Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer écho ganglionnaire suivi après cancer
Sujet: [url=t60759] 

écho ganglionnaire suivi après cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet écho ganglionnaire suivi après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messageécho ganglionnaire suivi après cancer

 (p523781)
Posté le: 01. Fév 2020, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,

As-t-on toujours des ganglions dans la loge thyroïdinné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet écho ganglionnaire suivi après cancer
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

Messageinfos

 (p523784)
Posté le: 01. Fév 2020, 20:22
Répondre en citant

Bsr opérée comme toi thyroidectomie totale je ne suis pas un professionnel de santé voilà les infos dont j ai connaissance soit on a enlevé uniquement thyroide ou ablation thyroide plus curage ganglionnaire il y a plusieurs ganglions dans la loge comme dans le corps système lymphatique qui draine la nymphe participe au système immunitaire. A ce jour il y a plusieurs écoles en.medecine chirurgie thyroidienne le premier courant pense qu' il faut faire ablation a ganglions l autre pas ou encore enlever que ganglions suspect gqnglion sentinelle..... consultés ton compte rendu operatoire fraternellement ch miaux un essai clinique ESTIMABL GUSTAVE ROUSSY est en cours pour vérifier intérêt ou pas de retirer ganglions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523900)
Posté le: 03. Fév 2020, 15:47
Répondre en citant

Bonjour,

oui, on possède tous plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou - qui servent à faire barrière et à nous protéger contre les microbes, virus, le cancer...

Des dessins dans cet article FAQ : : Lien à l'intérieur du forumFAQ : combien de ganglions possède-t-on ?

Et même après un curage ganglionnaire, il en reste généralement un certain nombre, puisque le curage central, qu'on fait souvent lorsqu'on opère pour une forte suspicion de cancer, consiste à enlever juste les ganglions les plus proches de la thyroïde, environ 6 (il est actuellement controversé, on ne le fait plus forcément à titre "systématique", mais surtout quand on a un doute sur une atteinte ganglionnaire).

Des informations sur l'essai ESTIMABL3 (faire ou ne pas faire un curage prophylactique) : https://archimaid.fr/index.php?action=show&id=800Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageECHO GLANGLION APRES CANCER

 (p524348)
Posté le: 09. Fév 2020, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Beate, la radiologue qui m'a fait l'échographie m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car il n'y a avait aucune suspicion de cancer, mais c'est vrai que l'on se prend la tête. Bon, il ne me reste qu'à faire mes analyses médicales : thyroglobulines et Anti-corps...

A plus.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet ECHO GLANGLION APRES CANCER

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: écho ganglionnaire suivi après cancer
Sujet: 

écho ganglionnaire suivi après cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet écho ganglionnaire suivi après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer écho ganglionnaire suivi après cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com