Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat pds : la T4 importante ?
Sujet: [url=t60695] 

Résultat pds : la T4 importante ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat pds : la T4 importante ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

MessageRésultat pds : la T4 importante ?

 (p522792)
Posté le: 18. Jan 2020, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire ma pds et j’aimerais savoir l’importance de la T4 car elle est en bas des normes et la t3 est haut de la norme.

Je suis en freination car thyroglobyline à 100. J’ai une tsh à 0,021. Je prends de l’euthyrox 112,5 et 1/4 de teatrois.

Le problème c’est que je suis hyper fatiguée, en tachycardie et pas de souffle. Vraiment hs, douleurs aux muscles, faiblesses musculaires, problèmes de concentration, de mémoire, de gymnastique intellectuelle.

Je sais pas si je dois diminuer le teatrois et augmenter l’euthyrox pour augmenter la T4.

Je suis en carence de vitamine B12, forme d’anémie.

Du coup, je sais pas d’où ça vient. Pouvez-vous m’éclairer ?

Merci pour votre aide.

Victoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire Résultat pds : la T4 importante ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522802)
Posté le: 18. Jan 2020, 22:51
Répondre en citant

Bonjour
Pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 t4 vitamine D ferritine vitamines du groupe B...
En 2018 tu prenais 112.5 plus un quart de teatrois (tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi d'ailleurs) cela donnait quels résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p522888)
Posté le: 20. Jan 2020, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ta réponse. Voici mes résultats PDS :
- TSH : 0,021 normes 0,38 à 5,33
- T4 : 0,81 réf. 0,61 à 1,12
- T3 : 3,1 réf. 2,5 à 3,9

Sachant qu’il y a 7 mois la T3 était au même niveau mais la T4 était à 0,92 pour une TSH à 0,063. Et je me sentais plutôt bien avec quelques coups de fatigue.
Mais là mes taux en vitamines B12 et B9 ont chuté aussi alors que je suis complémentée par voie orale mais les taux ne montent pas. Du coup, mon médecin m’a prescrit des injections intramusculaires de B12.
Tout est au ralenti: cerveau ralentissement, concentration, réactivité, faiblesse musculaire, essoufflement, tension à 10 et pouls à 111, engourdissements, douleurs aux yeux,etc...

Besoins d’éclairage.

Merci.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

MessageBesoin d’aide

 (p522944)
Posté le: 21. Jan 2020, 16:26
Répondre en citant

Besoin de vos avis ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire Besoin d’aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522987)
Posté le: 21. Jan 2020, 20:37
Répondre en citant

Bonjour
Quelque chose de changé dans ton traitement entre ton analyse il y 7 mois et maintenant ?

Pour aller bien tout est important : les niveaux de t3 t4 ferritine vitamine D et vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523548)
Posté le: 30. Jan 2020, 05:25
Répondre en citant

Bonjour Carole,

pas facile de te conseiller ! D’après ce que tu nous dis, avec tes différents problèmes annexes, tes symptômes ne sont sans doute pas uniquement dus aux hormones thyroïdiennes.

Il faut savoir que les taux de T4 et T3 ne sont que des « instantanés », ils varient beaucoup en cours de journée - une légère variation ne veut pas forcément dire quelque chose, la prochaine fois cela aura peut-être re-varié dans l’autre sens.

Il y a 7 mois, quand tu te sentais mieux, prenais-tu exactement le même dosage, ou as-tu changé quelque chose depuis ?

Il faudra sans doute, en plus de ces problèmes de vitamine B, regarder d’autres co-facteurs qui peuvent agir sur l’assimilation des hormones thyroïdiennes, et sur l’état de santé en général : sélénium, zinc, magnésium, vitamine D... peut-être vérifier aussi fer/ferritine...

As-tu déjà commencé les injections de vitamine B12 ?

Bon courage et à très bientôt !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat pds : la T4 importante ?
Sujet: 

Résultat pds : la T4 importante ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat pds : la T4 importante ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat pds : la T4 importante ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com