Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto or not Hashimoto: besoin ...
Sujet: [url=t60421] 

Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

Messageinfos

 (p521115)
Posté le: 22. Déc 2019, 20:18
Répondre en citant

[Bsr Jossie tu sais
dans le lot des maladies auto immunes ce su il faut retenir c est que l on a une anomalie de l immunite que la science n a pas demystifie a ce jour souvent un terrain genetique sur contexte de catalyseur comme stress bonne soiree fraternellement VANILLE 222uote="jossie"]Bonsoir toutes,
Je me permet de m immiscer ds la conversation ,
car moi mm au dèbut de vais ègalement FT3 et FT4 très basses et tsh très haute avec en prime des ac anti- TPO très èlevès ,j ai ètè diagnstiqueè thyroidite atrophique ,suite a une echographie
je me suis demandèe d ailleurs sil n y avait pas eu une erreur de diagnostic ,car ds ma famille toutes les femmes sont hashimoto,
et aucun medecin n est revenu sur le diagnostic ....
????
Ce n est pas si simple apparemment>>>
pour Marion ,bonne continuation !
Bonne soirèe a toutes[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p521151)
Posté le: 23. Déc 2019, 17:14
Répondre en citant

bonjour tout le monde,
voilà...je viens de faire mes analyses à moins de 5 semaines( après Un Hashimoto confirmé) car je pars en voyage. ( je suis à 25 T Thyroxine Hennin)
Voici mes résultats:
TSH: 2,42 VR: 0,27 à 4,20
T4: 9,4. VR:9,3 à 17
T3: 2,5 VR: 2 à 4,4

C'est vrai que depuis 3 jours je me sens mieux avec une fatigue en fin de journée.

Qu'en pensez vous?

Des mercis en pagaille,
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521154)
Posté le: 23. Déc 2019, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir
vu les résultats t4 t3 encore bas il faut passer à 37.5 (un comprimé et demi de 25) je pense

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p521504)
Posté le: 02. Jan 2020, 10:21
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une année 2020 lumineuse et rieuse malgré les embûches de la vie!
Au secours...en traitement de LThyroxin 25 depuis 6 semaines...je ne sais plus si j’ai pris mon comprimé ce matin. Je ne sais pas quoi faire? Vaut il mieux prendre double dose ou ne pas le prendre? Merci merci merci pour votre réponse rapide.
A très vite
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521509)
Posté le: 02. Jan 2020, 10:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

Bonjour
Moi je ne le prendrais pas car double dose ça fait beaucoup .au pire tu peux en prendre une moitié puisque Winnie te parlait de passer à 37,5 !
Bises
Bonne année et bonne santé !!!
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p522358)
Posté le: 13. Jan 2020, 22:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

pardon Dilette pour mon merci tardif! j'étais en voyage. grand merci pour ta réponse qui m'a bien aidé de là ou j'étais, loin de France, loin de tout. A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Messagebesoin de conseil, résultat d'analyse

 (p522393)
Posté le: 14. Jan 2020, 15:43
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
j'ai besoin, encore une fois, de vos conseils, avis...Je viens de faire mes 1ères analyses depuis le début de mon traitement, il y a 8 semaines. Je suis à 25 de L thyroxine Henin. Depuis 2 bonnes semaines, je retrouvais une nouvelle énergie à part une ou 2 petites crises digestives mais depuis hier...re fatigue, picotement visage, essoufflement...pas terrible du tout mis à part que le moral est bon. Je vous communique mes résultats qui me semblent pourtant plutôt bons et pourtant l'énergie n'est pas là et je retrouve des symptômes d'avant...Qu'en pensez vous? Faut il que j'augmente un peu? Peut être que les T4 sont encore trop basses? Je voudrai vos avis avant d'aller voir mon généraliste très attentif mais pas fin connaisseur en hypothyroïdie.
T.S.Hultra-sensible..........................2,17μUI/mL
Valeurs de référence 0,27à4,20
T4L: 9,5pg/mL...valeur de référence 9,3 à 17
12,2 pmol/L....valeur de référence 12 à 22
Plein plein de mercis d'avance et je vous souhaite, au passage, une année la plus lumineuse possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36 besoin de conseil, résultat d'analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522394)
Posté le: 14. Jan 2020, 16:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

bonjour
tes t4 sont dans la norme mais les normes sont bien trop larges...
il faut demander à passer à 37.5 pour continuer à faire monter les t4.

très bonne année à toi aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p522395)
Posté le: 14. Jan 2020, 16:14
Répondre en citant

Super merci Winnie pour ta réponse. Tu es toujours là pour répondre aux autres et c'est vraiment sympa. Penses tu que je monte la dose de moi même, à la pirate, ou je vas voir mon généraliste (je n'pas trouvé de bon Endocrino vers chez moi. Ils sont tous totalement lessivés, à plat. peut être en Hypo?😉).A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522396)
Posté le: 14. Jan 2020, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

Essaye déjà d'obtenir l'accord de ton généraliste...

tu peux essayer de lui dire que si une pointure normale pour femme est du 35 au 42, difficile de marcher avec du 35 quand on chausse du 39...
tes t4 sont dans la norme mais raz les paquerettes, très loin de l'hyper...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p522397)
Posté le: 14. Jan 2020, 16:55
Répondre en citant

Super Wynnie ta métaphore de la pointure de chaussure du 35 au 39 . je la trouve parfaite et très explicite.
Que penses tu de ces symptômes qui reviennent alors qu'ils avaient disparu depuis presque 3 semaines? Fatigue, picotement visage, gêne coté gauche du cou, essoufflement? Penses tu qu'une T4 aux ras des pâquerettes mais dans les normes puissent faire réapparaitre ces symptômes?
Des mercis Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522399)
Posté le: 14. Jan 2020, 17:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

oui bien sûr, tu est toujours proche de l'hypo
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p522444)
Posté le: 15. Jan 2020, 10:25
Répondre en citant

Coucou Marion,

Je vois que tu continues ton escalade, c'est bien, tu dois te sentir mieux et tu as vraiment de la marge...
Je t'embrasse
Une belle année super boostée !
A bientôt de tes nouvelles
Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p523091)
Posté le: 23. Jan 2020, 10:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
help help!
sous L thyroxine 25 depuis novembre et depuis 1 semaine j'ai augmenté à 37,5 un jour sur 2.
J'ai toujours des crises digestives qui me plongent dans les abysses (nausée, fatigue, psychisme défaillant, vulnérable etc...) et j'ai aussi, au réveil, un gros mal de crâne très pénibles qui s'estompent 1 heure après. Jen 'avais jamais mal à la tête avant le début du traitement.
je me sens un peu perdue.
Je pensais que le traitement allait résoudre mes maux mais pas tant que cela. Que faire?
Quand même vous dire que lorsque je ne suis pas en crise mon énergie, ma vitalité est bien meilleure qu'avant.

Plein de mercis pour vos réponses.

A très vite
Marion

TSH: 2,12 VR: 0,27 à 4,20
T4: 9,4. VR:9,3 à 17
T3: 2,5 VR: 2 à 4,4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p523103)
Posté le: 23. Jan 2020, 14:30
Répondre en citant

Coucou Marion,

Tu as commencé ton traitement récemment et avec un petit dosage, ton augmentation actuelle va sûrement augmenter ton énergie et ton "bien-être".

Pour tes symptômes digestifs, ils peuvent aussi n'avoir aucun rapport avec la baisse de régime de la thyroïde, as-tu regardé du côté de la vésicule, que disent tes analyses de ce côté-là ?

Patience, tu n'es qu'à une semaine de ton augmentation, il faut 6 semaines pour que 100% de ton dosage soit assimilé. Tes T4 sont vraiment tout en bas de la norme, tu as bien fait d'augmenter et je pense que tu devras passer à 37.5 tous les jours. Les analyses et ton ressenti le diront.

Des bises

Marina

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis
Sujet: 

Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto or not Hashimoto: besoin ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com