Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cytoponction
Sujet: [url=t60713] 

cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamounette2hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 15
Message:

Messagecytoponction

 (p523079)
Posté le: 23. Jan 2020, 07:45
Répondre en citant

Bonjour, lundi 20 janvier 2020, j ai du faire une ponction d un nodule. On m avait dit que ce n etait pas douloureux, mais j ai souffert horriblement. Dejà la piqure et ensuite , lorsqu il fallait ponctionner , c etait l enfer, elle tournait et tournait sans arret, j e tournais de l oeil tellement ça faisait mal. Du coup, elle m en a fait 2 sous controle echographique. J ai bien cru que j allais y passer. Là elle me dit : ah vs saignez à l interieur. Vs allez avoir unhematome et le cauchemar, elle a appuye de toutes ces forces dessus pr arreter le saignement. Elle a prefere me surveiller pendant 1 H apres. Depuis j ai mal des que j avale et je ne usis pas tr"es bien. Cela m a traumatisee. Ma question est : est ce normal d avoir mal et combien de temps cela peut durer. Avez vous vecu une experience pareille svp ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamounette2 cytoponction
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p523081)
Posté le: 23. Jan 2020, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu 2 cytoponctions à 2 mois d'intervalle car le résultat de la première était non contributif (pas significatif). Toujours sous contrôle échographique. Pas de douleurs ni pendant ni après le prélèvement (2 aiguilles à chaque fois) on sent un peu l'aiguille au moment du prélèvement sans plus. Aucun hématome ensuite.

Je pense que vous avez eu affaire à quelqu'un qui manquait de dextérité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: cytoponction

 (p523099)
Posté le: 23. Jan 2020, 11:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamounette2
Répondre en citant

Bonjour Mamounette2,

Je te réponds car j'ai eu 12 ponctions réparties sur environs 10 ans. Toutes faites par le même endocrinologue, sous échographie dans son cabinet.

J'appréhendais bcp les premières, mais non pas eu mal.

Sauf la dernière ponction; j'avais mal (en avalant) pendant une bonne semaine puis ça c'est estompé. C'est vrai, l'endocrinologue avait "creusé" car toutes les précédentes ponctions étaient "non significatives, pas assez de matière à analyser".
Le fait de bouger l'aiguille est TRES désagréable.

C'est après cette dernière ponction j'avais décidé que cela aura été la dernière!

Pour te rassurer un peu:
j'avais demandé par téléphone à mon endocrinologue si normal cette zone douloureuse. Il m'a répondu que cela dépendait aussi de l'endroit où la ponction est faite etc.

Donc la douleur/gêne devrait partir petit à petit.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: cytoponction
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p523108)
Posté le: 23. Jan 2020, 16:58
Répondre en citant

Oula pas très cool tout ça, pour ma part j'en ai fait 3 je peux pas dire que c'était agréable mais rien à voir avec ce que tu as vécu, je pense que le médecin devait manquer un peu de pratique et que ce sera très vite qu'un mauvais souvenir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
mamounette2hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 15
Message:

Messagecytoponction

 (p523130)
Posté le: 24. Jan 2020, 05:49
Répondre en citant

Merci pr vos reponses, Moi ce n etait qu une radiologue ,je pense pas tres experimentee . Je souffre encore pas mal. mais vos reponses m ont rassurees. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamounette2 cytoponction
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p523217)
Posté le: 25. Jan 2020, 02:26
Répondre en citant

mais,Mamounette,j'ai jamais vu ça!!
(sauf à l'IGR où ils mettent des "nouveaux" à ce Poste)

je ne sais où vous habitez mais il existe un personnel médical formé à ce geste où vous ne devez pas souffrir du tout. Doktor Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
mamounette2hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 15
Message:

Messagecytoponction

 (p523218)
Posté le: 25. Jan 2020, 05:51
Répondre en citant

Je vous reponds, j habite une grande ville à Lyon. Je peux dire que j ai tjrs aussi mal depuis 8 jours. Depuis en plus, je suis tjrs angoissee. J ai sans arret envie de pleurer. C est curieux. Je me demande ce qu elle a trouche à l interieur. Un hematome je veux bien mais la douleur devrait diminuer non ?. Je vais aller voir mon medecin, cela m inquiete. Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamounette2 cytoponction
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p523259)
Posté le: 25. Jan 2020, 23:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamounette2
Répondre en citant

On ne s'attend pas à recevoir de la douleur là où vient chercher du soin;
ce qu'elle a "touché à l'intérieur" c'est surtout votre confiance.

ça va passer,Mamounette,courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINFOS

 (p523294)
Posté le: 26. Jan 2020, 19:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamounette2
Répondre en citant

Bsr MAMOUNETTE
J ai eu chtoponction et malgré patch de XYLOCAINE c est douloureux mais j arrive a supporter 20 mn l endocrino m a expliqué qu'elle pratiquait le carottage comme qd on fait un prélèvement couche de neige pour la prevention des avalanches elle fait aller retour avec l aiguille pour avoir au moins 20 amas de cellules sur 3 ou 6 lames je ne me souviens plus minimum sinon le biologiste n a pas de matériel cellulaire a analyser
j en ai déduit qu' on n anesthesie pas car c est proche des structures sui nous permettent de respirer..??????
Comme toi j ai eu mal de gorge pdt 1 semaine puis ok. mais supportable.
Ne t inquiète pas mais j aurai préféré comme toi qu' on me prévienne car le patch c est et du pipi de chat c est et pour le folklore.....effet placebo??????
Fraternellement VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cytoponction
Sujet: 

cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com