Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2 carcinomes papillaires
Sujet: [url=t60772] 

2 carcinomes papillaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2 carcinomes papillaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message2 carcinomes papillaires

 (p523971)
Posté le: 04. Fév 2020, 15:33
Répondre en citant

Bonjour

j'ai appris aujourd'hui pdt mon rdv chez le médecin que mes résultats suite à une TT étaient tombés et que j'avais 2 carcinomes papillaires.
1 dans chaque lobe
1 de 5 mm et 1 de 10 mm un avec capsule fibreuse et un sans. tous les 2 à + de 5 mm de l'incision chir.

et c'est précisé que l'exérèse est totale.

Mon médecin m a dit de me mettre en contact avec mon endocrino parce qu'il n'était pas compétent pour interpréter et parler des suites.

Je n'arrive pas à joindre mon endocrino...

Pouvez vous m'aider?

C'est un cancer? C'était un cancer?

l'histoire est terminée parce qu'on a tout enlevé?

Merci pour votre temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue 2 carcinomes papillaires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523977)
Posté le: 04. Fév 2020, 17:31
Répondre en citant

bonjour
eh bien tu as bien fait de te faire opérer!
on ne peux pas encore dire avec certitude que tu es débarrassée de ce cancer mais il y a de fortes chances que ce soit le cas puisque le carcinome ne semble pas avoir franchi les limites chirurgicales.
il faudra voir si le chirurgien a enlevé en même temps quelques ganglions et si ces ganglions sont sains

avec un carcinome sur chaque lobe la prochaine étape risque fort d'être une cure d'iode...

Bon rétablissement et bon courage.

ps quel traitement thyroidien prends tu et à quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p523997)
Posté le: 04. Fév 2020, 19:58
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse
Je me sens un peu perdue...
Je suis sous levotyrox 100.

Et j ai été opérée parce que 1 nodule suspect et récidive de basedow très costaud. J etais sous tyrozol 60mg avt l operation. Puis lugol pour la quinzaine avt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p523998)
Posté le: 04. Fév 2020, 19:59
Répondre en citant

(Opérée le 23)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p524012)
Posté le: 04. Fév 2020, 20:53
Répondre en citant

Quand tu dis qu il faudra voir si le chir a fait un curage... tu penses qu il est possible que je doive me faire réopérer s il n en a pas fait?

Je me pose la question depuis la lecture du compte-rendu de l anapath. Parce qu ils disent "pas de ganglion trouvé"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p524081)
Posté le: 05. Fév 2020, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir,

Si on t’a opérée pour Basedow, on a certainement fait une thyroïdectomie la plus complète possible, pour éviter les récidives... et il y a donc de bonnes chances pour qu’il ne reste déjà plus rien. D’autant que les carcinomes étaient tout petits, aux marges largement saines.

Concernant les ganglions, le curage prophylactique (s’ils ne sont pas suspects à l’échographie) n’est plus systématique, car il augmente légèrement le risque chirurgical, c’est donc décidé au cas par cas par le chirurgien, pendant l’intervention. Ton compte-rendu dit quoi exactement, sur les ganglions ?

Après Basedow, on fait pratiquement toujours un traitement à l’iode radioactif, pour éviter tout risque que des cellules thyroïdiennes restantes soient stimulées par les anticorps et se ré-multiplient. C’est juste une sécurité supplémentaire.

Et on verra par la suite : si la TG est basse, et que la scintigraphie ne montre rien de suspect, tu serras tranquille.

Dois-tu revoir le médecin bientôt, pour discuter de la suite ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p524082)
Posté le: 05. Fév 2020, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir beate et merci pour ton retour

Je vois mon endocrino demain.

Il n y a pas de compte-rendu d operation pour le moment

Pour l anapath il est juste écrit "pas de ganglion trouvé"

Les cures d iode, en général on reste combien de temps à l hôpital et après on peut voir ses enfants au bout de combien de temps?

Et je ne sais pas trop quoi dire à ma directrice... je devais reprendre le travail après les vacances de fevrier. (Je suis instit).

J en saurai plus demain 😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p524322)
Posté le: 09. Fév 2020, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,

qu'a dit l'endocrino ? Avec deux petits carcinomes papillaires (un "micro" et un juste à la limite, puisque en-dessous de 10mm c'est "micro"), il n'est peut-être pas obligatoire de faire une cure d'iode, une simple surveillance suffira (on contrôlera la TG et les anti-TG quelques semaines après l'opération, et s'ils sont bas, et rien d'anormal à l'échographie, on peut en rester là, avec un simple contrôle annuel).

S'il y a une cure d'iode, ce sont généralement 3 jours d'hôpital. Pour les enfants, tout dépend de leur âge, mieux vaut éviter le contact des bébés pendant quelques jours, mais quand ils sont un peu plus grands, du moment qu'on évite le contact "rapproché et prolongé", genre partager le lit, les tenir longtemps sur les genoux ou dans les bras, il n'y a pas de souci, tu trouveras beaucoup d'informations dans notre Foire aux Questions, FAQ, p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumPendant combien de temps reste-t-on radioactif ?

Si tu n'as pas de cure d'iode, tu pourras sans doute reprendre le travail environ 3 semaines après la chirurgie. S'il y en a une, tout dépend de la date, et de la préparation (si la stimulation se fait avec des injections de Thyrogen, TSH recombinante, tu peux travailler jusqu'à la cure, et ensuite, reprendre assez rapidement, cela dépend aussi de la dose reçu, 100 mCi ou seulement 30 mCi... si les enfants avec lesquels tu travailles sont assez jeunes, mieux vaudra sans doute demander un arrêt de 2 semaines environ, par précaution, à voir avec les médecins nucléaires).

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2 carcinomes papillaires
Sujet: 

2 carcinomes papillaires

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 carcinomes papillaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2 carcinomes papillaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com