Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette
Sujet: [url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Page 23 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522414)
Posté le: 14. Jan 2020, 21:37
Répondre en citant

Malori Ç est vrai que lorsque les résultats sont bons les médecins sont impuissants devant ce symptôme . Et ne peuvent pas se rendre compte de l invalidité que cela occasionne !
Je n ‘ai pas trouvé de traitement capable d ‘atténuer ce symptôme qui s’atténue certains jours et revient sans explication !
Courage
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p522416)
Posté le: 14. Jan 2020, 21:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Chère Dilette,

Si je comprends bien.... tu veux nous battre au poteau, toute la troupe, là !!!

Tu tiens ta fourchette, ma chère !....Et, ça va être dur, dur d'améliorer !
Encore....tu as de la chance....moins à l'étroit que moâ !...

Bon, tu nous dis.... (...je fais qq retouches pour les besoins ! )

•. au bout de 5 semaines de LEVOTHYROX NF 100 X 5 jours et 112,5 X 1 jour et 106,25 x 1 jour soit une moyenne de 102,68 mcg /j

TSH 0,19 (0,35-4,94)

T3L4,70 (2,89-4,89)

T4L 15,60 (9,09-19,22)...............soit 64,27 %


• mes résultats précédents du 29 novembre 19
au bout de six semaines de LEVOTHYROX NF 100 x 6j et 112,5 x1j soit une moyenne de 101,79 mcg /j

TSH 0,28 ( 0,35-4,94)

T3L 4,50 (2,89-4,89 )

T4L 13,30 (9,09-19,22) ............soit 41,56%


Donc.... 102,68 semblent trop (même si on n'a pas encore les 12 semaines) et à 101,79 ....les T4L sont trop basses.

Entre les 2, il n'y a en fait que....6,26 mcg d'écart par semaine !!!


Donc....pour baisser....un peu.... et essayer de conserver une certaine régularité du lévo, il
faudrait revenir à un dosage sur 3 jours....

* 2 jours 100 et le 3ème jour 106,25 mcg.....etc, en répétant toujours ces 3 prises.

Tu serais alors à 102,08 mcg / j

Et.... peut-être...la chance....va te sourire !
Sinon....on essaiera une nouvelle retouche !

🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

Et gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522421)
Posté le: 14. Jan 2020, 23:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Merci beaucoup Framboisine pour tous ces calculs et pour ta patience.
Je te souhaite une meilleure santé !
Gros bisous
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522432)
Posté le: 15. Jan 2020, 09:32
Répondre en citant

Bonjour Framboisine
Je n ‘ai pas compris comment tu trouves 102,08 en prenant 2jours 100 et 1 jour 106,25 . En calculant sur 7 j je retombe à 101,78 .....?
Bises
Dilette Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p522469)
Posté le: 15. Jan 2020, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette,

Quand tu fais un dosage sur 3 jours, tu additionnes les 3 jours et les divises en 3, ça te donne bien 102.08...tu ne calcules plus sur la semaine et la répétition des 3 jours te donne un équilibre aussi...

Grosses bises.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522472)
Posté le: 15. Jan 2020, 15:59
Répondre en citant

Ah merci beaucoup Aude !
Je vais essayer ce dosage . Suis pas bien aujourd’hui difficulté de concentration...fatigue ...
Mais que c ‘ est dur . Jambes molles . Cela finira-t-il un jour ?
Et toi ?
Bises
Dilette
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p522475)
Posté le: 15. Jan 2020, 16:05
Répondre en citant

Moi, c'est très difficile aussi, hier soir l'ébriété était tellement forte que je me tenais aux murs, ça tournait même dans le lit et j'ai une belle angine, en fait dès que je choppe une petite maladie, ça me fiche par terre alors qu'avant j'avais une bonne résistance...le médecin m'a donné 2 jours d'arrêt, histoire de remonter un peu la pente...

Le temps est bien long dans cet état...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522476)
Posté le: 15. Jan 2020, 16:22
Répondre en citant

Comment fais -tu pour travailler dans ces conditions ! Moi je suis à la retraite .
J’avais dû interrompre mes activités qd j ‘ai eu le Basedow .

Tiens le coup! Je me tenais au mur il n ‘y a pas si longtemps qd j ‘étais trop dosée en Tcaps !

Là je me fais aider en homéopathie .. à voir sur le long terme ...
Bises
Dilette Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p522483)
Posté le: 15. Jan 2020, 18:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhh, honnêtement, je ne sais pas comment je fais certains jours, mais ça passe, j'aime vraiment mon boulot, j'ai changé de travail il y'a 1 an, je suis maintenant à mi-temps...mais c'est la route en plus 2h/jour qui est très difficile...

(Au début d'Hasimoto, j'ai été en arrêt 9 mois, puis 6 mois de mi-temps thérapeutique, puis j'ai démissionné pour mon poste actuel à mi-temps).

Et je me fais aider par l'acupuncture, ostéo et psy, ça me soulage mais ça ne fait pas tout...je suis actuellement ne train de baisser mon dosage, ça va faire 15 jours que je suis à 75µg...je m'accroche...

Allez bonne soirée Dilette, merci pour nos échanges.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p522522)
Posté le: 16. Jan 2020, 00:37
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aude79, dilette
Répondre en citant

Bonsoir Dilette,....et Aude,

Merci Aude d'avoir expliqué le calcul sur les 3 jours.....et plus sur 7 jours.

Donc....100 + 100 + 106,25 = 306,25 sur 3 jours.

Ainsi.....306,25 : 3 = 102, 08 mcg /jour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On pourrait aussi travailler sur 6 jours....ça te permettrait d'abandonner les 1/4 de 25 et tu prendrais 1/2 à la place de tes 2 x 1/4....

Soit...100 + 100 + 100 + 100 + 100 + 112,5 = 612,5 sur 6 jours (sachant que la 1/2 vie de la levothyroxine est de 6 à 7 jours.....sans hypo ou hyper ! )

Ainsi.....612,5 : 6 = 102,08 mcg / jour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, c'est idem
....la 2ème possibilité paraît plus pratique....
Mais, quand on est sensible aux moindres petits changements, la 1ère solution me semble préférable.....moindre augmentation et qui revient plus souvent.

....mais....c'est selon chacun !

Et, j'ai l'impression que certaines ont leur sensibilité très émoussée maintenant.

J'utilise, par exemple, mon pilulier sur 28 jours... ce qui me permet de me détacher des doses prises !
Actuellement, je suis en 8ème semaine de test.
Et....je sens....quand mon dosage plus fort devient nécessaire....2 à 3 jours avant !....or, je jongle avec un écart de....0,14 mcg/jour ! ...et des douleurs musculaires....et, ce jour, avec les grèves de transports, des répercussions sur la marche difficiles à supporter !

Donc....ça me paraît tellement aberrant.... que je renonce à chercher à comprendre !
Mais....reste.... à assumer !

Allez, au pieu !.....Demain, ça ira mieux....

Courage à toutes les deux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522549)
Posté le: 16. Jan 2020, 13:55
Répondre en citant

Merci Framboisine et Aude pour vos précieux conseils !

Je vais choisir 2j à 100 plus 1j à 106,25 car les jours à 112,50 je n ‘étais pas bien .
Je fais partie des personnes hyper sensibles aux variations même minimes !

Aujourd’hui pas bien du tout jambes molles difficulté de concentration , côtes serrées .....
La misère ...

Courage à tous

Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
jossie
Message:

Message

 (p522576)
Posté le: 16. Jan 2020, 18:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

connais bien cá aussi 😳 ,courage Dilette !🙆‍♀️😙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p522586)
Posté le: 16. Jan 2020, 19:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p522594)
Posté le: 16. Jan 2020, 21:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Moi aussi, je te fais des bisous courages qui guerissent tout...😙😚😗 kiss kiss console Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522601)
Posté le: 16. Jan 2020, 22:40
Répondre en citant

Merci Jossie Séverine et Patsi et tous
Votre soutien m ‘est précieux
Bisous et bonne nuit .demain sera meilleur !
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 23 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Sujet: 

Suivi Dilette

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com