Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sans thyroide et reflux gastro oeso...
Sujet: [url=t58862] 

Sans thyroide et reflux gastro oesophagien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sans thyroide et reflux gastro oesophagien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
June39hors ligne
Inscrit le: 23.01.19
Messages: 3
Message:

MessageSans thyroide et reflux gastro oesophagien

 (p504255)
Posté le: 23. Jan 2019, 14:27
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai eu une thyroïdectomie il y a maintenant 7 ans, avec un traitement de levothyrox. Tout allait bien cependant il y a 2 ans, j'ai souffert d'un reflux gastro œsophagien (RGO) avec brûlures dans la gorge et oreille gauche. Mon médecin traitant a mis ce RGO sur une déprime car je venais de perdre ma Maman. Le ttt du RGO ainsi que de nouvelles habitudes alimentaires n'ont rien fait et au bout de 2 mois de souffrances, il m'a prescrit de la L thyroxine et tout est rentré dans l'ordre... Depuis 1 mois, les symptômes reviennent ( à préciser que je ne suis pas fumeuse, ni en surpoids). Je me suis documentée et apparemment le levothyrox et la L thyroxine peuvent avoir des RGO comme effets secondaires. Un mauvais équilibre de la T3 et T4 pourrait aussi être responsable d'un RGO. J'ai maintenant opté pour le Tcaps ( non remboursé) mais apparemment en tant que capsule molle limite considérablement les effets secondaires. J'en suis ä mon 2iéme jour de prise ...donc à voir! Je suis vraiment inquiète car j'ai l'impression d'être seule ...et je souffre et ces brûlures à l'oreille, à la gorge, ces remontées acides m'angoissent terriblement.. Avez vous aussi ce genre de problèmes? Tcaps avez-vous essayö? Merci de votre röponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June39 Sans thyroide et reflux gastro oesophagien
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504478)
Posté le: 31. Jan 2019, 12:05
Répondre en citant

Bonjour June
J'ai exactement le même problème et je pense que c'est du à mes T3 ultra basses. J'ai fini par remarquer que j'avais un reflux infernal quand ma thyroide était mal équilibrée.
Je lis beaucoup de forums anglo saxons et ils parlent d'hypochlorydrie. En fait en hypothyroïdie, l'estomac ne produit pas assez d'acide et ça donne bizarrement les mêmes symptômes de reflux.
La solution est d'avoir une substitution adaptée.
Je suis en plein dedans en ce moment et je deviens dingue tellement c'est pénible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
June39hors ligne
Inscrit le: 23.01.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p504548)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Paloma
Merci de ta réponse..cela me rassure et ceci expliquerait que le ttt par IPP pour ces brulûres et reflux semble inefficace. J’ai aussi changé de médecin traitant car je ne me sentait pas ou plus écouter...
Mon nouveau médecin est plus à l’ecoute...sa maman étant aussi dans ce même cas..et ça rassure d’être enfin entendu! On se sent moins seul surtout quand on est un peu ...beaucoup hypochondriaque.. C’est elle qui m’a conseillé de passer au Tcaps: hormone de synthèse qui serait moins sujet aux effets indésirables.. on se tient au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June39
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p523486)
Posté le: 29. Jan 2020, 16:36
Répondre en citant

Bonjour
Ce message est déjà ancien mais je suis dans le même cas et aujourd'hui mon rgo me fait vraiment souffrir.
Est ce que certains vont mieux avec c caps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p523488)
Posté le: 29. Jan 2020, 16:52
Répondre en citant

Bonjour..

Le Tcaps serait effectivement conseillé pour les personnes ayant un RGO,mais pas pour avoir "moins" de brûlures d'estomacs, mais pour son assimilation..

J'ai 46 ans et je suis soignée pour un RGO depuis l'âge de 20 ans ..Actuellement sous inexium 40 et sous Tcaps,mais je n'arrive pas à trouver un équilibre avec ce dernier..

Un déséquilibre thyroïdien peut augmenter les brûlures d'estomacs, notamment hypothyroïdie car la digestion est plus lente mais c'est vraiment propre à chacun car moi ça me le fait aussi en hyperthyroidie..

J'associe au coucher du gaviscon quand c'est vraiment nécessaire..

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
June39hors ligne
Inscrit le: 23.01.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p523541)
Posté le: 29. Jan 2020, 23:41
Répondre en citant

Bonjour Cecilia
Je prends du Tcaps depuis maintenant presqu'un an et je ne souffre plus de rgo! Tout est rentré dans l'ordre en 3 mois. J'ai stoppé au fur à mesure les ipp, les gaviscon,...pour les remplacer par des méthodes naturelles comme bâton de réglisse et gel aloe vera..Aujourd'hui, ce rgo est un mauvais souvenir, et je pense fermement que le Tcaps à fortement influencer la disparition des symptômes. Le Tcaps étant une capsule molle sans excipients...donc pas d'effets secondaires. En espérant que cela t'aidera..bon courage. June
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June39
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p526422)
Posté le: 06. Mar 2020, 18:22
Répondre en citant

Bonjour June
Interessant ce progrès sous Tcaps !
Je suis à nouveau en hypo et de nouveau mal à l'oreille droite et un cortège de symptômes pas sympas...
Ta douleur à l'oreille a disparu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sans thyroide et reflux gastro oesophagien
Sujet: 

Sans thyroide et reflux gastro oesophagien

dans le forum: 

Répondre au sujet Sans thyroide et reflux gastro oesophagien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sans thyroide et reflux gastro oeso...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com