Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Freination depuis 18 mois symptomes...
Sujet: [url=t60703] 

Freination depuis 18 mois symptomes genants

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Freination depuis 18 mois symptomes genants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p523453)
Posté le: 28. Jan 2020, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir
Aujourd'hui je me suis sentie mal maux de têtes palpitations et toute tremblante de l interieur quand a l anxiété toujours là et le moral dans les chaussettes aussi sensation de froid bizarre et très fatiguée.
Par contre je me sens mieux moralement le soir moins angoisser.
A noter aussi que mon AD Deroxat ne semble plus faire d effet depuis le début de mes symptômes car vers la mi decembre.
Est il possible que le Thyrogen qui fait monter la tsh pendant un court laps de temps a contrario de la defreination soit a l origine de mes désagréments ?
Car une tsh qui monte haut puis redescente à zéro doit obligatoirement générer des troubles ou je me trompe?
Merci de votre aide
Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p523456)
Posté le: 29. Jan 2020, 08:50
Répondre en citant

Chère Nanou,

Ton anxiété est logique étant donné ce que tu viens de vivre....c'est un coup de tonnerre dans la vie. Les effets que tu décris aussi après une defreination le temps que la TSH revienne à son niveau antérieur.

Les bouleversements dus au thyrogen et à la defreination artificielle ont forcément des répercussions transitoires. Cela va passer.
Le traitement un peu fort pour freiner la TSH aussi...😏

Si ton AD ne te fait plus effet, et que l'anxiolitique non plus, il faut revoir la prescription avec ton généraliste et demander conseil à l'endocrinologue qui a l'habitude des effets secondaires du traitement à la thyroxine en cas de freination.
Cependant, si ton endocrinologue baisse un peu à 100, tu n'en ressentiras les effets que dans plusieurs semaines, 8 à 12.
Fait confiance à ton endocrinologue qui sait ce qu'il fait. Une dose de 100 est une dose plutôt ordinaire.
Si tu as peur de baisser trop vite, tu peux alterner 125 et 100 pendant quelques jours, le temps que ton corps s'habitue.
Mais si tu continues à maigrir beaucoup, c'est que 125, c'est trop pour toi.....mais ne t'inquiète pas....malgré les effets secondaires très douloureux et spectaculaires, ils ne sont pas dangereux.
Notre seule ennemie est la peur à cause du manque d'informations.

Tu trouveras plein d'infos dans la faq du forum. Prends le temps de lire et de te documenter et garde confiance. Tout cela va se tasser avec le temps. C'est long, mais je t'assure qu'on finit par y arriver....

Notre très Chère Béate qui a eu cancer et plusieurs opérations a couru un marathon si je crois bien...
Et parcourt la France de conférences en débats etc....mais chacun sa progression et son seuil de tolérance, il n'y a pas d'échelle bien sûr.....

Le seul,souci, est qu'il faut garder le moral et vivre le plus normalement possible et s'entourer des gens qui nous aiment en leur demandant leur soutien affectif. Cela aide énormément.

Si tu as besoin d'un soutien psychologique plus important, n'hésite pas à le dire à ton généraliste pour qu'il t'adresse à un psychiatre qui est un médecin qui saura mieux gérer les AD et les anxiolytiques car c'est sa spécialité, en attendant que tu trouves l'équilibre de ton traitement thyro.

Pour le xanax puisque tu le cites, en cas de crise de panique ou de forte anxiété, un demi n'est pas suffisant en ce qui me concerne. J'ai dû passer à un 25 entier. Mais c'est ton médecin qui doit t'indiquer la dose efficace pour ton cas et ton poids ainsi que la fréquence.
Il se peut que tu aies besoin d'un petit traitement anxio de fonds pendant un petit laps de temps....à voir avec ton médecin. Mais l'ajustement de ton levo devrait te soulager dans quelques semaines....

Voilà, bon courage Nanou, suis bien les indications de ton endocrinologue et prends patience. Téléphone à l'endocrinologue si tu ne te sens pas bien. Ce médecin te rassurera. Les médecins sont là pour nous apporter leur secours, c'est dans leur serment....n'en aies pas peur.....

Je t'embrasse bien fort...😙😗😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p524408)
Posté le: 10. Fév 2020, 13:21
Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

J espere que la tempête ne fait pas des siennes chez vous nous avons l habitude avec le mistral ici en ce moment c est calme.....

J ai eu ma consultation avec mon endocrinologue a l Hôpital elle a baissé mon dosage je suis passée de 125 à 112
Ca fait deux jours que j ai commencé et j ai l impression de tanguer super fatiguée et maux de tête.
Normal d avoir ces effets lors de la transition?
Merci de vos lumieres

Je dois faire ma prise de sang dans 8 semaines et je revois mon endo en juillet
Prochain thyrogen a cinq ans ou dans cinq ans je n ai pas trop compris ...cette endo n est pas très communicative très speed et ne vous laisse pas parler....bof bof
Je dois refaire mon écho thyroïdienne car selon ses dires celle que j ai fait ne vaut rien elle n a même pas voulu lire si ce n est pas fait a l hosto ca ne vaut rien! Merci pour les confrères
Donc rdv pris pour le 24 février 14h bis repetita!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p524435)
Posté le: 10. Fév 2020, 18:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nanou42
Répondre en citant

Oui, Nanou, quand on baissé le dosage, on tangue pendant quelques temps... Cela va passer.
En effet, pour moi aussi, le professeur en endocrionologie qui me suivait, préférait que je fasse les échos à l'hôpital au début.
D'ailleurs, elles étaient faites par un endocrinologue de son staff et non par un radiologue...ce que j'ignorais alors puisque ce médecin ne s'était pas présenté....je le prenais pour un radiologue. Donc l'exigence de ton endocrinologue est normale car tu es suivie par toute une equipe en Réunion de Comité Medical comme ils disent...Jusqu'à l'examen sous thyrogen, elle te demandera de faire tes échos à l'hôpital et c'est beaucoup mieux pour toi.😁

Ensuite, l'examen sous thyrogen sera à 5 ans...de l'opération.. .pour voir si toutes les cellules thyroidiennes ont bien ete detruites....
Ton endocrinologue n'est peut etre pas sympa mais elle fait bien son boulot....
Bon courage et ne t'inquiète pas, les symptômes vont s'atténuer lentement...

Je suis passée par là et je te comprends.... Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p524444)
Posté le: 10. Fév 2020, 19:25
Répondre en citant

Merci Patsi pour tes infos très rassurantes oui elle est un peu originale mais fait bien son job en plus c est dans le service d d'endocrinologie du Pr Sebag a Marseille qui est apparemment une sommité dans le domaine.
Tu avais raison l anxiété que j avais développé courant décembre commence a s estomper après il y a la perte brutale de ma mere mais ce n est pas la meme chose a un moment je pensais que je débloquait complètement c est fou ce qu un dérèglement peut induire j ai l impression d etre super sensible au thyrogen je n avais pas réagi comme ça lors de l injection l annee dernière
Enfin j ai rendez vous jeudi a la médecine du travail pour une éventuelle reprise mais je ne sais pas si ça sera pour tout de suite
J avais une autre question après tout cela est il possible d avoir une grossesse?
Merci infiniment Patsi 🙏🙏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p524446)
Posté le: 10. Fév 2020, 19:35
Répondre en citant

Oui, Nanou, tu pourras avoir des enfants dès que tu seras équilibrée et surtout que tu auras récupéré de tout cela....prends le temps de te reposer un peu avant et parles en à ton endocrinologue.
Les hormones artificielles ne font aucune différence, je dirais plutôt que ton hypophise ne fera aucune différence et qu'avec un bon taux d'hormones, tu tomberas enceinte sans problème. Il faudra juste bien te faire suivre et veiller à ce qu'on te donne suffisamment d'hormones thyroidiennes car la grossesse est gourmande en hormones thyro.
Mais pas d'inquiétude, de très nombreuses femmes sous hormones thyroidiennes font plein de bebes😁 et mènent des vies tout à fait normales et font de belles carrières professionnelles.

Je te fais des bisous
Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p527980)
Posté le: 25. Mar 2020, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir

J espere que vous allez bien malgré le confinement.
Voilà six semaines apres la baisse du levothyrox de 125 à 112 je vais nettement mieux de moins en.moins de crises d angoisse et le moral remonte doucement.
Mais bon l enfermement et les infos sont anxiogènes.
Je pense que le Pr Raoult a la solution pour le coronavirus mais que l etat n est pas prêt a l entendre....affaire a suivre
Prenez soin de vous.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p528001)
Posté le: 26. Mar 2020, 11:37
Répondre en citant

Chère Nanou,
Voilà de bonnes nouvelles de ta part...ça fait très plaisir 😁
Ne t'inquiètes pas...tout le corps médical met le turbot pour les essais cliniques et nous ne tarderons pas à avoir un traitement.Smile Il est normal qu'ils prennent toutes les précautions avant de le diffuser. Gardons confiance...nous sommes le 5ème pays le plus riche du monde ! Il y a des moyens...🙄Smile
Dans notre société, nous n'avons pas l'habitude d'attendre mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...🤔
En attendant, restons bien sages chez nous pour les quelques semaines à venir. L'avons nous bien les mains ET le visage à l'eau chaude et au savon quand nous rentrons de courses.
Après, il faut attendre et prendre soin de sa santé.
Amitiés

Freunde console kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

MessageBonjour a toutes et a tous

 (p538129)
Posté le: 02. Oct 2020, 16:30
Répondre en citant

Me revoilà après une longue période d absence. J espere que vous allez bien.
Pour ma part le passage du levothyrox 125 a 112 a été bénéfique pendant quelques mois en juillet 2020 étant encore en hyperthyroidie avec une tsh a 0.029 mon endocrino a décidé de passer a 100mg.
J ai eu qq semaines de fatigue puis cela s est arrangé mais il y a un mais...
Depuis dix jours prise de poids fatigue e treme le matin et moral dans les chaussettes pas au top avec crises d angoisses la matinée avec sensation de froid..
Malgré le sommeil et du repos je suis constamment crevée et depuis quelques jours des nausées le matin.
A savoir depuis septembre d intenses démangeaisons insupportables au niveau des jambes.
J ai aussi levé mon sterilet en cuivre vendredi dernier ce qui a occasionné d'intenses douleurs d autant plus qu elle n a pas réussi a me remettre le nouveau !!!!
Voilà....si vous pouviez m eclairer sur mes symptomes.
Dois je alterner entre 100 et 112?
J avoue je suis perdue d autant plus que je n ai rendez vous que début février 2021.
Je dois cependant refaire mon dosage jeudi vu que cela fait presque 12 semaines que je suis passée a 100mg de levothyrox.
Belle soirée a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42 Bonjour a toutes et a tous
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538338)
Posté le: 07. Oct 2020, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir a tous et a toutes

Je posterai demain les résultats de ma PDS .
Toujours très fatiguée et déprimée anxiété le matin alors qu auparavant tout allait bien.
D autant plus qu il y a deux jours j ai eu des vertiges impressionnants tout tournait autour de moi fortes nausées je n ai pu me lever de la journée.
Tsh ou cristaux j en aurai le cœur net demain pds et rendez vous chez l orl
J espere que tout va s arranger .
C est très désespérant car depuis plus de deux ans apres mon cancer et traitement freinateur depuis 18 mois et baisse du levothyrox de 125 a 112 en février dernier puis 100 en juillet je ne semble toujours pas équilibrée
Sachant qu après ma thyroidectomie le dosage 100 était insuffisant j avais une tsh a plus de 7 j etais un légume
J espere bientôt trouver mon setpoint et enfin pouvoir vivre sereinement sans angoisses ni moral qui flanche.
Merci si d aventure qqun présent sur le forum pouvait m éclairer.
Belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538349)
Posté le: 08. Oct 2020, 18:24
Répondre en citant

Bonsoir
Ton traitement a été bien trop baissé je pense
J'espère que tu a fait un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe vraiment
Donne les résultats avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît
Contrôles ferritine et vitamine D ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538352)
Posté le: 08. Oct 2020, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir

Winnie voici les résultats :

T3 libre : 3.23 ng/L (2.50-3.90)
4.96 pmol/L (3.84-5.99)

T4 libre : 9.82 ng/L (6.10-11.20)
12.64 pmol/L (7.85-14.41)

TSH : 0.454 mUI/L (0.380-5.330)

TSH en juin 0.065 avec le dosage 112 mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538353)
Posté le: 08. Oct 2020, 19:03
Répondre en citant

J avais oublié non pas contrôle ferritine et vitD.
Ma généraliste ne veut pas me donner de bilan complet il faut vraiment la supplier
Je trouve cela inadmissible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538378)
Posté le: 09. Oct 2020, 12:58
Répondre en citant

Oui j avais oublié de préciser on m a diagnostiqué en 2013 une bêta thalassemie mineure et depuis très jeune j ai toujours été en anémie.
Depuis ma thyroidectomie déficit en vitamine D.
Ma généraliste me donne q une ampoule par trimestre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1308
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p538381)
Posté le: 09. Oct 2020, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

Si ton médecin suit scrupuleusement les consignes de la CNAM elle sera toujours réticente à te prescrire l'analyse de la Vitmaine D.
Je cite la CNAM :
"Codifié 1139 : Le Dosage de la 25-(OH)-vitamine D (D2 + D3)
La prise en charge de cet acte est limitée aux situations suivantes :
 suspicion de rachitisme ;
 suspicion d’ostéomalacie ;
 suivi ambulatoire de l’adulte transplanté rénal au-delà de trois mois après transplantation ;
 avant et après chirurgie bariatrique ;
 évaluation et prise en charge des personnes âgées sujettes aux chutes répétées ;
 respect des résumés des caractéristiques du produit (RCP) des médicaments préconisant la réalisation de l’acte 1139

En dehors de ces situations, il est inutile de doser la vitamine D (acte 1139), et notamment lors de
l’instauration ou du suivi d’une supplémentation par la vitamine D.
"


Dans ce cas, si tu profites d'une prise de sang pour ajouter l'analyse à tes frais tu paieras env. 9,45 €
et 6,48 € pour la ferritine.
Et au vu du résultat, peut-être jugera-t'elle utile de te donner plus d'une ampoule par trimestre surtout l'hiver.
http://www.codage.ext.cnamts.fr/f_mediam/fo/nabm/DOC.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Freination depuis 18 mois symptomes genants
Sujet: 

Freination depuis 18 mois symptomes genants

dans le forum: 

Répondre au sujet Freination depuis 18 mois symptomes genants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Freination depuis 18 mois symptomes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com