposées améliorer le système immunitaire. C'est mon ostéopathe qui me l'avait conseillé.
Comme je suis dans une structure amenée a recevoir du public j'use et j'abuse aussi du lavage de mains Laughing un peu trop parfois...
Je fais d'ailleurs bien rire mes collègues en ce moment car si un petit apéritif est prévu au travail il est hors de question pour moi de plonger mes doigts dans le bol de cacahouètes, une vraie psychopathe... n'empêche que pour le moment je suis la seule à n'avoir pas pris de virus cette année.. pour le moment... Wink


Pour ce qui est des variations, en effet de mon côté je constate une baisse de régime notable sur des coups de stress émotionnel, type décès ou mauvaise nouvelle et également si j'ai un peu forcé la dose côté sport et que j'ai un peu trop tapé sur la partie physique.
Je le ressens aussi aux changement de saison ou presque j'ai l'impression d'avoir besoin d'un dosage été et d'un dosage hiver. Et enfin après un très gros repas ou repas trop gras ou moins digeste avec des choses à éviter habituellement pour nous notamment toutes les choses a fermentation type chou.. là j'ai vraiment un gros coup de moins bien ... ce n'est jamais immédiat toujours en décalage ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p524049)
Posté le: 05. Fév 2020, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir Courtoise et BZH Rennes,

Si on n'est pas tout à fait assez dosée, on attrape plus facilement des virus. On est aussi plus vulnérables à des entorses, tendinites etc.

Lorsque mon dosage avec Euthyrox ancien était début Hypo, j'avais l'impression pendant plusieurs soirées de débuter une crève. Nez bouché et point dans la gorge comme un début d'angine. Mais le lendemain plus rien . . . . jusqu'au soir.

Pas facile, quoi.

C'est assez utile de noter dates, dosages et symptômes. Cela permet d'en discuter avec le médecin ou le Forum.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p524087)
Posté le: 06. Fév 2020, 09:13
Répondre en citant

Exact ! cette sensation de début de fébrilité avant crève qui s'en va du jour au lendemain... c'est très vrai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p524392)
Posté le: 10. Fév 2020, 10:47
Répondre en citant

Bonjour !

Oh que oui, moi aussi je connais ces symptômes qui semble annoncer un état grippal puis qui partent (mais c'est souvent annonciateur de besoin de changer de dosage pour moi).

Fanny, oui, je garde un tableau Excel depuis le début de cette "aventure"...

Courtoise, est-ce que tu es bien dosée ? J'espère que oui, et si oui, tu as mis combien de temps ?

Ici, j'ai terminé mes antibiotiques et je me remets doucement de ma sinusite. Mais j'ai aussi quelqu'un de très proche qui est gravement malade dont l'état se dégénère vite, donc en ce moment j'ai tout ce qui l'on nous dit d’éviter quand on démarre la maladie (fatigue, stress, les émotions fortes...). J'arrive à 5 semaines d'une micro baisse mais le temps que les antibios sortent de mon système (les antibios me mettent en hypo) et que je me remette du virus, je pense qu'il va falloir encore un peu de temps pour y voir clair. Concernant l’inquiétude et la tristesse, ça fait parti de la vie mais nous ne sommes pas équipés pour avec des thyroïdes qui ne marchent plus ! Je croise les doigts car la mienne semble avoir arrêter sa croisade de destruction en mai 2018 donc c'est déjà ça (je croise les doigts aussi pour que cette phase soit vraiment terminée, mais on ne peut pas savoir !).

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p524394)
Posté le: 10. Fév 2020, 11:11
Répondre en citant

En fait, j'ai une question !

Est-ce que vous savez si l'ultra levure donne un ressenti hyper ? On m'en a donné pour en prendre en même temps que les antibios et je pense que comme l'ultra levure nettoie bien les intestins, on doit absorber encore plus nos dosages.

Si vous avez un avis là-dessus je suis toute ouïe !

En fait, à part du magnésium et ma pilule, je ne touche à rien d'autre en termes de compléments (mais je mange 2 grosses noix de Brésil tous les matins) car j'ai l'impression que tout bascule le dosage.

Sur ce, je retourne travailler !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p524397)
Posté le: 10. Fév 2020, 11:40
Répondre en citant

Bonjour BZH Rennes,

Selon mon endocrinologue, on peut très bien prendre le Magnésium le soir, cela n'empêcherait pas de dormir. Donc toujours bien éloigner tout autre chose de la prise de la substitution pour éviter une éventuelle interférence.

Dans le temps il y avait le Bioflorin à prendre en même temps qu'un antibiotique. C'était pour restaurer la flore intestinale. Je suppose qu'il est de même avec la levure?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p524401)
Posté le: 10. Fév 2020, 11:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

BZH Rennes a écrit:
Bonjour !



Courtoise, est-ce que tu es bien dosée ? J'espère que oui, et si oui, tu as mis combien de temps ?



Bonjour BZH Rennes,

Bien dosée je ne sais pas encore... lorsque le diagnostique HASHIMOTO m'est tombé dessus fin 2016 début 2017 j'étais tellement mal avec tous ces symptômes que les premiers examens que j'ai passé étaient pour un cancer du pancréas, car mon HASHIMOTO a tapé en particulier au niveau des symptômes digestifs, alors, lorsqu'on m'a appris que j'avais "seulement" (avec des gros guillemets ) un souci de thyroïde... moi qui me voyais déjà six pieds sous terre sous six mois... j'ai eu un tel soulagement que depuis je prends ces histoires de dosage et certains de mes symptômes avec philosophie et pragmatisme...

...d'autant plus que mes dosages TSH bougent toutes les cinq minutes... le 07/12/19 j'étais à 2.03 et le 25/01/20 à 0.75 ( norme labo 0.27 à 4.20) le tout sans toucher au dosage du traitement... c'est donc difficile à suivre.
Je suis pour le moment sous LEVOTHYROX NF 87.5 depuis 10 mois ( en étant passés par du 75 ou du 100 sur les deux années précédentes...)
Je dirais que si la maladie ne fait pas monter de nouvelles crise dans l'avenir proche je suis en phase de peaufinage du dosage ...

Pour la partie "sensation", je suis bien évidemment bien mieux physiquement et moralement qu'au début de la maladie avec toujours parfois des symptômes embêtant se déclenchant de manière arbitraire comme les douleurs musculaires ou crampes ou soucis de digestion sans savoir vraiment s'il s'agit de conséquences dues à la maladie ou dues au traitement. Par ailleurs mes T4 sont assez hautes ( au plafond mais en restant dans la fourchette) et je me sens souvent sur des symptômes d'hyper...
Tout cela reste à affiner mais globalement je vais bien mieux depuis 10 mois... il m'aura fallu 2 grosses années pour trouver un équilibre.. un peu précaire mais équilibre quand même...les symptômes physiques c''est une chose mais pour la partie cerveau j'ai depuis ce dosage récupéré ma concentration intégrale, une vue bien meilleure, une ouïe bien meilleure, une capacité de réaction bien plus rapide... j'arrive à vivre normalement même en subissant parfois la partie physique... alors je me dis que si la tête suit... le reste va suivre..
Au delà du traitement, une chose fait beaucoup de bien : TAI CHI et QI GONG, très bons pour nous ces deux sports !!!!
Laughing Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage influencé par sinusite ?
Sujet: 

Dosage influencé par sinusite ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage influencé par sinusite ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosage influencé par sinusite ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com