Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Soigner" la thyroide ave...
Sujet: [url=t60790] 

"Soigner" la thyroide avec des compléments aliment

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "Soigner" la thyroide avec des compléments aliment Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Abeyhors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 8
Message:

Message"Soigner" la thyroide avec des compléments aliment

 
Posté le: 09. Fév 2020, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,

Voila dans le sujet que j'ai ouvert pour parler de ma propre personne il y a une chose que j'ai omise. Je ne savais pas si je voulais en parler mais voilà j'en parle aujourd'hui à part.
Le médecin qui m'a fait mes premières analyses poussées et qui a donc permis la détection des anti-TPO m'a proposé un traitement "alternatif".
Voila comment ça s'est passé:
Elle m'a demandé si je comprenais ce que c'était Hashimoto, je lui expliqué les anticorps qui s'attaquent au soi... elle a dit très bien puis m'a dit qu'elle allait me donner de quoi booster la thyroide qui a besoin d'oligo-élements pour fonctionner, jusque là je suis d'accord. La prise de sang avait détecté une légère carence en zinc.
Là elle commence à faire la liste de ce qu'elle va me donner: le fer (il est haut mais ma ferritine est basse normale), le magnésium, la B12, le coQ10, le zinc bien sur, la vitamine D (ok normalement j'en prends en hiver de toute façon). Je lui demande si ça ne risque pas de me revenir cher tout ça. Elle me dit que dans la vie on fait des choix et que si l'on fait le choix d'être végan (ce qui n'est pas mon cas) il faut supplémenter et accepter ça. Je me tais, son ton moralisateur m'a un peu déstabilisée.
Ensuite elle me liste tout ce que je risque avec Hashimoto si je ne me soigne pas bien: diabète, cholestérol, prise de poids, fatigue, trouble de la fertilité ... etc.
Ah oui aussi il faudrait arrêter le café, le gluten et la pilule (qui me permet de ne pas être anémiée ... mais elle ne veut rien entendre, la pilule ça augmente le risque de cancer).
Elle me dit qu'elle va préparer une liste et me l'enverra par e-mail. Je rentre chez moi, je suis en télétravail ce jour là et j'ai envie de m'y remettre rapidement.
Plus tard je reçois la liste des 7 compléments aux noms qui me disent rien, il y en a un pour la perméabilité intestinale, un autre qui contient des oméga 3 (pas dosés par la prise de sang). Je ne cherche pas trop, plus tard nouveau mail du centre avec une somme (230 ou 270 euros) et un IBAN pour faire un virement. Je me dis que je vais réfléchir.

Plus tard, dans la soirée je me dis que je vais regarder si c'est pas moins cher sur une pharmacie en ligne ... et ben non, ce sont des prix équivalent. Je regarde le programme de mon médecins, sur 12 semaines et le nombre de chacun des compléments à prendre, je calcule ne nombre de comprimés nécessaires ... et donc le nombre de pots. La facture du centre ne prenait en compte que 1 boite de chaque, or il en fallait 2 voir 3. La vraie somme revient alors à plus de 650 euros !!! sans le fer que j'aurais du acheter en pharmacie.

Sans être riche je me considère comme faisant partie des privilégiés, j'ai un bon salaire, pas de gosses, pas de voiture (oui on fait de sacrés économies), je voyage et je peux épargner. Mais 650 euros de compléments alimentaires, je ne sais pas si je dépense autant pour le nourriture. J'en ai parlé à ma mère qui a bondi, 650 euros elle doit se tuer à la tâche plus de 2 semaines pour les gagner (elle n'a même pas un smic en France).

Voilà, donc j'ai laissé tomber. Je ne les ai pas acheté, j'ai acheté un supplément de zinc et de la vitamine D (parce que c'est l'hiver).

Je me sens un peu coupable de ne pas essayer, en gros de ne pas faire ce que le médecin mais d'un autre coté si je paie autant j'ai l'impression que je me fais arnaquer. En plus si toutes ces pilules ne sont pas médocs c'est parce que personne n'a en démontré les bénéfices via des étude vs placebo.

Donc voilà est il possible de se soigner avec que des compléments alimentaires ? Et si oui est ce que ce n'est pas un peu bête de se ruiner ainsi alors que si a thyroide peine a faire de la T4 il est possible de donner une T4 "toute faite" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abey "Soigner" la thyroide avec des compléments aliment
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p524400)
Posté le: 10. Fév 2020, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Abey,

Honnêtement, après presque 8 ans avec Hashimoto, je pense que l'on ne peut pas soigner Hashimoto autrement qu'avec un traitement de substitution en T4 (et parfois certaines personnes ont besoin du T3 aussi), une hygiène de vie stricte et un sens d'humeur costaud !

Au début, je me suis orientée vers un homéopathe qui m'a dit qu'il voulait bien essayer 3 mois mais pas plus, et que si ma TSH restait haute, il fallait passer au lévothyrox (il était médecin traitant et homéopathe). J'ai aussi essayé de acupuncture, mais ma thyroïde était lancé sur sa processus de destruction et à part me calmer, cela n'a pas eu d'influence sur la progression de la maladie.

Je sais que pour certaines personnes, supprimer le gluten dès le début de la maladie a eu un effet positif et aussi l'acupuncture. Tu pourrais te renseigner sur ces deux pistes. Je connais aussi un prof de yoga qui a refusé de prendre un traitement et elle s'en sort très bien. Mais c'est vraiment au cas par cas.

Si tu es au début de l'aventure, ce Forum te sera plus qu'utile. N'hésites surtout pas à poser des questions, il y a toujours quelqu'un qui te répondra.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "Soigner" la thyroide avec des compléments aliment
Sujet: 

"Soigner" la thyroide avec des compléments aliment

dans le forum: 

Répondre au sujet "Soigner" la thyroide avec des compléments aliment Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Soigner" la thyroide ave...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com